Re: Politique de Google envers Linux

nicolas vigier
On 2007-11-25, Cywil 23 <libertcyril@gmail.com> wrote:

> Il est donc bien visible que Google n'a pas de réticence prononcée
> envers l'open source.
>
> qu'en est-il du concret? GoogleEarth est intégré à Linux, à quand
> Picasa? Google annonce t-il une estimation d'une échéance?

http://picasa.google.com/linux/

1 2 3
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
Relis-toi.

Je persiste.

<EOT>

On voit l'étendue et la pertinence de tes arguments.

Thierry B.
--{ JKB a plopé ceci: }--

Bref, Wine est un pis aller, et non autre chose.

Chuis d'accord avec JKB. Et j'ai pas de t-shirt jaune.

--
Le linuxien est bolchévique par définition. Il mange donc les enfants.
CQFD.

talon
JKB wrote:

Je n'ai pas remarqué ca chez moi la fois ou je l'ai lancé.
Google earth marche aussi assez bien.

Sur un PC normalement puissant, le GE arrive à le mettre à genou
(j'entends pas normalement puissant un Turion64x2 avec 2 Go de
mémoire).

Tu as encore des configurations à la noix. Sur mon portable, qui est un
Core 2 Duo avec 1 Gig de mémoire, Google Earth marche parfaitement et le
reste continue de tourner sans problème. Il est sous Ubuntu Feisty en 64
bits. Et c'est pareil sous FreeBSD en 32 bits. D'ailleurs j'ai aussi
fait tourner Google Earth sur mon vieux PC qui a un Athlon 1ghz avec 512
Megs de mémoire et il tourne de façon parfaitement fluide.

--

Michel TALON

Benjamin FRANCOIS
Nicolas George s'est exprimé en ces termes:
En d'autres termes, leur argument pour prétendre ne pas être un émulateur
est qu'ils ne sont pas un émulateur _de PC_. Ben non, crétins, vous êtes un
émulateur _de windows_

Non.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Stéphane CARPENTIER

On 2007-11-28, snspy wrote:

Rappel également:

WINE = Wine Is Not an Emulator

Oui.

OU Wine Is aN Emulator.

Par qui ?

Donc, même chez wine, on est partagé...

Source ?

Première fois que je lis que WINE = Wine Is aN Emulator,

+1

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Gilles-Claude Rajaobelina

On 26 nov, 20:16, Gilles-Claude Rajaobelina
wrote:

nicolas vigier writes:

Mais qu'est ce que tu appelles "une appli linux" exactement ?

Une appli compilée nativement sur linux et utilisant de fait l'abi
du système, pas une appli qui ne tourne que via l'émulation de l' abi
d'un autre os.

Rappel:

WINE == Wine Is Not an Emulator

[...]

Rappel également:

WINE = Wine Is Not an Emulator OU Wine Is aN Emulator.

Donc, même chez wine, on est partagé...

;)

De toutes façons, [...] Si ça fonctionne, tant mieux, on peut aussi
dire: "Fonctionne également sous Linux"...

oui.

Alors que l'application en elle-même n'a pas été programmée dan s
le but de fonctionner dès le départ sur un système gnu/linux. Les
programmeurs auraient pus se donner la peine de faire un programme
natif pour windows, et un autre pour linux... comme openoffice.org par
exemple.

Il y a un autre point de vue: c'est celui de concevoir (et réussir)
une application *au dessus* de contingences subalternes comme l'OS
par exemple. Java fournit en théorie touskifo, aux perfs près. Un bon
concenssus sur les spécifications d'un abi, ce serait encore mieux. Dan s
les deux cas, on écrit *une fois*.

Ou gimp, ou sketch, ou autre encore... Mais non, il se
foutent de la gueule du monde,

bof. Ils vont au plus court dans un laps de temps donné. Le choix des
codeurs d'opter plus tard dans la vie du produit, pour des api natifs
de la plateforme peut s'expliquer par des préférences guidées par l a
performance (adéquation des outils offerts par exemple, ou simplement
par leur plus grande maitrise de ces outils).

et le service marketing en profite.

ils sont là pour faire vendre un max.

Je prend l'exemple de picassa. Sur mon portable, [...] très vite, la
ventilation n'arrive pas à suivre.

mauvais portable, changer etc...

Il est déjà arrivé que le portable se coupe à cause de r isque
de surchauffe du µproc. Alors on va pas dire que c'est pas du foutage
de gueule...

non, du bon marketting ?

Oui, le paquetage de google fonctionne sur une station gnu/linux, mais
au détriment des fonctionnalités qui sont déjà offerte par le s ystème
d'exploitation,

je ne vois pas où est le détriment. Vu d'une certaine distance, je
rapproche ça de : "cette appli est compilée en statique avec des
biblothèques qui existent par ailleurs en version partageable".

c'est à dire l'utilisation de librairie déjà existante (qui ne di s pas
que des bibliothèques ne sont pas compilées dans le prog en questio n,
alors qu'elles existent déjà sur la machine), pas d'optimisation
vitesse, ni place,

qui empêche de mettre les optimisations qu'on veut à la compil ?

dépendance à un firme (google dans le fait), et d onc
à la pérénité du logiciel en lui-même.

on est vraiment *obligé* d'utiliser picassa ?

Si demain, wine change un tant soit peu,

wine changera (progressera ?) tout le temps.

et que picassa n'arrive plus à
être fonctionnel, quid du logiciel sur plateforme libre?

techniquement, l'implémentation de Google isole justement des
changements permanents (et normaux) de wine.

Si picassa
(ou autre prog proprio) évolue et n'est plus pris en compte par

wine,

on est *vraiment* obligés de sauter sur la nouvelle version non
compatible ?

quid de la pérénité... Bref, que du bonheur du foutage de gueule en
puissance...

zont peut-être remarqué une certaine attirance vers la voiture rouge,
non ?

Et quels sont tes arguments à toi, juste en disant que wine is an
emulator?

ben, je disais juste le contraire, non ?

Amicalement

Itou.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |

Miod Vallat
Une appli compilée nativement sur linux et utilisant de fait l'abi du
système, pas une appli qui ne tourne que via l'émulation de l'abi d'un
autre os.

Wine n'émule pas l'ABI de Windows.

Si, mais ce n'est pas son seul mode de fonctionnement.

1 2 3