Re: Symantec diffuseur de virus

75 réponses
JacK
On Tuesday, July 08, 2003 1:59 PM [GMT+1=CET],
Olivier Aichelbaum <acbm@acbm.com> écrivait:

> djehuti wrote:
>>
>>> http://www.google.fr/groups?selm=3C8346AE.427E423C%40pipo.com
>>>
>>> Et en effet, je ne suis pas convaincu par ce qu'il raconte.
>>
>> pourquoi ? t'as une "taupe" chez tegam ?
>
> Je n'ai pas de taupe chez Tegam. J'ai moi meme subi les mensonges
> de Guillermito alors je sais tres bien a quoi m'en tenir avec lui.
C'est fou comme tout le monde t'en veut si on en croit tes élucubrations....
>
>> je ne suis pas convaincu de ton indépendance
>> (et à lire les autres posts, j'ai le sentiment de ne pas être le
>> seul)
>
> Ca, c'est encore et toujours votre pretendu "complot Tegam-ACBM"
> pour detourner l'attention de vos propres magouilles.
Ça c'est encore et toujours votre prétendu "complot Guillermito and Co
(Bande de lâches anonymes, meute, etc)"
pour détourner l'attention de vos propres magouilles.
Tu n'es pas crédible : éternelle réponse aux questions précises, plus tard,
en temps utile, etc....
IMHO tout ce que vous cherchez, c'est faire un maximum de pub à vos
publications et à TEGAM pour pas un balle
Qu'on en parle en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on en parle : vieille
loi de la pub.
Vous êtes un manipulateur retors et non une victime manipulée....
--
JacK

10 réponses

JacK
In news:,
Olivier Aichelbaum signalait:
JacK wrote:
Vous qui êtes un spécialiste des recherches Google, voyez à quand
remonte ma première intervention :
bien postérieure à la vôtre.

La question est : qui de nous deux s'en est pris a l'autre le premier
?
A mon sens vous, mais je suppose que vous êtes d'un avis opposé ?

Pour qualifier un journaliste, plutôt qu'indépendant, je préfère le
terme anglo-saxon free lance qui reflète mieux la réalité du marché :

Je n'ai pas pretendu etre independant au sens de freelance, mais
independant de toutes societes de logiciels.
A part les services de presse des sociétés informatiques, les journalistes

sont en effet en principe indépendants de toute société.
Ce qui ne les rend pas spécialement objectifs selon leurs affinités propres.
Voyez les journalistes sportifs français par exemple : il ne sont affiliés à
aucun club et pourtant, question objectivité...
Mais vous allez bien sûr me dire mauvaise analogie ;)

Je ne compte pas sur ma prose informatique pour gagner ma vie, je
vous l'ai déjà signalé, j'ai une agence de pub pour ça.

Je resume : une "agence de pub", une "carte de presse" et vous rendez
des
"petits services" par exemple en casant "500 licences".
Je complète :

- Une agence de pub n'ayant aucun client dans l'informatique vu le supports
concernés.
- Une carte de presse parce que je suis éditeur et bien sûr obligé de me
mettre en conformité avec la législation et d'avoir un accès à la
profession, désolé si ça vous dérange, c'est la loi et incontournable.
Le "service" c'est au client que je l'ai rendu : il employait un produit
concurrent, je lui ai conseillé d'utiliser la version d'essai du logiciel,
il a fait son siège. Si j'avais conseillé au même client Viguard, en
supposant qu'il l'eût trouvé à son goût (ce dont je doute, il est
compétent....) , je ne suis pas convaincu du tout que vous m'eussiez
reproché lourdement la chose comme ici....
Quand je conseille à un quidam d'utiliser KPF dont je suis le traducteur
bénévole ( il est gratuit pour un particulier) , ce n'est pas par intérêt.
Si celui-ci décide de l'utiliser sur X postes pour sa société et d'acheter x
licences, ce n'est pas mon problème mais le sien : il y a sans doute trouver
son compte. J'utilise Outpost Pro v2 qui n'est pas gratuit (oui, j'ai aussi
une licence gratuite en tant que beta-testeur) mais je conseille toujours un
produit valable gratuit quand c'est possible, je n'en connais
malheureusement pas à conseiller parmi les AV, alors autant signaler un
produit répondant aux attentes du correspondant plutôt qu'un truc bidon du
genre firewall antiviral d'une société qui a toujours refusé de participer
aux tests indépendants et sorti des énormités dans sa publicité (dois-je
vous appeler certaines déclarations loufoques de leur service de presse ?) .
Que vous insinuiez que j'y trouve un quelconque intérêt financier m'importe
peu, je sais ce qu'il en est ; j'ai eu l'occasion sur le peu de temps que je
fréquente ce NG de me rendre compte que ce que vous reprocher véhémentement,
à tort ou à raison, qu'on vous fasse subir ici, vous ne ratez jamais une
occasion de porter le premier coup à quelqu'un et d'y revenir fréquemment
avec une insistance malsaine tout en vous posant en victime :-D
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?69YaMlVdJS
@+ JacK

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:):

vos operations de denigrement au mepris de
l'objet de ce forum et de usenet.

mais bien sûr... en attendant, j'en connais un qui aime bien poster dans
fr.test, au mépris de la charte de ce forum... entre autre...
vous seriez un amour de nous rappeler l'auteur des termes "meute",
"bande", "psychologiquement derange", "escroc", "lyncheur", "laches
anonymes", termes qui ne doivent très certainement pas être appréciés
comme du dénigrement ?

--
Pierre

J'ai deja repondu a votre troll.

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique
F-92 700 Colombes
Tel (Fax) : -1 47 81 04 45 (03 72) http://www.acbm.com

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Il n'y a pas besoin d'etre lie a une societe pour defendre cette
societe d'une campagne de denigrement.

Ah, tu le reconnais enfin, mais depuis quand Guillermito le "terroriste"
et Roland l'"escroc" sont-ils des sociétés?

Quand vous voyez une personne agee se faire chahuter dans la rue
par une bande de racailles, vous n'intervenez que si la personne
agee est de votre famille (ou autre lien) ?

Non, mais on ne tire pas non plus à la mitraillette sur les passants
qui passent par hasard.

Roland Garcia

Je n'ai aucune affinite pour aucun logiciel de lutte antivirale
et n'en utilise aucun.

Je me demandais pourquoi vous ne tapiez jamais les accents.....

Roland Garcia

JacK wrote:

Rappelons aussi que vous rendez de "petits services" à un antivirus sans
avoir l'air d'y toucher en lui faisant une publicité indirecte depuis très
longtemps :-D

Sosu couvert d'humour, vous reprenez vos attaques personnelles bidons
dont je venais de parler

Vous voyez bien qu'elles sont bidons ces soi-disants attaques.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Je me demandais pourquoi vous ne tapiez jamais les accents.....

J'ai deja repondu a ce troll.

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique
F-92 700 Colombes
Tel (Fax) : -1 47 81 04 45 (03 72) http://www.acbm.com

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Il n'y a pas besoin d'etre lie a une societe pour defendre cette
societe d'une campagne de denigrement.

Ah, tu le reconnais enfin, mais depuis quand Guillermito le "terroriste"
et Roland l'"escroc" sont-ils des sociétés?

Je n'ai rien reconnu de tel,

Ben tu viens de l'écrire. :-)

Ce que je voulais dire: tu qualifies tes adversaires de "meute", et
Roland et Guillermito en font partie. Le reste de la "meute" serait
donc lié à ces deux personnages, qui ont d'ailleurs fait l'objet
d'une campagne de dénigrement ("terroriste", "escroc").

(pour rappel : je faisais allusion a Tegam)

Ah? ;-)

Brain 0verride
Le Wed, 09 Jul 2003 15:14:20 +0000, Pierre VG a écrit :

merci d'avoir fait le distingo.

mais de rien ;)

usenet est public, ok, jamais prétendu ou voulu le contraire.

On est donc d'accord.

l'archivage est fait par les fai, non ?

Des news ?, vu ce que représente un feed de news pour un provider comme
free, je ne pense pas que tout soit archivé (seulement les heures de
connexions, ip, etc...) Enfin à vérifier.

de toute façon, les posts d'oa dans fr.test de "mes" contributions n'a
aucune valeur juridique... du vent comme d'habitude avec quel objectif ?

Certes pas de valeur juridique mais une contre valeur potentielle lors du
prochaine discussion ;) tu as dit "ca", la preuve ;)

aucune idée... si j'étais parano, je me dirai que cela cache un grand
dessein...

Bien qu'étant un grand partisant de la théorie du complot j'en doute un
peu ;)

ah mais là, tu t'exposes à être traité de "lache anonyme", ce qui
procure toujours grand plaisir...

Dans la mesure ou les 2 parties sont anonymes ;) L'égalité est respectée.
Personnement je ne suis pas du tout contre l'anonymat, tant que celui ci
est uniquement utilisé pour préserver sa vie privée et pas pour pourrir
celle des autres.

beurk ;-(

clair

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.speed-connect.com
http://www.securite-reseaux.com | http://www.dnsi.info
Security engineer network/systems | Intrusion tests specialist.

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

[...]

Pourquoi tu ne mets pas ta signature dans fr.test?

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
Pourquoi tu ne mets pas ta signature dans fr.test?

Je suppose que la cible visée par sa pub n'est pas suffisante.

--
joke0