Re: Meteo des systèmes: Spécial France !

pehache olino
On Tuesday, April 5, 2011 9:15:26 AM UTC+2, JKB wrote:

>=20
> =C0 ta place, je fermerais mon claque-merde parce que tu ne sais pas
> o=F9 est le probl=E8me. Mon application, elle utilise un SDK moisi
> jusqu'=E0 la mo=EBlle et une couche r=E9seau buggu=E9e, ce qui n'est pas=
de
> ma responsabilit=E9. Ma responsabilit=E9 s'arr=EAte =E0 l'=E9criture de
> 'workarounds' un peu partout dans le code.

C'est toi qui vois. En fait c'est toi qui te plains que tu risques de perdr=
e le march=E9 =E0 cause de =E7a. Le client il s'en fout, ce qu'il voit que =
d'autres applis tournent sur sa machine.

>=20

>=20
> Et parce que tu es le roi des imb=E9ciles. Le probl=E8me est un probl=E8=
me
> de _place_.=20

Alors pourquoi tu mets en avant le probl=E8me du prix si le probl=E8me de p=
lace est plus critique que celui du prix ?

> L=E0 o=F9 tu peux dans une salle machine coller un PC durci,
> tu n'as pas obligatoirement la place d'en coller _deux_. Ni
> l'autorisation, d'ailleurs, m=EAme si tu le pouvais ! Tu va me
> dire que ce genre de b=E2timent fait 400 m=E8tres de long et c'est vrai,
> mais ce genre de b=E2timent est aussi bourr=E9 de mat=E9riel jusqu'=E0 l=
> gueule et les normes =E9lectriques et environnementales sont strictes.
> Tu ne fais _pas_ n'importe quoi.
>=20
> Et tu as un autre probl=E8me, celui de la fiabilit=E9. Je te laisse
> conclure.

J'en conclue que c'est ta responsabilit=E9 de faire une offre compatible av=
ec les besoins et contraintes du client.

Si tu arrives =E0 lui d=E9montrer qu'une autre machine c'est LA solution, i=
l trouvera la place pour la mettre t'inqui=E8te pas.

--=20
pehache

P4nd1-P4nd4
pehache olino avait soumis l'idée :

Si tu arrives à lui démontrer qu'une autre machine c'est LA solution, il
trouvera la place pour la mettre t'inquiète pas.

C'est ca: Il fait pas partie de la soltion, mais du problème ;>)
JKB
Le Tue, 5 Apr 2011 02:43:09 -0700 (PDT),
pehache olino écrivait :
On Tuesday, April 5, 2011 9:15:26 AM UTC+2, JKB wrote:

> Tu te marres peut-être, mais les applis en question /tournent/ dessus, ce
> qui ne semble pas être le cas de la tienne.

À ta place, je fermerais mon claque-merde parce que tu ne sais pas
où est le problème. Mon application, elle utilise un SDK moisi
jusqu'à la moëlle et une couche réseau bugguée, ce qui n'est pas de
ma responsabilité. Ma responsabilité s'arrête à l'écriture de
'workarounds' un peu partout dans le code.

C'est toi qui vois. En fait c'est toi qui te plains que tu risques de perdre le marché à cause de ça. Le client il s'en fout, ce qu'il voit que d'autres applis tournent sur sa machine.

Je me contrefiche du problème. Étant donné que je suis envoyé par
une boîte de placement pour résoudre des problèmes désespérés ou
presque, je suis payé _quel que soit le résultat_. Que le client
soit perdu ou non n'est pas mon problème. Toi y en a comprendre ou
faut-il que je te le refasse en couleur. Là, tu vois, je viens de
terminer une prestation à la suite d'un plantage totale du seul fait
de 2008R2, et sais-tu, le client à parfaitement compris que ça merde
à cause de l'OS qu'il _doit_ utiliser. Pour le client, ce n'est
_pas_ un choix.

> Et un client sur un FPSO dont le coût se chiffre en centaines de millions de
> dollars va aller chipoter pour une machine à 5000€ en plus ou en moins ?
> C'est peut-être parce que tu ne sais pas l'intéresser...

Et parce que tu es le roi des imbéciles. Le problème est un problème
de _place_.

Alors pourquoi tu mets en avant le problème du prix si le problème de place est plus critique que celui du prix ?

Parce qu'il y a un type qui prétend que ce genre de matériel coûte
300 euros. C'est tout. Je n'ai pas mis en avant que c'est parce que
la machine coûte 5000 euros que le client ne pouvait en installer
une autre. C'est _toi_ qui extrapole.

Là où tu peux dans une salle machine coller un PC durci,
tu n'as pas obligatoirement la place d'en coller _deux_. Ni
l'autorisation, d'ailleurs, même si tu le pouvais ! Tu va me
dire que ce genre de bâtiment fait 400 mètres de long et c'est vrai,
mais ce genre de bâtiment est aussi bourré de matériel jusqu'à la
gueule et les normes électriques et environnementales sont strictes.
Tu ne fais _pas_ n'importe quoi.

Et tu as un autre problème, celui de la fiabilité. Je te laisse
conclure.

J'en conclue que c'est ta responsabilité de faire une offre compatible avec les besoins et contraintes du client.

Non, ce n'est pas de ma responsabilité. Je passe une fois que le
choix a déjà été fait et souvent lorsque mon client ) moi (pas le
client final) est déjà dans le mur.

Si tu arrives à lui démontrer qu'une autre machine c'est LA solution, il trouvera la place pour la mettre t'inquiète pas.

Non, parce qu'il a des contraintes que tu ignores (place, mais pas
seulement).

JKB

volontiers une réponse...
remy
JKB a écrit :

[...]

monter un serveur pour faire du routage du multicast déport
cela ne coûte pas plus cher et en plus il ne chauffera même pas
cela règle ton problème et renvoi ton client a ses choix techno logique

je maintien

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
JKB a écrit :

[...]

monter un serveur pour faire du routage multicast déport
[...]

Hugues
remy a suggéré :

JKB a écrit :

[...]

Si c'était aussi simple, je pense sincèrement que JKB aurait mis en
place ce type de solution avant même que tu n'aies émis le moindre
soupçon d'idée à ce sujet.
Sans vouloir t'offenser.

pehache-olino
"JKB" a écrit dans le message de news:

[...]

Tu n'avais de t'en contreficher tant que ça quand quelques posts plus haut
tu écrivais "*on* est en train de perdre un marché à cause de ces conneries"
(et pas "*ils* sont en train...")

[...]

Oui oui...

Enfin, je retiens de tout ça que dans un environnement critique et plein de
contraintes de toutes sortes, c'est un W2008R2 qui tourne.

--
pehache
http://pehache.free.fr
JKB
Le Tue, 5 Apr 2011 18:37:39 +0200,
pehache-olino écrivait :
[...]

Parce que lorsque je bosse pour quelqu'un, je m'implique, donc ça
me semble assez naturel.

[...]

Je retiens surtout que tu n'as aucune idée des contraintes dans un
tel environnement. Enfin, tu n'as aucune idée tout court en
fait.

JKB

volontiers une réponse...
Dellara
JKB a papoté sur Usenet le 5 avril 2011 12:59:

[...]

Et c'est pas rien de le dire
pehache-olino
[...]

Faudrait savoir : tu t'en contrefiches ou bien tu t'impliques ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-olino
"Dellara" a écrit dans le message de news:
UIKmp.9201$

Et c'est pas rien de le dire

On dit : "Et c'est rien de le dire".

--