Re: Netpratique et ses abonnés

Pierre Hyvrard
"Jacques" <jacalb_NOPUB_@netpratique.fr> a écrit dans le message de
news:c2afhr$eo3$1@iuz.netultra.net...

> [...]
> services. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez
> témoigné et vous renouvelons nos
> excuses face à cet accident imprévisible."
>
> ainsi que (28/01/2004 à 14:44 dans netpratique.discussions) je cite:
>
> "Plusieurs cas pour les bons de reduction selon votre situation au
9decembre
> Si pas abonné a cette date, pas de bon reduction
> Si abonné en decouverte/Confort/intensif, bon de reduction equivalent a
> 15 jours mis en place le 9 janvier (script lancé le 9/01)
> Si abonné en pack a cette date, bon de reduction automatiquement utilisé

Cher collègue ;-)

Mon histoire chez NetPratique ressemble beaucoup à la votre :
- Bon de réduction (dédommagement, en fait) promis le "mi-janvier au
plus tard",
- Mi février : RIEN,
- Plus ... double prélèvement (de deux mois, donc QUATRE) par erreur !!!
Nombreux mails et promesses sans suite AUCUNE, dont je peux en fournir la
liste à qui le demande.

Jusqu'à ce que je me fâche lors d'un thread public sur
fr.reseaux.telecom.adsl avec Monsieur Roux.
Après des dizaines de posts montrant la mauvaise foi de Mr Roux, ce dernier
a fini par se rendre compte de la profondeur du ridicule dans lequel il
s'enfonçait un peu plus à chaque post, et j'ai fini par obtenir :
- Un chèque du dédommagement,
- Un avoir officiel sur la prochaine facture.

Il est bien évident que bien peu de clients ont le temps et l'envie de faire
un tel forcing, ce qui fait que NetPratique conserve en toute illégalité
l'argent de ses clients sur ses comptes le plus longtemps possible.

Le tout avec des affirmations de contre-vérités énoncées avec le plus beau
des aplombs, saupoudrés par les encouragements de son aficionado Grognon,
posteur anonyme se faisant passer parfois pour un homme, parfois pour une
femme.

C'est tout simplement lamentable.

Pour vous montre l'honnêteté de cette société :
- Il est précisé dans l'article 9 des CGV (Article 9 Obligations de
NETPRATIQUE ) que dans le cadre de la charte qualité un dédomagement sera
prévu dans le cas où "la défaillance doit concerner l'ensemble des abonnés"
: "Le montant de l'indemnité est de 1 euro par tranche de 8 heures
d'interruption, plafonné mensuellement à la valeur d'un (½) mois
d'abonnement."
- De hier soir 18h00 à ce matin 9h15, c'est Mr Roux qui le dit ("Les
personnes souhaitant s'authentifier (...) ne le pouvaient pas. Durée de
panne : de 18h00 a 9h15"), AUCUN client ne pouvait s'authentifier.

On est bien dans le cas d'un panne générale durant plus de HUIT heures.
Malgré ça :
- Aucune référence à cette panne générale sur la page "dernières infos"
(http://www.netpratique.fr/outils/news.html),
- Aucune annonce de projet d'indemnisation.

Pour vous monter l'honnêteté de cette société, disais-je, vous allez voir
que l'on va me répondre que ceux qui étaient déjà connectés pouvaient
profiter de leur connexion...

Cordialement,
Pierre Hyvrard (client 473114)

Jacques
Je tiens à signaler, que mon histoire, a été copier/coller
par ( "pierre_ng"@[Remplacer_".fr"_par_".com"]hyvrard.fr )
depuis le forum interne de Netpratique sans aucune autorisation
de ma part et n'a aucune raison d'être présent ici.

Jacques.
Marc Duteil

[...]

Et le gars fait passer cela pour un témoignage spontané de sa part.
drôles de pratiques et de là, à penser, qu'il ne raconte que des
bobards, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de faire.

Pierre Hyvrard
"Jacques" a écrit dans le message de
[...]

Effectivement, c'est une copie du forum interne que j'ai fait sans
autorisation, et je le reconnais.
La prochaine fois, je le lui demanderai, veuillez accepter mes excuses.

Ce n'est pourtant le reflet que de la triste réalité réalité.

Pierre Hyvrard

Olivier Roux

Pour vous montre l'honnêteté de cette société :

et pour prouver votre malhonnete dans cette histoire

[...]

extrait du post expliquant le probleme envoyé sur nos serveurs internes
a 10h20 du matin :

De notre coté, nous avons signé dès 18h00 ce problème à notre opérateur
Le service est redevenu normal a 9h20 environ.
Nous nous excusons de la gène occasionnée.
Bien entendu la clause de remboursement automatique s'applique aux
clients concernés (contrat packs 2004)

On est bien dans le cas d'un panne générale durant plus de HUIT heures.
Malgré ça :

- Aucune annonce de projet d'indemnisation.

Voila encore un de vos mensonges.

Pour vous monter l'honnêteté de cette société, disais-je, vous allez voir
que l'on va me répondre que ceux qui étaient déjà connectés pouvaient
profiter de leur connexion...

Maintenant on est malhonnete, de mieux en mieux M. Hyvrard

Votre vengeance vous l'appreciez (en effet M. Hyvrard a demandé de
terminer son contrat avant la date sans indemmité car il a pris 1 an
d'abo en contrepartie d'une reduction de son abonnement et on lui a
refuser en lui indiquant qu'il se devait de respecter ses engagements,
depuis c'est diffamation sur diffamation, indication mensongere de
pannes nombreuses (par exemple sur le serveur pages perso: 1 panne d'une
heure en 18 mois et ca donne : Serveurs pages persos indisponibles, sous
entendu tous le temps)

Pierre Hyvrard
"Olivier Roux" a écrit dans le message de

[...]

Ce n'est pas un mensonge, on va dire que c'est une mauvaise prévision.
Si vous aviez mis cette annonce sur votre site web (là où tout le monde va
voir) plutôt que de la cacher dans un groupe de votre forum interne
quasiment jamais utilisé, j'aurais été au jus, comme vos autres clients.
Maintenant, attendons pour voir le paiement effectif de l'indemnisation...
Pour le problème de décembre dernier, vous aviez promis mi-janvier, et ce n'
est qu'après de très nombreux posts et mails que j'ai été remboursé fin
février !!!
Alors on verra...

Pour revenir à votre annonce cachée, on va épargner les lecteurs de sa copie
complète, mais avec un titre "Explication de la panne", quand vous expliquez
que la panne n'est pas une panne mais un dysfonctionnement, on voit le peu
de cas que vous faites des soucis de vos clients.

[...]

Je vous laisse responsable de vos dires et supputations.
Vu tous les soucis que j'ai depuis que je suis votre client, je vous ai
effectivement de partir avant les 12 mois, ce que vous avez refusé.

Ca ne vous interpelle pas que quelqu'un qui ne paie pas cher chez vous
veuille partir pour aller payer plus cher ailleurs ?
Vous pensez que c'est le signe de votre bonne qualité de service ?

Pierre Hyvrard

Olivier Roux
Pierre Hyvrard wrote:
"Olivier Roux" a écrit dans le message de

Ce n'est pas un mensonge, on va dire que c'est une mauvaise prévision.

Mauvaise prevision sauf que vous citez une news qui a été publié
posterieurement a celle indiquant

Si vous aviez mis cette annonce sur votre site web (là où tout le monde va
voir) plutôt que de la cacher dans un groupe de votre forum interne

Tiens donc, le post que vous avez recopié sans la permission de la
personne elle etait bien sur inews, donc vous prenez ce qui vous arrange
bien,

Les posts sur inews qui vous arrangent, vous les trouvez
par contre les posts indiquant des choses qui vous derangent (comme le
remboursement de nos clients pour la panne) vous les oubliez

Ah la memoire selective.

De plus je vous ai deja indiqué mainte fois, que l'information est
prioritairement annoncé sur inews, et c'est tout.

[...]

Rien a voir

Pour le probleme de decembre, c'etait un bon de reduction a utiliser
soit pour l'achat de go, soit pour un prochain renouvellement avec
activation sur le site et vous etiez dans le cas (pack) où ce n'est pas
possible sur le site actuel

Dans le cas du probleme d'hier, la somme sera automatiquement déduite de
la prochaine facture, donc des qu'une facture d'un client concerné est
faite, la reduction est automatiquement mise sur la facture et donc sur
le prelevement.

Alors on verra...

Vous ne verrez pas puisque vous n'etes pas concerné par cette mesure, je
vous le rapelle.

[...]

Panne = arret complet d'un service
Dysfonctionnement = mauvais comportement d'un service

Ca ne vous interpelle pas que quelqu'un qui ne paie pas cher chez vous
veuille partir pour aller payer plus cher ailleurs ?
Vous pensez que c'est le signe de votre bonne qualité de service ?

Au vu de vos ecrits et de vos diffamations, je pense plutot que le

probleme vient de vous

Pierre Hyvrard

Pierre Hyvrard
Pierre Hyvrard wrote:
[...]

Vous n'avez rien compris, ou vous voulez ne rien comprendre :
Ce que je disais c'est vous avez publié votre info dans UN GROUPE de votre
serveur de news très peu utilisé.
Je post que j'ai pompé, il vient du groupe où tout le monde va
(support.adsl), et votre info bien cachée, elle était dans "annonces".
Et la rubrique "dernières infos" de votre site web, ça n'est que de la pub
mensongère ?

De plus je vous ai deja indiqué mainte fois, que l'information est
prioritairement annoncé sur inews, et c'est tout.

Ben oui, des fois que ça se sache.

[...]

Les mêmes automatismes que ceux qui provoquent les prélèvements en double ?

Alors on verra...

Vous ne verrez pas puisque vous n'etes pas concerné par cette mesure, je
vous le rapelle.

Ah bon, je suis pas en pack ?
Les CGVs ne d'appliquent pas ?

[...]

Ben voyons !!!
Connection impossible à l'ADSL de 18h00 à 9h00, c'est pas une panne ;-)))
J'aime quand vous répondez ainsi : Tout le monde voit votre façon de faire.

Allo, Mr le garagiste, ma voiture est en panne.
Non, non, Mr le client, elle n'est pas en panne, c'est le démarreur qui
marche mal.

[...]

Ce que vous appelez "diffamations", c'est de dire "panne" au lieu de
"dysfonctionnement" ?

Pierre Hyvrard

Olivier Roux

Pierre Hyvrard wrote:

[...]

Il faut vous le repetez combien de fois !! L'information est donné en
premier lieu sur le forum annonces.

Vous n'avez rien compris, ou vous voulez ne rien comprendre :
Ce que je disais c'est vous avez publié votre info dans UN GROUPE de votre
serveur de news très peu utilisé.

netpratique.Annonces, netpratique.support et netpratique.discussions
c'est un seul groupe ?

Je post que j'ai pompé, il vient du groupe où tout le monde va
(support.adsl), et votre info bien cachée, elle était dans "annonces".

Non elle etait sur les 3 forums

De plus le forum annonce est bien celui où on fait les annonces cqfd

Et la rubrique "dernières infos" de votre site web, ça n'est que de la pub
mensongère ?

Prenez un dictionnaire ou un code pour la notion de pub mensongere.

[...]

Algames
Olivier Roux wrote:
Prenez un dictionnaire ou un code pour la notion de pub mensongere.

Salut,
j'ai bien reçu le chèque de caution du routeur,
je vois que vous êtes toujours aussi bon en communication ROFL ...
--
© Alain © http://algames.info
http://algames.info/vente.html

Olivier Roux
Algames wrote:
Olivier Roux wrote:

Prenez un dictionnaire ou un code pour la notion de pub mensongere.

Salut,
j'ai bien reçu le chèque de caution du routeur,
je vois que vous êtes toujours aussi bon en communication ROFL ...

voyez egalement que seul cette personne cliente de chez nous se plaint

1 2