Re: PowerToy Vista ("Envoyer Vers", etc.)

Natéag
Je me corrige
"Natéag" <cqui3@hotmail.com> a écrit dans le message de news:...
> On peut également franciser lemenu, en remplaçant
>
> Move to > Déplacer vers
> Send To > Envoyer vers ????? (s'agit-il bien de cela ?)
CopyTo > Copier dans

On peut évidemment modifier ces libellés.

1 2 3
JF
Newsgroup :
Pierre TORRIS :

Avec Vista et WIN7 cette version va très bien :
http://forum.zebulon.fr/ajouter-les-lignes-copier-deplacer-dans-let8217explorateur-t106178.html

Bonjour JF,

Bonjour Pierre TORRIS

Je viens de découvrir ceci sous Windows 7 : il suffit de maintenir la touche
MAJ lors du clic droit. L'option "Envoyer vers..." du menu contextuel
contiendra alors tous les dossiers de l'utilisateur.

Merci de l'info ! Il n'y que toi pour trouver des trucs pareils. C'est
un peu limité, non ? C'est voulu, évidemment. Pour que l'utilisateur ne
fasse pas n'importe quoi.

Ça fait longtemps que j'ai en tête de faire une page sur tout ce que
permet la touche MAJ. Avec WIN7 je sens qu'il va y avoir beaucoup de
choses à ajouter. Déjà avec Vista il y a eu comme un bon en avant :
http://www.aieaie.com/vista-commandes-cachees-du-click-droit

Ces fonctions Copier/Déplacer existent sur XP
http://www.aieaie.com/xp-copier-ou-deplacer-vers-un-dossier
http://aieaie.com/wp-content/uploads/copierdeplacer01.gif

Ce n'est plus possible d'avoir ces icones apparemment.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Nat
J'emploie ce .reg depuis des années sous XP

++++++++++++++++++++
[...]

Et je n'ai jamais constaté d'anomalie...

Quand vous écrivez :
"Mais on avait noté un défaut sous XP entraînant l'apparition de boites
d'ouvertures parasites pour certaines actions dans Démarrer. je viens
d'ailleurs de reproduire l'anomalie."

On pourrait en savoir plus, vous m'intriguez!

----.(-. .-).----

"JF" a écrit dans le message de news:
%
Newsgroup :
JF :

Précision :

REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersCopy To]
@="{C2FBB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersMove To]
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

Cette fois je n'ai plus le bug. On utilisera donc le reg ci-dessus pour
ajouter "Copier vers le dossier" et "Déplacer vers le dossier" au-dessus
de l'itel "Envoyer vers" dans les menus contextuels.

Je reprends :
Comme contournement avec XP, on utilisera donc le reg ci-dessus pour
ajouter "Copier vers le dossier" et "Déplacer vers le dossier" au-dessus
de l'item "Envoyer vers" dans les menus contextuels *de XP*.

Avec Vista et WIN7 cette version va très bien :
http://forum.zebulon.fr/ajouter-les-lignes-copier-deplacer-dans-let8217explorateur-t106178.html

--
Salutations, Jean-François

JF
Newsgroup :
Nat :

J'emploie ce .reg depuis des années sous XP
Et je n'ai jamais constaté d'anomalie...

C'est ce que disent certains d'entre vous. Peut-être que vous ne
cherchez jamais à ouvrir les dossiers du menu démarrer. Allez dans le
menu démarrer, tous les programmes et faites un clic droit sur un
dossier, puis ouvrir.

[...]

En voulant ouvrir un dossier du menu démarrer, une boite de dialogue
"Copier les éléments" s'ouvre. On la referme et s'ouvre alors une boite
"Déplacer les éléments", qu'il faut refermer pour avoir enfin accès au
dossier.
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/c60cb25dea98050d

Autres exemples
http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic‚24
http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopicx43

Pour finir la page suivante est consacrée à ce problème :

Problem caused by adding Copy To and Move To as context menu entries
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

==>

When I select two or more files in Windows Explorer to open in Notepad
or any other program, for every selected file - before opening it in
the proper application - I first get a dialog asking me where to move
the item. Canceling this dialog brings up the next asking where to copy
the file.

--
Salutations, Jean-François
Nat
> [...]
jamais à ouvrir les dossiers du menu démarrer. Allez dans le menu
démarrer, tous les programmes et faites un clic droit sur un dossier, puis

Suis crampée de rire!
Car voyez vous, je ne fais jamais cette manipulation... et j'ai XP depuis le
S.P.1
Et là, en faisant exactement ce que vous me dites... j'ai ce bug!
Trop fou!
J'n'avais jamais remarqué car les dossiers du menu démarrer sont tous
développé via le menu classique de Windows.

Enfin, j'vais arrêter d'écrire "sans bug" connu lorsque j'donnerai ce
.reg!!!
Et voilà, je me coucherai ce soir avec une information de plus sur mon
disque dur... et je vais de ce pas lire les liens que vous donnez.

Merci
----.(-. .-).----

[...]

Albédo
"Nat" :
(...) en faisant exactement ce que vous me dites...
j'ai ce bug! Trop fou! (...)

Tout pareil.
Maintenant, une question : si je veux employer la solution propre donnée ici
même, ne va-t-elle pas clasher avec celle que j'emploie jusque-là (et ne sachant
plus par quel moyen j'ai obtenu mes deux sous-menus "Déplacer vers" et "Copier
vers", je ne sais pas bien comment faire marche arrière avant d'installer la
manipe propre) ?
Merci d'avance pour une marche fiable à suivre !
--
a.
Nat
J'ai lu un peu mais en fin de journée, j'ne suis pas très intelligente,
j'préfère attendre en avant midi afin de vérifier le tout comme il faut.
1 - Comment enlever "proprement la manipulation"
2 - Comme faire la manipulation proprement

Malgre que.... comme je n'ai jamais eu ce bug, je ne vois pas ça comme de
1ere importance!
;o)

––––•(-• •-)•––––

"Albédo" a écrit dans le message de news:

"Nat" :
[...]

JF
[...]

Tout est expliqué dans ce nouvel article :
Copier dans un dossier, Déplacer vers un dossier
http://fspsa.free.fr/copier-dans.htm

1 - Comment enlever "proprement la manipulation"

copyto-moveto-vista-7-xp-uninstall.reg désinstalle les deux
implantations.
http://fspsa.free.fr/copyto-moveto-vista-7-xp-uninstall.reg
==>

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersCopy To]
[-HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersMove To]
[-HKEY_CLASSES_ROOTAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy
To]
[-HKEY_CLASSES_ROOTAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove
To]

Vous pouvez bien sûr opérer manuellement pour ne supprimer qu'une seule
des installations. Sur XP il faut supprimer la version qui buggue,
c'est-à-dire ces clés :

HKCRAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy To
HKCRAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove To

2 - Comme faire la manipulation proprement

Appliquer le reg de désinstallation ci-dessus, puis installer avec les
reg suivants :

Pour XP :
http://fspsa.free.fr/copytomovetoxp.reg

Pour Vista :
http://fspsa.free.fr/copyto-moveto-vista-7.reg

À la question d'Albédo concernant la coexistence des deux versions sur
XP : j'ai testé rapidement : on ne constate rien de spécial, mis à part
la présence du bug présenté à la section "XP : ajouter les items
"Copier dans un dossier" et "Déplacer vers un dossier" au menus
contextuels" ==>

http://fspsa.free.fr/copier-dans.htm
http://fspsa.free.fr/ng/deplacer-les-elements.gif
http://fspsa.free.fr/ng/copier-les-elements.gif

Rappel Sécurité :

Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Nat
Ah! Ben!
Merci, c'est servi sur un plateau d'argent!!!
C'est fait et fonctionnel

----.(-. .-).----

[...]

Albédo
Tiens, par le plus complet des hasards je viens d'être victime (sous XP) dudit
bug pour la première fois depuis que j'ai installé les sous-menus en question :
- double clic sur un jpg pour ouvrir l'Aperçu
- clic sur l'icone "Ferme ce programme et ouvre l'image pour être modifiée
CTRL+E)"
- ...ça fait surgir successivement les boîtes "Déplacer les éléments" puis
"Copier les éléments", puis enfin Paint.
Pas bien méchant, mais ça me conforte rétroactivement dans ma demande d'une
fonction testée et éprouvée, car ce genre d'ajouts (je ne vous apprends rien)
peut avoir des conséquences fâcheuses sur la stabilité des systèmes...
--
a.
Herser
Nat wrote: