Re: Symantec diffuseur de virus

JacK
On Tuesday, July 08, 2003 1:59 PM [GMT+1=CET],
Olivier Aichelbaum <acbm@acbm.com> écrivait:

> Je n'ai pas de taupe chez Tegam. J'ai moi meme subi les mensonges
> de Guillermito alors je sais tres bien a quoi m'en tenir avec lui.
C'est fou comme tout le monde t'en veut si on en croit tes élucubrations....

> Ca, c'est encore et toujours votre pretendu "complot Tegam-ACBM"
> pour detourner l'attention de vos propres magouilles.
Ça c'est encore et toujours votre prétendu "complot Guillermito and Co
(Bande de lâches anonymes, meute, etc)"
pour détourner l'attention de vos propres magouilles.
Tu n'es pas crédible : éternelle réponse aux questions précises, plus tard,
en temps utile, etc....
IMHO tout ce que vous cherchez, c'est faire un maximum de pub à vos
publications et à TEGAM pour pas un balle
Qu'on en parle en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on en parle : vieille
loi de la pub.
Vous êtes un manipulateur retors et non une victime manipulée....
--
JacK

4 5 6 7 8
JacK
In news:,
Olivier Aichelbaum signalait:
JacK wrote:
A mon sens vous, mais je suppose que vous êtes d'un avis opposé ?

Donnez-moi le premier post où, selon vous, je m'en suis pris a vous.
Sorry, je passe pas mon temps sur google : qui a posé une question sur les

activité professionelles de l'autre ?

A part les services de presse des sociétés informatiques, les
journalistes sont en effet en principe indépendants de toute société.

Je ne comprends pas : quels liens de dependance entre des journalistes
et services de presse des societes informatiques ?
Il n'y a rien à comprendre : les journalistes sont en effet indépendants de

toute société (sauf accord ou pots devins, ce dont je ne vous accuse pas) .
Les services de presses de sociétés emploient leurs propres "journalistes"
pour diffuser leurs salades, l'ignoreriez-vous ?

Ce qui ne les rend pas spécialement objectifs selon leurs affinités
propres. Voyez les journalistes sportifs français par exemple : il
ne sont affiliés à aucun club et pourtant, question objectivité...
Mais vous allez bien sûr me dire mauvaise analogie ;)

Je n'ai aucune affinite pour aucun logiciel de lutte antivirale
et n'en utilise aucun. Il n'y a pas besoin d'etre lie a une societe
pour defendre cette societe d'une campagne de denigrement.
Si vous n'utilisez aucun logiciel antiviral, je comprends mieux que vous ne

soyez pas à même de juger de leur efficacité ;-D
Pas plus que votre inaptitude à juger de dénigrement : vous n'utilisez pas,
n'avez pas utilisé, sur quoi vous basez-vous pour parler de dénigremement ?
Sur votre intime conviction suite à ce que vous avez lu au gré de votre
fantaisie ? A la prétendue faille de Win non NT ? Par essence, une faille
ne peut exister que si le produit ne répond pas aux fonctions annoncées. Ce
n'est pas le cas pour Win non NT, *c'est le cas* pour le produit de TEGAM,
ne vous en déplaise.

Quand vous voyez une personne agee se faire chahuter dans la rue
par une bande de racailles, vous n'intervenez que si la personne
agee est de votre famille (ou autre lien) ?
Ça, c'est la question précisément que je me pose en regardant vos

interventions récurrentes :)

- Une carte de presse parce que je suis éditeur et bien sûr obligé
de me mettre en conformité avec la législation et d'avoir un accès à
la profession, désolé si ça vous dérange, c'est la loi et
incontournable.

La loi n'est pas la meme en France.
Excusez-moi de ne pas être Français et de suivre les lois en vigueur dans

mon Pays et non la Loi selon OA.

Le "service" c'est au client que je l'ai rendu : il employait un
produit concurrent, je lui ai conseillé d'utiliser la version
d'essai du logiciel, il a fait son siège. Si j'avais conseillé au
même client Viguard, en supposant qu'il l'eût trouvé à son goût (ce
dont je doute, il est compétent....) , je ne suis pas convaincu du
tout que vous m'eussiez reproché lourdement la chose comme ici....

J'aurais fait exactement pareil, je n'ai pas plus d'affinite pour
NOD32 que pour Viguard.
Ça reste à démontrer : je ne vous ai jamais vu défendre un autre produit que

Viguard bien que d'autres aient également été mis en cause ici et
ailleurs...

Vos sous-entendus mensongers reccurents ne sont pas innocents.
Où voyez-vous un sous-entendu mensonger ? Je m'interroge à voix haute.

Oseriez-vous prétendre que vos allusions à mes prétendus liens financiers
avec ESET sont innocents ert avérés ?
Vous ne faites pas de sous-entendus : vous affirmez que j'ai des liens avec
NOD32

de me rendre compte que ce que vous reprocher véhémentement,
à tort ou à raison, qu'on vous fasse subir ici, vous ne ratez jamais
une occasion de porter le premier coup à quelqu'un et d'y revenir
fréquemment avec une insistance malsaine tout en vous posant en
victime :-D

Les archives de Google demontre le contraire.
Décidément, nous ne devons pas disposer des mêmes archives : je ne vous ai

jamais demandé comment vous gagnez votre pitance
ni quels étaient vos rapports avec les dev. Ça m'est complètement
indifférent.

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:
Donnez-moi le premier post où, selon vous, je m'en suis pris a vous.
Sorry, je passe pas mon temps sur google : qui a posé une question sur les

activité professionelles de l'autre ?

J'ai subi des attaques de votre part avant cette question qui
devenait alors justifiee dans le contexte actuel.

Je ne comprends pas : quels liens de dependance entre des journalistes
et services de presse des societes informatiques ?
(...)

Les services de presses de sociétés emploient leurs propres "journalistes"
pour diffuser leurs salades, l'ignoreriez-vous ?

Oui, je n'etais pas au courant que des "journalistes" font le metier
d'"attaches de presse".

[...]

Vous extrapolez trop.

Je n'utilise pas d'AV sur mon PC ne veut pas dire que je ne fais pas de
bancs d'essai, que je n'utilise pas des PC qui ne sont pas a moi, etc.

[...]

C'est votre avis, vous pouvez l'etaler. Moi j'ai le mien.

[...]

La victime est denigree de facon recurrente.

[...]

Je n'ai rien dit de tel, je faisais une simple remarque, et en guise
de reponse vous reprenez vos attaques personnelles :-(

[...]

J'ai deja defendu aussi NAV par exemple, longuement.
Les autres produits ne subissent pas le meme denigrement.

Vos sous-entendus mensongers reccurents ne sont pas innocents.
Où voyez-vous un sous-entendu mensonger ? Je m'interroge à voix haute.

Vos interrogations a voix haute sont "orientees".

Oseriez-vous prétendre que vos allusions à mes prétendus liens financiers
avec ESET sont innocents ert avérés ?

Legitime defense a chaque fois.

Vous ne faites pas de sous-entendus : vous affirmez que j'ai des liens avec
NOD32

Vous avez case 500 licences, vous avez recu une boite, etc.

[...]

En effet, vous avez lance vos sous-entendus calomnieux sans me
poser la question avant et sans tenir compte de mes dementis
successifs ensuite :-(

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique

joke0
Salut,

Ewa (siostra Ani) N.:
Personne n'a jamais contribué à fr.test ;-)

Sauf moi... :-)

Autant pour moi alors! ;o)

Frevrm cnf ha crh ovmneer qrf sbvf?

--
joke0

JacK
JacK wrote:
[...]

Toujours le complexe de la persécution...

[...]

Fausse naïveté IMHO

[...]

Sage précaution, mieu vaut en effet ne pas prendre de risque sur ses propres

bécanes de travail et les faire courir à quelqu'un autre
ou utiliser leur matériel quand on sait qu'on court un risque en utilsant le
sien propre...

[...]

Ce n'est pas mon avis : c'est la conception de l'OS dont les fonctions sont

clairement définies, ne fut-ce que dans la M$ KB, je ne vous ferai pas
l'injure de vous donner les liens.

[...]

Quel dénigrement ? Les failles existent oui ou non ? Si la réponse est

oui, ce que vous semblez admettre dans un post récent, il ne s'agit pas de
dénigrement mais d'un fait avéré que le public et la clientèle effective ou
potentielle est en droit de savoir !

[...]

Ou voyez-vous une attaque personnelle ?

Le fait de vous soucier de ce que je possède une carte de presse, j'ai
peine à voir le rapport avec mon impartialité.
Je ne me suis pas inquiété de savoir si vous possédez ou non une carte de
presse : sans rapport avec le débat

[...]

Les autres produits ne réagissent pas de la même manière non plus face au

signalement d'un bug, sauf ESET, je me suis empoigné à plusieurs reprises
avec leur équipe à ce propos, encore très récemment.

Vos sous-entendus mensongers reccurents ne sont pas innocents.
Où voyez-vous un sous-entendu mensonger ? Je m'interroge à voix

haute.

Vos interrogations a voix haute sont "orientees".
Vos sous-entendus non voilés à mon égard le sont bien davantage....

Oseriez-vous prétendre que vos allusions à mes prétendus liens
financiers avec ESET sont innocents ert avérés ?

Legitime defense a chaque fois.
Vous ai-je accusé de collusion avec l'un ou l'autre développeur ? mid ?

J'ai simplement remarqué que vous avez publié des articles dans vos revues
de personnes appartenant ou ayant appartenu
à un team de produits de sécurité sans le signaler et/ou en prétendant
l'ignorer

[...]

Calomnieux ou médisants ? Faites la différence.

Perso, je ne démens pas vos accusations : elles m'indiffèrent, de même que
vos démentis d'ailleurs : un tel acharnement
à défendre un produit avec lequel on n'a aucun intérêt personnel me semble
simplement étrange, proche de la fixation pathologique
si aucun intérêt financier, familial ou autre....
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
---***ANTISPAM***---

JacK
In news:3f0c964b$0$10875$,
Ewa (siostra Ani) N. signalait:
Dans la news:,
joke0 a écrit:
[...]

zbv ? wnznvf.

Ewcia

ps. qrfbyrr cbhe yr ergneq, pn ceraq qh grzcf qr pbzcgre yrf yrggerf
nirp abgrcnq... ra cyhf, rgnag rgenatrer, w'nv snvg gbheare ha
pbeerpgrhe q'begubtncur ra zrzr grzcf :-(

Çn in gbhg frhy à prggr nqerffr :
uggc://jjj.nyyvnaprfghqvb.pbz/gx/ebg13.ugzy,

Wnv wnznvf égé sbhgh qr pbzcgre cyhf ybva dhr 1
--
JacK

Roland Garcia

Çn in gbhg frhy à prggr nqerffr :
uggc://jjj.nyyvnaprfghqvb.pbz/gx/ebg13.ugzy,

Cyhf snpvyr À ergrave: uggc://jjj.ebg13.bet/

Ebynaq Tnepvn

Ewa \(siostra Ani\) N.
Dans la news:,
Roland Garcia a écrit:

Cyhf snpvyr À ergrave: uggc://jjj.ebg13.bet/

Zrepv à ibhf gbhf. Znvagranag wr a'nv cyhf crhe qr evra ni de parsonne.

Ewcia

--
Niesz !

Ewa \(siostra Ani\) N.
Dans la news:3f0c9ff0$0$10885$,
Ewa (siostra Ani) N. a écrit:

de parsonne.
Ca doit être une faille de Windows 9x :-(

--
Niesz !

Roland Garcia

Zrepv à ibhf gbhf. Znvagranag wr a'nv cyhf crhe qr evra ni de parsonne.

ZÊzr 40 urpgnerf À ynobhere ?

Wr a'nv cyhf crhe qr crefbaar
Ra Znffrl Srethffba....
Wr ar erpbaanvf cyhf crefbaar
Ra Znffrl Srethffba....

Ebynaq Tnepvn

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:
J'ai subi des attaques de votre part avant cette question qui
devenait alors justifiee dans le contexte actuel.
Toujours le complexe de la persécution...

Ce genre de propos mensongers ne sert a rien, sauf a mettre une
mauvaise ambiance entre les gens :
http://groups.google.com/groups?selm½qf92%241atcd%241%40sinclair.be.wanadoo.com

[...]

Pourquoi, encore une fois, m'attribuer malhonnetement une pensee
contraire a la mienne ?! Si j'utilise la machine d'un autre, il y a
peut etre deja un antivirus d'installe, et c'est justement pour cela
que je disais qu'il m'arrive d'utiliser (subir) des AV !

[...]

Vous ne dites pas le contraire de moi, la ! C'est sur l'interpretation
de la page Viguard de Guillermito que nous ne sommes pas d'accord.

La victime est denigree de facon recurrente.
Quel dénigrement ? Les failles existent oui ou non ?

Les failles, reelles, n'excusent en rien les mensonges additionnels,
les injures, etc. dont cette societe a ete victime.

[...]

On aurait pu se passer de votre "et non la loi selon OA".

Le fait de vous soucier de ce que je possède une carte de presse, j'ai
peine à voir le rapport avec mon impartialité.

Je ne me soucie pas si vous avez une carte de presse. Libre a vous
de pratiquer le melange des genres (agence de pub, services rendus,
etc.), mais en ce qui me concerne je l'exclu.

[...]

L'operation de denigrement contre Viguard a commence avant la
demonstration des bogues.

Vos interrogations a voix haute sont "orientees".
Vos sous-entendus non voilés à mon égard le sont bien davantage....

Legitime defense :

[...]

Dans le contexte actuel, je me passerais bien de ce genre de posts :
http://www.google.fr/groups?selm½udlu%241d6ke%241%40sinclair.be.wanadoo.com

Vous auriez pu citer un autre editeur, ca aurait deja ete limite
comme propros, mais c'est encore sur Tegam que vous revenez !

[...]

Quel joli proces d'intention vous me faites-la !

Vous vous focalisez sur l'exemple passe ici, mais il faudrait aussi
citer les personnes liees a Microsoft, KAV, NOD, etc. (qui ont
refuse elles que leur nom apparaisse dans le magazine).

Je revendique l'ouverture de nos pages a leurs lecteurs quels qu'ils
soient, tout le monde peut participer. A moi de veiller a ce qu'il
n'y ait pas de tromperie du lecteur, publicite deguisee ou autre.
Et je vous mets au defi d'en trouver une seule depuis le premier
numero en 97 ! Avec de nombreux journalistes censures dans leurs
medias, je n'ai pas lance un magazine sans publicite, sans capitaux
exterieurs, pour me retrouver piege autrement !

Perso, je ne démens pas vos accusations : elles m'indiffèrent, de même que
vos démentis d'ailleurs : un tel acharnement

Je n'aurais pas besoin d'un tel acharnement a dementir, si vous
ne faisiez pas preuve d'un tel acharnement a mentir.

à défendre un produit avec lequel on n'a aucun intérêt personnel me semble
simplement étrange, proche de la fixation pathologique
si aucun intérêt financier, familial ou autre....

Certains journalistes estiment faire leur metier en buvant du
champagne avec les editeurs d'antivirus et en recopiant leurs
communiques de presse, etc.

Pour moi, un journaliste doit informer au contraire de ce qui
est cache, aider l'innocent qui se retrouve a tort en prison,
aider le client qui s'est fait arnaque par tel vepeciste qui
tient les autres magazines par les couilles des budgets de
publicite, aider la societe qui subit une operation de
denigrement lancee par sa concurrence, etc.

Oui, je sais, vous ne comprenez pas, c'est inconcevable pour
vous de vouloir aider son prochain sans rien attendre en
retour ou alors c'est le signe d'une pathologie :-(