=>> Re: intensification de la lutte contre le piratage par TPS

_/\\_ndré
Bonjour,

> "skol" <pubno.evama2@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> news: 44a5131c$0$860$ba4acef3@news.orange.fr...
>
> Je ne pense pas que les abo vont augmenter car le piratage vient
> essentiellement des pays qui ne peuvent pas légalement s'abonner,

Vous croyez que des pirates belges, ou une organisation de piraterie belge,
par exemple, sont entièrement à l'abri de poursuites judiciaires, qu'ils
ne
risquent absolument rien ?

Dans le domaine de la réception satellite, peut-on tout faire impunément en
Belgique ?

skol
> Mais je ne crois pas que ce soit le sens de la remarque : les poursuites
et recherches d'infractions dépendent en partie du lobbying des sociétés
lésées, qui ne sont pas trop génées par le piratage dans les pays
étrangers et donc ne mettent pas vraiment la pression.

Comment poursuivre un belges qui légalement ne reçoit pas TPS, c'est un peu
comme la sanction pour Zidane qui est venue suite à un visionnage vidéo
surle terrrain et qui n'est pas légal.
illégalité/illégalité = la tête à toto
Ausene Surpin Satellite
"skol" a écrit dans le message de news:
44bb7c9d$0$829$
[...]

légalement le piratage d'un bouquet européen est illégal quelque soit le
pays
s.
*core*administrator
On Mon, 17 Jul 2006 16:23:35 +0200, Patrick Vuichard
wrote:

Ausene Surpin Satellite a écrit, le 17/07/2006 15:26 :

légalement le piratage d'un bouquet européen est illégal quelque soit le
pays

Plus exactement : à peu près tous les pays européens ont des lois
interdisant le piratage des chaines à péage (quelque soit l'origine de
la chaine : ça vaut aussi pour un bouquet néo-zélandais piraté en Belgique).

La Loi est une chose, la volonté des autorités judiciaires de
s'occuper de ce genre de problème (que certains magistrats nomment
même des "futilités") en est une toute autre.
Ausene Surpin Satellite
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

La Loi est une chose, la volonté des autorités judiciaires de
s'occuper de ce genre de problème (que certains magistrats nomment
même des "futilités") en est une toute autre.

comme quoi certains magistrat sont des cons !
futilité ?
ce qui fait perdre des sommes folles aux bouquets ?

s.

Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !
pifpadpouf
Ausene Surpin Satellite schreef:

comme quoi certains magistrat sont des cons !

aie: la tu es proche de la diffamation et de l'insulte à magistrat.

DEHORS !
Ausene Surpin Satellite
pifpadpouf" a écrit dans le message de news:

Ausene Surpin Satellite schreef:

comme quoi certains magistrat sont des cons !

aie: la tu es proche de la diffamation et de l'insulte à magistrat.

DEHORS !

ah le corporatisme !
je n'insulte personne en particulier mais seulement ceux qui sortent des
conneries

s!

Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !
*core*administrator
On Tue, 18 Jul 2006 20:30:13 +0200, "Ausene Surpin Satellite"
<sergepasdepubasurpinpointfr> wrote:

[...]

J'en prends bonne note et vous en remercie.
Nombreux sont ceux qui pensent que les "cons" ne sont peut-être pas
ceux qu'on croit mais qu'il faut peut-être chercher du coté de ceux
qui lancent des bouquets mais sont incapables de mettre au point un
système de cryptage assez solide pour empêcher n'importe quel gamin de
15 ans de le craquer avec un simple PC. Mais peut-être, justement,
les propriétaires des bouquets n'en ont ils pas la volonté ?

Puis, toujours peut-être, peut-on poursuivre la recherche aux "cons"
dans la liste de certains vendeurs de matériel "satellite" qui
fournissent sans problème contre espèces sonnantes et trébuchantes
tout le matériel requis pour pirater les fameux "bouquets". Après
tout il n'y a pas de petits profits. Mais les gens sont si
médisants, chacun sait que ce genre de chose n'existe pas :-((

futilité ?
ce qui fait perdre des sommes folles aux bouquets ?

C'est une question d'opinion. Vous avez les votres, qui sont
dignes de considération. D'autres pensent que la magistrature n'est
pas là prioritairement pour servir d'encaisseurs aux grosses sociétés
qui disent perdre "beaucoup d'argent". Et si les dites sociétés sont
incapables (ou ne souhaitent pas) de mettre au point un système de
cryptage solide c'est leur problème et ce n'est pas au contribuable de
payer pour palier aux carences des propriétaires de "bouquets".

Et quand la magistrature doit faire des choix (et chacun sait
qu'elle doit faire des choix) dans le traitement des dossiers de
criminalité, il est évident qu'effectivement le "piratage" des
bouquets de TPS se retrouve bien bas dans l'échelle des priorités et
peut donc être qualifié de "futilité".
kataned
Patrick Vuichard a écrit :

Merci, mais je connaissais le sens de la parabole. Seulement, je ne vois
pas le rapport avec la situation.

Parabole, Satellite, le rapport est pourtant évident Patrick ;-)

Kataned
mm
Le Wed, 19 Jul 2006 14:31:16 +0200, Ausene Surpin Satellite a écrit :

[...]

----

C'est ton miroir qui doit être content !

Bye
skol
"Ausene Surpin Satellite" <sergepasdepubasurpinpointfr> a écrit dans le
message de news: 44bd28b9$0$7644$
?
ce qui fait perdre des sommes folles aux bouquets ?

Comment peuvent-ils perdre des sommes qui de toute manière ne leur sont pas
destinées, puisqu'il est illégal de vendre un abonnement hors de France.
1 2