Réactiver un windows activé

Alain Bourgeois
Bonjour,

Mon client a le problème suivant:
il a un laptop sony avec un windows xp légal 32 bits et plein de
softwares installés.

Son pc est tombé, l'écran est cassé, prix de la réparation>prix d'un
nouveau pc.

=>
1. Achat d'un nouveau pc asus avec une licence windows 7 64 bits.
2. Achat de vmware 7
3. Connection, d'un écran externe sur le sony et virtualisation en
vmware.
4. Installation de vmware sur le nouveau pc, et importation du sony
virtualisé sur le hdd local.
5. Boot de la virtual machine.
Au logon, il me dit que le windows doit être activé (??? il l'a déjà été
sur le sony ???).
Si je lui dis "non" logoff immédiat.
Si je lui dis "oui" il dit que ce windows est déjà activé puis logoff
immédiat.
Mode sans échec: pareil.

=> Il doit quand même être autorisé de récupérer un backup????!!!!!?????
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Nous devons absolument récupérer ce pc et tout ce qui y tourne, comment
peut-on faire pour "réactiver" son windows ?

Merci,
Alain

JLC
Alain Bourgeois a écrit :
[...]

Je sais, moi.

Mais ce sera 50/50 de la facture.

--
@ + et cordialement.
JLC
Saturnin
"JLC" a écrit dans le message de news:
4af320b9$0$540$

Je sais, moi.

Mais ce sera 50/50 de la facture.

c'est bien de proposer de payer 50% de la facture ... tu es un homme
généreux
il faudrait plus de personnes comme toi.
galida
Si ce sont des versions eom....attachées au pc.

--
galida
Droger Jean-Paul
Alain Bourgeois a formulé ce jeudi :
[...]

je ne comprens pas très bien: tu as racheté un portable avec Sewen
dedans, je pense qu'il tourne?

Tu veux récupérer les données du portable abimé? Tu démontes le DD, tu
le mets dans un boitier DD externe 2.5" (à acheter une vintaine d'euros
chez des boites style LDLC ou chez un assembleur du cain en lui
apportant ce DD) puis tu transfères ce que tu veux de l'un à l'autre
... et en plus tu as gagné un DD externe!!

Bon WE.

PS tu ne peux pas faire fonctionner avec Windows ton DD du Sony dans
l'Asus car:

- les pilotes ne sont pas les mêmes
- tu ne peux pas le valider chez MS car pas mêmes composants (pour un
Windows OEM).

with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
écrit :
[...]

Il ne veut pas uniquement récupérer les données, mais faire fonctionner
"plein de software installés" ! Donc la méthode consistant à
virtualiser l'ancienne config physique est la bonne.
Par contre, tout à fait logique qu'une réactivation soit demandée,
puisque il y a un changement radical du matériel (émulé dans le cas de
la machine VmWare). Pourquoi cette réactivation ne fonctionne pas ?
Peut-être du aux installations à la base pourries des laptop !

Olivier
Droger Jean-Paul
Oliver One a exprimé avec précision :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

l'ancienne licence, si elle est OEM, est valable que pour un seul
ordinateur caractérisé par les références du matériel installé dont la
CM! Si tu changes l'environnement matériel, ben MS ne veut plus
activer, relire la licence!!

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Sauf que dans la situation présente, tu n'as pas effectué de restauration!
La virtualisation par VMWare a créé un nouvel environnement MATÉRIEL (ne
serait-ce qu'au niveau de la mémoire allouée), ce qui nécessite fatalement
une réactivation de l'OS, car les modifications (vues par Windows) sont trop
importantes.

Nous devons absolument récupérer ce pc et tout ce qui y tourne, comment
peut-on faire pour "réactiver" son windows ?

A moins de s'expliquer au service téléphonique d'activation MS et d'être
suffisamment convaincant, cela me semble mal barré.

MAIS il y a un truc qui m'échappe dans l'histoire ....
Tu dis que l'écran du SONY est cassé, OK.
Si j'ai bien compris, le reste fonctionne vu que VMWare a pu y accéder.
MAIS ALORS, pourquoi vouloir s'embêter avec cette virtualisation?
(je n'ai rien contre VMWare, que je pratique depuis avril 2000)

J'ai eu récemment un pb analogue, avec mon ancien portable (un HP datant de
2004) sous XP PRO, dont l'écran est quasiment HS, mais dont certaines
données et applis sont encore très importantes.
Je continue à accéder à ce portable via un autre ordinateur depuis lequel
j'ai lancé le client de bureau distant.
C'est nasodigital, mais cela implique que la version de XP soit une version
PRO.
Si c'est un XP HOME, il y a encore la possibilité d'utiliser l'assistance à
distance, soit celle de Windows, soit un outil de prise de main à distance
tel que VNC, TeamViewer,...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Didier [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

Bonsoir JCB,
Et brancher un écran externe ?
Didier.
Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : eYau#
[...]

[...]

[...]

Oui, bien sûr, mais :

1) On n'en a pas forcément un disponible sous la main.
2) C'est encombrant !

C'est pourquoi, en ce qui me concerne, j'ai opté pour la solution de "remote
desktop", car avec 3 PC de bureau côte à côte + 1 écran/clavier/souris relié
à un boitier KVM + 2 portables (dont celui à l'écran HS), c'est un peu la
crise de l'espace chez moi ! ;-)
(Tu vas me demander, peut-être, pourquoi je n'ai pas relié le portable au
boitier KVM : et bien, c'est parce qu'il n'y a pas de connecteur PS/2 pour
la souris sur ce portable, et il n'y a pas de port USB sur mon boitier KVM)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Sibusate
Je me permettrais d'ajouter une hypothèse à la réponse de Jean-Clau de B.
(et des autres).....
On peut très facilement déplacer une machine virtuelle VMWARE d'un PC à
un autre, même si les caractéristiques de ces 2 PC's physiques sont t rès
différentes, sans devoir re-valider la license de cette machine
virtuelle auprès de Microsoft (je le fais 2 fois par an entre un PC fix e
et un portable, tous les 2 sous Windows XP + SP3 32 bits).
Mais je me demande si cela reste vrai en cas de déplacement d'un PC ave c
Windows *32 bits* vers un PC avec Windows *64 Bits* comme l'indique
Alain. Peut-être n'est-il pas impossible que, dans ce cas là, une
nouvelle activation soit nécessaire....
Mais ce n'est qu'hypothèse de ma part...... pas une certitude !
François
1 2