RE : VIRUS désinfection et déplacement impossible

15 réponses
Missoui
Bonjour à tous

Je vous communique les conseils de Day Clic qui a m'a répondu à ma question
initiale : >>>>mon antivirus Bitdefender a analysé mon disque dur et a
identifié 2 virus C:\alexeyman.chm=>1.htm infectés par
Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible
C:\alexeymann.chm=>d_alexeyman.exe infectés avec Trojan.Dialer.BY
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible >>>>>>

pour régler le problème de l'antivirus qui ne peut pas effacer ni déplacer
les fichiers infectés sous windows, il faut que je rédémarre le PC sous un
autre système pour que les fichiers soient accessibles.DayClic me dit : vous
mettez le cd de l'antivirus Bitdefender, vous redémarrez. Vous allez voir
une invite marque LINUX, vous tapez entrée et linux va démarrer donc aucun
fichier ne sera ouvert et bitdefender pourra régler le problème...

malgré ses bons conseils, soit c'est moi qui n'ai rien compris (c'est vrai
que je suis débutante) ou bien j'ai loupé un épisode, mais j'ai beau essayer,
c'est toujours windows qui s'ouvre en rebootant ma bécane avec le CD dans le
lecteur et j'ai bien sûr toujours les 2 virus >>>>>
C:\alexeyman.chm=>1.htm infectés par Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible
C:\alexeymann.chm=>d_alexeyman.exe infectés avec Trojan.Dialer.BY
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible

Un Merci particulier à DayClic
dans l'attente de votre aide
Missoui

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *Missoui* :

pour régler le problème de l'antivirus qui ne peut pas effacer ni déplacer
les fichiers infectés sous windows, il faut que je rédémarre le PC sous un
autre système pour que les fichiers soient accessibles.DayClic me dit : vous
mettez le cd de l'antivirus Bitdefender, vous redémarrez. Vous allez voir
une invite marque LINUX, vous tapez entrée et linux va démarrer donc aucun
fichier ne sera ouvert et bitdefender pourra régler le problème...

malgré ses bons conseils, soit c'est moi qui n'ai rien compris (c'est vrai
que je suis débutante) ou bien j'ai loupé un épisode, mais j'ai beau essayer,
c'est toujours windows qui s'ouvre en rebootant ma bécane avec le CD dans le
lecteur

Vérifiez les paramètres diu Bios (F1 en démarrant...)

Le lecteur CD comme "Primary Boot Device"
Le disque comme "Secondary Boot Device"

Sauvez cette configuration, redémarrez avec le CD dans le lecteur.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

PENETFRED

Bonjour à tous

Je vous communique les conseils de Day Clic qui a m'a répondu à ma question
initiale : >>>>mon antivirus Bitdefender a analysé mon disque dur et a
identifié 2 virus C:alexeyman.chm=>1.htm infectés par
Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible
C:alexeymann.chm=>d_alexeyman.exe infectés avec Trojan.Dialer.BY
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible >>>>>>

pour régler le problème de l'antivirus qui ne peut pas effacer ni déplacer
les fichiers infectés sous windows, il faut que je rédémarre le PC sous un
autre système pour que les fichiers soient accessibles.DayClic me dit : vous
mettez le cd de l'antivirus Bitdefender, vous redémarrez. Vous allez voir
une invite marque LINUX, vous tapez entrée et linux va démarrer donc aucun
fichier ne sera ouvert et bitdefender pourra régler le problème...

malgré ses bons conseils, soit c'est moi qui n'ai rien compris (c'est vrai
que je suis débutante) ou bien j'ai loupé un épisode, mais j'ai beau essayer,
c'est toujours windows qui s'ouvre en rebootant ma bécane avec le CD dans le
lecteur et j'ai bien sûr toujours les 2 virus >>>>>
C:alexeyman.chm=>1.htm infectés par Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible
C:alexeymann.chm=>d_alexeyman.exe infectés avec Trojan.Dialer.BY
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible

Un Merci particulier à DayClic
dans l'attente de votre aide
Missoui

PENETFRED

Bonjour à tous

Je vous communique les conseils de Day Clic qui a m'a répondu à ma question
initiale : >>>>mon antivirus Bitdefender a analysé mon disque dur et a
identifié 2 virus C:alexeyman.chm=>1.htm infectés par
Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible
C:alexeymann.chm=>d_alexeyman.exe infectés avec Trojan.Dialer.BY
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible >>>>>>

pour régler le problème de l'antivirus qui ne peut pas effacer ni déplacer
les fichiers infectés sous windows, il faut que je rédémarre le PC sous un
autre système pour que les fichiers soient accessibles.DayClic me dit : vous
mettez le cd de l'antivirus Bitdefender, vous redémarrez. Vous allez voir
une invite marque LINUX, vous tapez entrée et linux va démarrer donc aucun
fichier ne sera ouvert et bitdefender pourra régler le problème...

malgré ses bons conseils, soit c'est moi qui n'ai rien compris (c'est vrai
que je suis débutante) ou bien j'ai loupé un épisode, mais j'ai beau essayer,
c'est toujours windows qui s'ouvre en rebootant ma bécane avec le CD dans le
lecteur et j'ai bien sûr toujours les 2 virus >>>>>
C:alexeyman.chm=>1.htm infectés par Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible
C:alexeymann.chm=>d_alexeyman.exe infectés avec Trojan.Dialer.BY
rappport : désinfection impossible + déplacement impossible

Un Merci particulier à DayClic
dans l'attente de votre aide
Missoui

bonsoir
j'ai beau appuyer sur la touche F1 en démarrant ou redémarrant la bécane,
j'ai tout de suite Windows XP
comment fait-t-on pour vérifier les paramètre du Bios??????
faut-il créer un point de restauration avant ?
après avoir été sur Linux (si j'y arrive bien sûr!!!) comment est-ce qu'on
revient sous Window XP
merci d'avance pour vos réponses
Missoui

Bonjour *Missoui* :

pour régler le problème de l'antivirus qui ne peut pas effacer ni déplacer
les fichiers infectés sous windows, il faut que je rédémarre le PC sous un
autre système pour que les fichiers soient accessibles.DayClic me dit : vous
mettez le cd de l'antivirus Bitdefender, vous redémarrez. Vous allez voir
une invite marque LINUX, vous tapez entrée et linux va démarrer donc aucun
fichier ne sera ouvert et bitdefender pourra régler le problème...

malgré ses bons conseils, soit c'est moi qui n'ai rien compris (c'est vrai
que je suis débutante) ou bien j'ai loupé un épisode, mais j'ai beau essayer,
c'est toujours windows qui s'ouvre en rebootant ma bécane avec le CD dans le
lecteur

Vérifiez les paramètres diu Bios (F1 en démarrant...)

Le lecteur CD comme "Primary Boot Device"
Le disque comme "Secondary Boot Device"

Sauvez cette configuration, redémarrez avec le CD dans le lecteur.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Paul Atreides
Bonsoir,

Ce n'est pas toujours la touche F1. Cela dépend du PC .
C'est toujours marqué lorsque le bios fait ses testes.

Généralement c'est la touche "suppr". Mais il y a aussi : "F1", "F2",
"Ctrl"+"Alt"+"F10"

Cordialement

"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
j'ai beau appuyer sur la touche F1 en démarrant ou redémarrant la bécane,
j'ai tout de suite Windows XP
comment fait-t-on pour vérifier les paramètre du Bios??????
faut-il créer un point de restauration avant ?
après avoir été sur Linux (si j'y arrive bien sûr!!!) comment est-ce qu'on
revient sous Window XP
merci d'avance pour vos réponses
Missoui

Bonjour *Missoui* :

pour régler le problème de l'antivirus qui ne peut pas effacer ni
déplacer
les fichiers infectés sous windows, il faut que je rédémarre le PC sous
un
autre système pour que les fichiers soient accessibles.DayClic me dit :
vous
mettez le cd de l'antivirus Bitdefender, vous redémarrez. Vous allez
voir
une invite marque LINUX, vous tapez entrée et linux va démarrer donc
aucun
fichier ne sera ouvert et bitdefender pourra régler le problème...

malgré ses bons conseils, soit c'est moi qui n'ai rien compris (c'est
vrai
que je suis débutante) ou bien j'ai loupé un épisode, mais j'ai beau
essayer,
c'est toujours windows qui s'ouvre en rebootant ma bécane avec le CD
dans le
lecteur

Vérifiez les paramètres diu Bios (F1 en démarrant...)

Le lecteur CD comme "Primary Boot Device"
Le disque comme "Secondary Boot Device"

Sauvez cette configuration, redémarrez avec le CD dans le lecteur.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Missoui
Bonsoir,
vous ne m'avez pas répondu sur ces points :
faut-il créer un point de restauration avant ?
après avoir été sur Linux comment est-ce qu'on
revient sous Window XP
merci d'avance pour votre aide. J'ai trop peur de faire une bêtise de débutante.
Cordialement

Missoui

Bonsoir,

Ce n'est pas toujours la touche F1. Cela dépend du PC .
C'est toujours marqué lorsque le bios fait ses testes.

Généralement c'est la touche "suppr". Mais il y a aussi : "F1", "F2",
"Ctrl"+"Alt"+"F10"

Cordialement

"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
j'ai beau appuyer sur la touche F1 en démarrant ou redémarrant la bécane,
j'ai tout de suite Windows XP
comment fait-t-on pour vérifier les paramètre du Bios??????
faut-il créer un point de restauration avant ?
après avoir été sur Linux (si j'y arrive bien sûr!!!) comment est-ce qu'on
revient sous Window XP
merci d'avance pour vos réponses
Missoui

Bonjour *Missoui* :

pour régler le problème de l'antivirus qui ne peut pas effacer ni
déplacer
les fichiers infectés sous windows, il faut que je rédémarre le PC sous
un
autre système pour que les fichiers soient accessibles.DayClic me dit :
vous
mettez le cd de l'antivirus Bitdefender, vous redémarrez. Vous allez
voir
une invite marque LINUX, vous tapez entrée et linux va démarrer donc
aucun
fichier ne sera ouvert et bitdefender pourra régler le problème...

malgré ses bons conseils, soit c'est moi qui n'ai rien compris (c'est
vrai
que je suis débutante) ou bien j'ai loupé un épisode, mais j'ai beau
essayer,
c'est toujours windows qui s'ouvre en rebootant ma bécane avec le CD
dans le
lecteur

Vérifiez les paramètres diu Bios (F1 en démarrant...)

Le lecteur CD comme "Primary Boot Device"
Le disque comme "Secondary Boot Device"

Sauvez cette configuration, redémarrez avec le CD dans le lecteur.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Paul Atreides
Désolé.

Bonsoir,
vous ne m'avez pas répondu sur ces points :
faut-il créer un point de restauration avant ?
Non. Ce n'est pas nécessaire.

après avoir été sur Linux comment est-ce qu'on
revient sous Window XP
Il doit y avoir un bouton quitter dans l'interface. L'ordinateur redémarrera

ensuite (il faudra enlever le cd du lecteur sinon l'antivirus se relancera
et pas XP).

Cordialement

Bonsoir,

Ce n'est pas toujours la touche F1. Cela dépend du PC .
C'est toujours marqué lorsque le bios fait ses testes.

Généralement c'est la touche "suppr". Mais il y a aussi : "F1", "F2",
"Ctrl"+"Alt"+"F10"

Cordialement

"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
j'ai beau appuyer sur la touche F1 en démarrant ou redémarrant la
bécane,
j'ai tout de suite Windows XP
comment fait-t-on pour vérifier les paramètre du Bios??????
faut-il créer un point de restauration avant ?
après avoir été sur Linux (si j'y arrive bien sûr!!!) comment est-ce
qu'on
revient sous Window XP
merci d'avance pour vos réponses
Missoui

Bonjour *Missoui* :

pour régler le problème de l'antivirus qui ne peut pas effacer ni
déplacer
les fichiers infectés sous windows, il faut que je rédémarre le PC
sous
un
autre système pour que les fichiers soient accessibles.DayClic me
dit :
vous
mettez le cd de l'antivirus Bitdefender, vous redémarrez. Vous
allez
voir
une invite marque LINUX, vous tapez entrée et linux va démarrer donc
aucun
fichier ne sera ouvert et bitdefender pourra régler le problème...

malgré ses bons conseils, soit c'est moi qui n'ai rien compris
(c'est
vrai
que je suis débutante) ou bien j'ai loupé un épisode, mais j'ai beau
essayer,
c'est toujours windows qui s'ouvre en rebootant ma bécane avec le CD
dans le
lecteur

Vérifiez les paramètres diu Bios (F1 en démarrant...)

Le lecteur CD comme "Primary Boot Device"
Le disque comme "Secondary Boot Device"

Sauvez cette configuration, redémarrez avec le CD dans le lecteur.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Missoui
bonsoir
merci pour vos réponses
j'ai réussi à entrer dans les paramètres du BIOS, mais comme c'est en
anglais, je n'y comprends pas grand chose et ne voulant pas faire de bêtise,
je n'ai pas osé aller plus loin que d'aller voir dans "Advanced BIOS
Features" et j'ai quitté sans y toucher et ça a redémarré sous Windows XP
avec le CD Bitdefender dans le lecteur je n'ai rien vu d'une invite Linux

Vérifiez les paramètres diu Bios (F1 en démarrant...) >>>>info : pour moi
c'est la touche "suppr"

Le lecteur CD comme "Primary Boot Device"
Le disque comme "Secondary Boot Device"
Sauvez cette configuration, redémarrez avec le CD dans le lecteur.

moi j'ai trouvé les lignes (entre autres)
" First Boot Device "(FLOPPY)
"Second Boot Device "(HDD-0)
"Third Boot Device "(CDROM)>>> est-ce qu'il faut modifier ??

Merci pour votre aide qui me serait très précieuse car je ne demande qu'à
apprendre
Cordialement
Missoui

Désolé.

Bonsoir,
vous ne m'avez pas répondu sur ces points :
faut-il créer un point de restauration avant ?
Non. Ce n'est pas nécessaire.

après avoir été sur Linux comment est-ce qu'on
revient sous Window XP
Il doit y avoir un bouton quitter dans l'interface. L'ordinateur redémarrera

ensuite (il faudra enlever le cd du lecteur sinon l'antivirus se relancera
et pas XP).

Cordialement

Bonsoir,

Ce n'est pas toujours la touche F1. Cela dépend du PC .
C'est toujours marqué lorsque le bios fait ses testes.

Généralement c'est la touche "suppr". Mais il y a aussi : "F1", "F2",
"Ctrl"+"Alt"+"F10"

Cordialement

"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
j'ai beau appuyer sur la touche F1 en démarrant ou redémarrant la
bécane,
j'ai tout de suite Windows XP
comment fait-t-on pour vérifier les paramètre du Bios??????
faut-il créer un point de restauration avant ?
après avoir été sur Linux (si j'y arrive bien sûr!!!) comment est-ce
qu'on
revient sous Window XP
merci d'avance pour vos réponses
Missoui

Bonjour *Missoui* :

pour régler le problème de l'antivirus qui ne peut pas effacer ni
déplacer
les fichiers infectés sous windows, il faut que je rédémarre le PC
sous
un
autre système pour que les fichiers soient accessibles.DayClic me
dit :
vous
mettez le cd de l'antivirus Bitdefender, vous redémarrez. Vous
allez
voir
une invite marque LINUX, vous tapez entrée et linux va démarrer donc
aucun
fichier ne sera ouvert et bitdefender pourra régler le problème...

malgré ses bons conseils, soit c'est moi qui n'ai rien compris
(c'est
vrai
que je suis débutante) ou bien j'ai loupé un épisode, mais j'ai beau
essayer,
c'est toujours windows qui s'ouvre en rebootant ma bécane avec le CD
dans le
lecteur

Vérifiez les paramètres diu Bios (F1 en démarrant...)

Le lecteur CD comme "Primary Boot Device"
Le disque comme "Secondary Boot Device"

Sauvez cette configuration, redémarrez avec le CD dans le lecteur.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
[...]

Le lecteur CD comme "Primary Boot Device"
Le disque comme "Secondary Boot Device"
Sauvez cette configuration, redémarrez avec le CD dans le
lecteur.

moi j'ai trouvé les lignes (entre autres)
" First Boot Device "(FLOPPY)
"Second Boot Device "(HDD-0)
"Third Boot Device "(CDROM)>>> est-ce qu'il faut modifier ??

[...]

Bonjour,

Le but, ici, est de faire apparaitre CDROM dans FIRST BOOT DEVICE :

- vous positionner sur cette derniere ligne
- faire "Entrée" et un menu déroulant devrait alors apparaitre ou alors
utiliser les touches + (plus) ou - (moins) pour faire défiler les items
et choisir CDROM
- en troisième ligne, pareil et mettre FLOPPY.
- sortir du BIOS en le sauvegardant : touche F10 ou une commande
figurant dans un onglet soit "Save and Exit"

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Missoui
bonjour
j'ai enfin réussi à entrer dans Linux grâce à vos explications
Malheureusement malgré la touche F4 FRANCAIS tout est en anglais et je ne
trouve pas comment lancer le scan antivirus
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail : j'ai trop peur d'y aller à
l'aveuglette
Merci d'avance pour le guide
Cordialement
Missoui

[...]

Le lecteur CD comme "Primary Boot Device"
Le disque comme "Secondary Boot Device"
Sauvez cette configuration, redémarrez avec le CD dans le
lecteur.

moi j'ai trouvé les lignes (entre autres)
" First Boot Device "(FLOPPY)
"Second Boot Device "(HDD-0)
"Third Boot Device "(CDROM)>>> est-ce qu'il faut modifier ??

[...]

Bonjour,

Le but, ici, est de faire apparaitre CDROM dans FIRST BOOT DEVICE :

- vous positionner sur cette derniere ligne
- faire "Entrée" et un menu déroulant devrait alors apparaitre ou alors
utiliser les touches + (plus) ou - (moins) pour faire défiler les items
et choisir CDROM
- en troisième ligne, pareil et mettre FLOPPY.
- sortir du BIOS en le sauvegardant : touche F10 ou une commande
figurant dans un onglet soit "Save and Exit"

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

1 2