Re: wifi

41 réponses
Dos Santos Patrick
fw

On Tue, 23 Sep 2008 16:47:21 +0200, Ιωάννα <hatterer.joanna@neuf.fr>
wrote:
>
> debianLELE:/home/leandre# iwconfig eth0 ESSID "Fast 3302_2b14"
> debianLELE:/home/leandre# ifconfig eth0 "192.168.30.11" netmask
> "255.255.255.0"
> SIOCSIFFLAGS: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Peux-tu nous copier l'output de :

#ifconfig

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

steve
Le 2008-09-25, à 17:05:35 +0200, Ιωάννα () a écrit :

Le 25 sept. 08 à 16:45, GiGGz a écrit :

tu as le firmware d'installer ??? sinon installe le...

Un micrologiciel, également désigné sous l'anglicisme firmware, ou
parfois logiciel interne, embarqué ou d'exploitation, est un logiciel
(software en anglais) qui est intégré dans un composant matériel
(hardware en anglais).
Description
La mémoire dans laquelle réside le micrologiciel peut être :

C'est bien ça qui te manque *sous* GNU/Linux.

non volatile, donc stockant le programme et les données même
lorsqu'elle n'est pas alimentée en électricité. C'est le cas le plus
courant.

Si c'est le cas le "firmware" est installé puisque le wifi fonctionne
avec windows

Non pas sous Linux, pas encore ...

C'est sans doute comme cela que fonctionne ma carte wifi puisque j'ai du
installer un pilote sous windows.

Comment installer le pilote sous debian ?

T'as suivi les liens dans les autres messages ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
Le 2008-09-25, à 16:09:23 +0200, Ιωάννα () a écrit :

Le 25 sept. 08 à 15:12, steve a écrit :

Regardes en particulier les fichiers 'syslog', 'boot' et 'dmesg'

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Le fichier 'boot' @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

(Nothing has been logged yet.)

si tu veux que ce fichier se remplisse au démarrage il faut mettre

BOOTLOGD_ENABLE=yes

dans /etc/default/bootlogd

Maintenant je vois que tu as envoyé le contenu entier des trois fichiers
que je te proposais de décortiquer. Dans ces cas, ne mets *que* ce qui
est pertinent pour ton problème actuel. La méthode est de d'abord lire
les fichiers, y trouver les lignes intéressantes et envoyer les lignes
que la sortie suivante te donnent.

cat syslog | grep bcm > fichier_a_envoyer_a_la_liste

Cela permet d'épurer le tout.

Je coupe la suite car inutile ici.

La réponse à ton problème se situe dans les messages de Giggs, il te
manque le firmware pour ta carte wifi. En suivant les liens qu'il t'a
donné, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
Le 25 sept. 08 à 18:20, GiGGz a écrit :

bon tu vas la-dessus :
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b

tu prends soit :
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b/b43-fwcutter

soit
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b/bcm43xx-fwcutter

avec une préférence pour ce dernier vu le message de C. Maquaire.

OK ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b/bcm43xx-fwcutter
contient 5 fichiers :
bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb
bcm43xx-fwcutter_005.orig.tar.gz
bcm43xx-fwcutter_005-2.dsc
bcm43xx-fwcutter_005-2_amd64.deb
bcm43xx-fwcutter_005-2.diff.gz

Je suppose que seul bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb m'est utile.

tu installes :
rm /lib/firmaware/lefichier_que_tu_viens_de_mettre

tu veux dire que je supprime firmware-bcm43xx que je viens de mettre
dans /lib/firmaware

dpkg -i lachose.deb

Je tape donc dpkg -i bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb c'est cela ?
De n'importe où ou alors je mets d'abord bcm43xx-
fwcutter_005-2_i386.deb dans le dossier /lib/firmaware puis je tape
dpkg -i bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb depuis ce dossier ?
Désolé si mes questions vous paraissent stupides.
Et si je faisait simplement clic droit sur dpkg -i bcm43xx-
fwcutter_005-2_i386.deb puis ouvrir avec GDebi depuis ma clé USB cela
ne revient-il pas au même ?

Merci pour l'aide.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
Le 26 sept. 08 à 08:14, steve a écrit :

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Le fichier 'boot' @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

(Nothing has been logged yet.)

si tu veux que ce fichier se remplisse au démarrage il faut mettre

BOOTLOGD_ENABLE=yes

dans /etc/default/bootlogd

Si c'est utile dis le moi je le ferai.

Maintenant je vois que tu as envoyé le contenu entier des trois
fichiers
que je te proposais de décortiquer.

De loin pas, mais je pense que j'en ai envoyé suffisamment pour que
des renseignements pertinents s'y trouve.

Dans ces cas, ne mets *que* ce qui
est pertinent pour ton problème actuel.

Contrairement à Nero, j'ai du mal à déchiffrer "la matrice" (humour)

La méthode est de d'abord lire
les fichiers, y trouver les lignes intéressantes et envoyer les lignes
que la sortie suivante te donnent.

cat syslog | grep bcm > fichier_a_envoyer_a_la_liste

Si c'est utile dis le moi je le ferai.

Cela permet d'épurer le tout.

Je coupe la suite car inutile ici.

La réponse à ton problème se situe dans les messages de Giggs, il te
manque le firmware pour ta carte wifi. En suivant les liens qu'il t'a
donné, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Je regarde, je regarde…

Merci pour l'aide
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Ιωάννα a écrit :

Le 25 sept. 08 à 18:20, GiGGz a écrit :

bon tu vas la-dessus :
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b

tu prends soit :
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b/b43-fwcutter

soit
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b/bcm43xx-fwcutter

avec une préférence pour ce dernier vu le message de C. Maquaire.

OK ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b/bcm43xx-fwcutter
contient 5 fichiers :
bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb
bcm43xx-fwcutter_005.orig.tar.gz
bcm43xx-fwcutter_005-2.dsc
bcm43xx-fwcutter_005-2_amd64.deb
bcm43xx-fwcutter_005-2.diff.gz

Je suppose que seul bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb m'est utile.

tu installes :
rm /lib/firmaware/lefichier_que_tu_viens_de_mettre

tu veux dire que je supprime firmware-bcm43xx que je viens de mettre
dans /lib/firmaware

dpkg -i lachose.deb

Je tape donc dpkg -i bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb c'est cela ?
De n'importe où ou alors je mets d'abord bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb

Tu le mets dans ton home et tu l'installe. dpkg fait le reste.
Ceci dit, apt-get install bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb
ou aptitude install bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb

se charge de récupérer le fichier et de l'installer. Pour cela, il faut
soit être en root, soit faire précéder ta ligne de commande par
sudo

ce qui suppose que le paquet sudo soit installé, et configuré un minimum.

Hope this helps,
Patrice.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Ιωάννα a écrit :

Le 25 sept. 08 à 18:20, GiGGz a écrit :

bon tu vas la-dessus :
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b

tu prends soit :
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b/b43-fwcutter

soit
ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b/bcm43xx-fwcutter

avec une préférence pour ce dernier vu le message de C. Maquaire.

OK ftp://ftp.debian.org/debian/pool/contrib/b/bcm43xx-fwcutter contient
5 fichiers :
bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb
bcm43xx-fwcutter_005.orig.tar.gz
bcm43xx-fwcutter_005-2.dsc
bcm43xx-fwcutter_005-2_amd64.deb
bcm43xx-fwcutter_005-2.diff.gz

Je suppose que seul bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb m'est utile.

tu installes :
rm /lib/firmaware/lefichier_que_tu_viens_de_mettre

tu veux dire que je supprime firmware-bcm43xx que je viens de mettre
dans /lib/firmaware

c'est ça.

dpkg -i lachose.deb

Je tape donc dpkg -i bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb c'est cela ?

c'est ça!

De n'importe où ou alors je mets d'abord bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb
dans le dossier /lib/firmaware puis je tape dpkg -i
bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb depuis ce dossier ?
Désolé si mes questions vous paraissent stupides.
Et si je faisait simplement clic droit sur dpkg -i
bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb puis ouvrir avec GDebi depuis ma clé USB
cela ne revient-il pas au même ?

connais po GDebi...mais en gros tu fais dpkg -i mon.deb depuis n'importe
où et ça marchera...c'est pour ça que debian c'est si bon :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
Le 26 sept. 08 à 22:33, Patrice OLIVER a écrit :

Tu le mets dans ton home et tu l'installe. dpkg fait le reste.
Ceci dit, apt-get install bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb
ou aptitude install bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb

se charge de récupérer le fichier et de l'installer. Pour cela, il
faut soit être en root,

alors :

debianLELE:/home/leandre# aptitude install /home/leandre/bcm43xx-
fwcutter_005-2_i386.deb Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description
correspond à « /home/leandre »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o
seront utilisés.
Paramétrage de bcm43xx-fwcutter (005-2) ...
--01:11:01-- http://boredklink.googlepages.com/wl_apsta.o
=> `wl_apsta.o'
Résolution de boredklink.googlepages.com... échec: Échec temporaire
dans la résolution du nom.
dpkg : erreur de traitement de bcm43xx-fwcutter (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
bcm43xx-fwcutter
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de bcm43xx-fwcutter (005-2) ...
--01:11:07-- http://boredklink.googlepages.com/wl_apsta.o
=> `wl_apsta.o'
Résolution de boredklink.googlepages.com... échec: Échec temporaire
dans la résolution du nom.
dpkg : erreur de traitement de bcm43xx-fwcutter (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
bcm43xx-fwcutter
debianLELE:/home/leandre#

Comment savoir si cela a marché ?
Je tape ifconfig ou iwconfig et je dois avoir un niveau de signal ou
je dois redémarrer ?

Merci pour l'aide.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
patrick dos santos
Ιωάννα a écrit :
debianLELE:/home/leandre# aptitude install
/home/leandre/bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb Lecture des listes de
paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description
correspond à « /home/leandre »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o
seront utilisés.
Paramétrage de bcm43xx-fwcutter (005-2) ...
--01:11:01-- http://boredklink.googlepages.com/wl_apsta.o
=> `wl_apsta.o'
Résolution de boredklink.googlepages.com... échec: Échec temporaire
dans la résolution du nom.

Alors aptitude à besoin à priori de télécharger le firmware mais étant
donné que t'on acces net ne fonctionne tu est bloqué
Aurais-tu un port RJ45 pour se connecter en filaire le temps de
finaliser l'installation ??

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
Le 26 sept. 08 à 23:00, giggz a écrit :

connais po GDebi...mais en gros tu fais dpkg -i mon.deb depuis
n'importe
où et ça marchera...c'est pour ça que debian c'est si bon :)

debianLELE:/home/leandre# dpkg -i /home/leandre/bcm43xx-fwcutter/
bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb
(Lecture de la base de données... 53484 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de bcm43xx-fwcutter 1:005-2 (en
utilisant .../bcm43xx-fwcutter_005-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de bcm43xx-fwcutter ...
Paramétrage de bcm43xx-fwcutter (005-2) ...
--01:26:54-- http://boredklink.googlepages.com/wl_apsta.o
=> `wl_apsta.o'
Résolution de boredklink.googlepages.com... échec: Échec temporaire
dans la résolution du nom.
dpkg : erreur de traitement de bcm43xx-fwcutter (--install) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
bcm43xx-fwcutter
debianLELE:/home/leandre#

Comment je sais si cela a marché ?

Merci pour l'aide
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
Le 26 sept. 08 à 23:33, patrick dos santos a écrit :

Alors aptitude à besoin à priori de télécharger le firmware mais
étant donné que t'on acces net ne fonctionne tu est bloqué
Aurais-tu un port RJ45 pour se connecter en filaire le temps de
finaliser l'installation ??

Non mais s'il y a des trucs à telecharger en attendant que le wifi
fonctionne je passe par une clé usb.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact