Re: wifi

Dos Santos Patrick
fw

On Tue, 23 Sep 2008 16:47:21 +0200, Ιωάννα <hatterer.joanna@neuf.fr>
wrote:

> debianLELE:/home/leandre# iwconfig eth0 ESSID "Fast 3302_2b14"
> debianLELE:/home/leandre# ifconfig eth0 "192.168.30.11" netmask
> "255.255.255.0"
> SIOCSIFFLAGS: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Peux-tu nous copier l'output de :

#ifconfig

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3 4 5
steve
Le 2008-09-26, à 22:24:33 +0200, Ιωάννα () a écrit :

Salut,

Je m'absente quelques jours et à mon retour je vois qu'on a bien avancé
:) Parfait. je réponds ici à tes questions.

Le 26 sept. 08 à 08:14, steve a écrit :

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Le fichier 'boot' @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

(Nothing has been logged yet.)

si tu veux que ce fichier se remplisse au démarrage il faut mettre

BOOTLOGD_ENABLE=yes

dans /etc/default/bootlogd

Si c'est utile dis le moi je le ferai.

C'est utile car ce fichier contient les messages de démarrage du
système, donc s'il y a un problème, c'est par là qu'il faut commencer.

Maintenant je vois que tu as envoyé le contenu entier des trois
fichiers
que je te proposais de décortiquer.

De loin pas, mais je pense que j'en ai envoyé suffisamment pour que des
renseignements pertinents s'y trouve.

Dans ces cas, ne mets *que* ce qui
est pertinent pour ton problème actuel.

Contrairement à Nero, j'ai du mal à déchiffrer "la matrice" (humour)

Tu coupes tout ce qui ne concernce pas ton problème ...

La méthode est de d'abord lire
les fichiers, y trouver les lignes intéressantes et envoyer les lignes
que la sortie suivante te donnent.

cat syslog | grep bcm > fichier_a_envoyer_a_la_liste

Si c'est utile dis le moi je le ferai.

C'est une méthode pour trouver les bonnes lignes dans le fichier syslog.

cat affiche sur l'écran le contenu du fichier syslog
le pipe (|) te permet de passer la sortie de la commande précédente vers
une autre commande (ici grep)

grep permet d'afficher les lignes correspondant au mot-clé qui suit (ici
bcm)

enfin le > permet de rediriger le résultat de tout ce qui précède dans
un fichier, ce qui peut être pratique

Cela permet d'épurer le tout.

Je coupe la suite car inutile ici.

La réponse à ton problème se situe dans les messages de Giggs, il te
manque le firmware pour ta carte wifi. En suivant les liens qu'il t'a
donné, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Je regarde, je regarde…

Merci pour l'aide

C'est le but de cette liste.