Re: Symantec diffuseur de virus

75 réponses
JacK
On Tuesday, July 08, 2003 1:59 PM [GMT+1=CET],
Olivier Aichelbaum <acbm@acbm.com> écrivait:

> djehuti wrote:
>>
>>> http://www.google.fr/groups?selm=3C8346AE.427E423C%40pipo.com
>>>
>>> Et en effet, je ne suis pas convaincu par ce qu'il raconte.
>>
>> pourquoi ? t'as une "taupe" chez tegam ?
>
> Je n'ai pas de taupe chez Tegam. J'ai moi meme subi les mensonges
> de Guillermito alors je sais tres bien a quoi m'en tenir avec lui.
C'est fou comme tout le monde t'en veut si on en croit tes élucubrations....
>
>> je ne suis pas convaincu de ton indépendance
>> (et à lire les autres posts, j'ai le sentiment de ne pas être le
>> seul)
>
> Ca, c'est encore et toujours votre pretendu "complot Tegam-ACBM"
> pour detourner l'attention de vos propres magouilles.
Ça c'est encore et toujours votre prétendu "complot Guillermito and Co
(Bande de lâches anonymes, meute, etc)"
pour détourner l'attention de vos propres magouilles.
Tu n'es pas crédible : éternelle réponse aux questions précises, plus tard,
en temps utile, etc....
IMHO tout ce que vous cherchez, c'est faire un maximum de pub à vos
publications et à TEGAM pour pas un balle
Qu'on en parle en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on en parle : vieille
loi de la pub.
Vous êtes un manipulateur retors et non une victime manipulée....
--
JacK

10 réponses

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:
Pour ma part, j'estime...

ça c'est un *AVIS*

Tu peux zapper ce morceau de la phrase, ca donne : je suis victime de
vos abus (inacceptables), vos operations de denigrement au mepris de
l'objet de ce forum et de usenet.

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique
F-92 700 Colombes
Tel (Fax) : -1 47 81 04 45 (03 72) http://www.acbm.com

JacK
In news:,
Pierre VG <kostic+ signalait:
Pour ne pas être archivé, mieux vaut garder ses discussions privées.
usenet est quand meme avant tout une place publique.

il est donné la possibilité de ne pas être archivé, c'est un fait. que
cela soit efficace ou non relève de la responsabilité de ceux qui
proposent cette option. il me parait douteux (pour ne pas dire autre
chose) qu'un intervenant se croit autorisé de contrevenir à la volonté
d'un autre en repostant l'intégralité de ses contributions sans
afficher clairement ses motivations. je vous rappelle qu'il a
commencé par reposter mes contributions en leur adjoignant cette
menstion "(quote integral compte tenu du X-No-Archive)", puis ce sont
51 posts sur fr.test qui sont apparus... no comment.
pour ma part, j'attends de connaître ces fameuses motivations, en
l'absence je ne peux que constater une volonté de nuire, le tout sous
couvert de menaces plus ou moins subtiles "patience", "laissez faire
la justice", etc.

Il y a faut tenir compte de ceci :

Harcèlement et dénigrement selon L'Evangile de OA :
- Ne pas partager son avis et le faire savoir
- Lui poser une questio précise, pertinente ou impertinente
- Partager l'avis d'un autre intervenant
- Relever des coïncidences troublantes vis-à-vis de ses liens avec des
produits antiviraux
- Attaques personnelles ou prétendues telles par l'intéressé meêm si ce
n'est pas apparent
- Une pointe d'humour bon ou mauvais
- Répondre à côté du sujet
- Etre hors charte
- Citer un produit antiviral
- Mettre une sig publicitaire
- Lancer un troll
- Répondre à ses calomnies ou médisances
- tout autre raison sans avoir à justifier : juste ajouter un des mots
magiques

Il va de soi que ceci s'applique à *tous* les intervenants *sauf* OA bien
entendu
--
JacK

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:
Il y a faut tenir compte de ceci :

Harcèlement et dénigrement selon L'Evangile de OA :
- Ne pas partager son avis et le faire savoir
- Lui poser une questio précise, pertinente ou impertinente
- Partager l'avis d'un autre intervenant
- Relever des coïncidences troublantes vis-à-vis de ses liens avec des
produits antiviraux
- Attaques personnelles ou prétendues telles par l'intéressé meêm si ce
n'est pas apparent
- Une pointe d'humour bon ou mauvais
- Répondre à côté du sujet
- Etre hors charte
- Citer un produit antiviral
- Mettre une sig publicitaire
- Lancer un troll
- Répondre à ses calomnies ou médisances
- tout autre raison sans avoir à justifier : juste ajouter un des mots
magiques

Il va de soi que ceci s'applique à *tous* les intervenants *sauf* OA bien
entendu
--
JacK

Rappelons que vous rendez des "petits services" a un antivirus.
Je suis journaliste specialise dans la defense des consommateurs
qui refuse la publicite et l'argent de vos copains.
Il est donc normal que ca s'echauffe entre nous.

Par contre, il est regretable que plutot que d'avoir un debat
technique, vous persistez dans vos attaques personnelles bidons.

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique
F-92 700 Colombes
Tel (Fax) : -1 47 81 04 45 (03 72) http://www.acbm.com

JacK
In news:,
Olivier Aichelbaum signalait:

Rappelons que vous rendez des "petits services" a un antivirus.
Je suis journaliste specialise dans la defense des consommateurs
qui refuse la publicite et l'argent de vos copains.
Il est donc normal que ca s'echauffe entre nous.

Il n'y a rien sur le feu :o)

Rappelons plutôt que je rends gratuitement service aux utilisateurs d'un AV
comme pour d'autres produits de sécurité, comme je rends également service
aux utilisateurs de certains produits µ$oft et que je ne perçois aucune
gratification pour mes contributions ni des uns ni des autres ;)

Rappelons aussi que vous rendez de "petits services" à un antivirus sans
avoir l'air d'y toucher en lui faisant une publicité indirecte depuis très
longtemps :-D

A titre d'info (pour vos listes ? ;)) , j'ai également une carte de presse,
je ne la brandis pas sur des NG, c'est sans objet :
Je ne me suis pas auto-proclamé "journaliste specialisé dans la défonce des
consommateurs" et lorsqu'il m'arrive de commettre un article ou de
participer à un ouvrage traitant d'informatique, c'est à titre personnel,
gratuitement ou non, certainement pas dans mes propres magazines sous
l'enseigne d'une société commerciale dont le but est lucratif ....
Arrêtez ce harcèlement et cette campagne de dénigrement :-D
--
JacK

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:
Rappelons aussi que vous rendez de "petits services" à un antivirus sans
avoir l'air d'y toucher en lui faisant une publicité indirecte depuis très
longtemps :-D

Sosu couvert d'humour, vous reprenez vos attaques personnelles bidons
dont je venais de parler et qui ont commence avant mon arrivee ici.
Tant que vous continuerez a relancer encore et encore, ce forum
ne pourra pas connaitre une vie paisible et se consacrer a l'object
de sa charte.

Je zappe le reste en signe de bonne volonte, mais je n'en pense
pas moins.

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique
F-92 700 Colombes
Tel (Fax) : -1 47 81 04 45 (03 72) http://www.acbm.com

Brain 0verride
Le Wed, 09 Jul 2003 12:26:21 +0000, Pierre VG a écrit :

il est donné la possibilité de ne pas être archivé, c'est un fait. que
cela soit efficace ou non relève de la responsabilité de ceux qui
proposent cette option. il me parait douteux (pour ne pas dire autre

Je ne parle pas de ce cas précis "jugé" ici, mais de manière générale.
Usenet est une place publique.

Imagine le truc : Je viens dire ici que je ne sais trop lequel de mes
concurrent fait de la merde et je me gave sur son dos. Quelques temps
après on me le reproche et moi : "moi ? jamais écris ni dit ca !".

Un peu génant non ? ;) Sinon il y a également la solution de parler entre
anonymes sous pseudonyme.

Je serais d'un avis différent si l'archivage concernait par ex l'envoie de
mails privés... (carnivore ou assimilé..)

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.speed-connect.com
http://www.securite-reseaux.com | http://www.dnsi.info
Security engineer network/systems | Intrusion tests specialist.

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:

[...]
Tant que vous continuerez a relancer encore et encore, ce forum
ne pourra pas connaitre une vie paisible et se consacrer a l'object
de sa charte.

voila, c'est clairement annoncé... et ça s'appelle du *chantage*

tant que OA en aura décidé ainsi (et pour une raison toujours inconnue)...
le triste sire continuera à nous les briser (au mépris de la charte et de
l'objet du groupe)

@tchao

JacK
In news:,
Olivier Aichelbaum signalait:
JacK wrote:
Rappelons aussi que vous rendez de "petits services" à un antivirus
sans avoir l'air d'y toucher en lui faisant une publicité indirecte
depuis très longtemps :-D

Sosu couvert d'humour, vous reprenez vos attaques personnelles bidons
dont je venais de parler et qui ont commence avant mon arrivee ici.
Vous qui êtes un spécialiste des recherches Google, voyez à quand remonte ma

première intervention :
bien postérieure à la vôtre.

*Vos* attaques personnelles bidons ont commencé le jour où pour répondre à
une question que *vous* m'aviez posée,
j'ai signalé que j'étais modérateur du forum officiel de NOD32 et que je
disposais d'une licence gratuite de ce logiciel offerte non par ESET mais
par Wilders.org, tout comme je dispose de licences gratuites d'un tas
d'autres produits, ce qui ne m'empêche pas de critiquer ouvertement leurs
faiblesses ou de conseiller des alternatives selon les besoins des
utilisateurs ou leur niveau de connaissances.
Il ne suffit pas de se qualifier soi-même d'indépendant, il reste à le
montrer par son comportement....
Pour qualifier un journaliste, plutôt qu'indépendant, je préfère le terme
anglo-saxon free lance qui reflète mieux la réalité du marché :
produit et tâche de vendre ses articles à l'une ou l'autre société.
Un journaliste, indépendant ou employé (quand bien même ce serait sa propre
société) travaille pour gagner sa vie, non ?
Je ne compte pas sur ma prose informatique pour gagner ma vie, je vous l'ai
déjà signalé, j'ai une agence de pub pour ça.
Ce qui me permet de donné un avis, si pas autorisé, pour le moins
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?69YaMlVdJS
@+ JacKdésintéressé *eg*

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:

De toutes evidence, ca ne servait a rien que je fasse preuve de bonne
volonte, tu tiens a ce que la merde continue dans ce forum :(

[...]
Tant que vous continuerez a relancer encore et encore, ce forum
ne pourra pas connaitre une vie paisible et se consacrer a l'object
de sa charte.

voila, c'est clairement annoncé... et ça s'appelle du *chantage*

Tu sors mes propos de leur contexte pour mieux nuire, encore une fois !
Je redis donc : je n'ai pas a etre la cible de vos mensonges, et il est
legitime que je vienne a chaque fois les dementir.

tant que OA en aura décidé ainsi (et pour une raison toujours inconnue)...
le triste sire continuera à nous les briser (au mépris de la charte et de
l'objet du groupe)

Ce sont les attaques personnelles bidons que vous lancez qui sont hors
charte et a l'origine de tous les problemes de ce forum.

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique
F-92 700 Colombes
Tel (Fax) : -1 47 81 04 45 (03 72) http://www.acbm.com

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:
Vous qui êtes un spécialiste des recherches Google, voyez à quand remonte ma
première intervention :
bien postérieure à la vôtre.

La question est : qui de nous deux s'en est pris a l'autre le premier ?

Pour qualifier un journaliste, plutôt qu'indépendant, je préfère le terme
anglo-saxon free lance qui reflète mieux la réalité du marché :

Je n'ai pas pretendu etre independant au sens de freelance, mais
independant de toutes societes de logiciels.

Je ne compte pas sur ma prose informatique pour gagner ma vie, je vous l'ai
déjà signalé, j'ai une agence de pub pour ça.

Je resume : une "agence de pub", une "carte de presse" et vous rendez
des
"petits services" par exemple en casant "500 licences".

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique
F-92 700 Colombes
Tel (Fax) : -1 47 81 04 45 (03 72) http://www.acbm.com