ReADSL et Free

Dan
Bonjour,

l'opérateur historique (FT pour ne pas le citer) m'informe que je suis
éligible au ReADSL (512k à une distance supérieure à 6 ou 7 km) mais je
dois acheter leur modem compatible (je ne me souviens plus du modèle) à
76 euros et je n'aurai pas la téléphonie illimitée car la Livebox n'est
pas (encore) compatible alors que Free me dit que la free box l'est d'où
la téléphonie illimitée + d'autres avantages.

Bref, ça me semble trop beau ... certains d'entre vous ont-ils de
l'expérience en ce domaine ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Dan.

Marc (MC Cob)
[...]

pourquoi ça te semble trop beau ? en quoi ça serait différent d'une
connexion en zone non dégroupée "normale" (c'est à dire ADSL simplement)

Marc (MC Cob)

Marc Ramakers
[...]

Le ReADSL est bien sûr disponible avec Free en zone couverte par cette
technologie et avec une Freebox correspondante au besoin, en
l'occurrence FBX-ADSL04R. Il est d'ailleurs tout à fait possible de
bénéficier de l'offre téléphonie liée à un tel abonnement ADSL.

--
Mü,
http://faq.free.fr

Reclus
| Bref, ça me semble trop beau ... certains d'entre vous ont-ils de
| l'expérience en ce domaine ?

Bonjour,

Free Haut Débit dégroupé (RE-ADSL)

"S'abonner chez Free coûtera moins cher à la mise en service (modem en prêt,
pas de facturation de frais de mise en service) mais Free facture toujours
des frais dissuasifs en cas de résiliation. Or certains abonnés ont des
problèmes de connexion voire ne peuvent jamais se connecter, et la hotline
de Free est toujours assez difficile à joindre."

Free Haut Débit non dégroupé (RE-ADSL)

"...idem..."

"Tous calculs faits, l'offre de Free revient plus cher que celle de Wanadoo,
avec une qualité de service moindre. Son principal argument : la voix sur IP
illimitée incluse. Mais reste à voir si la qualité de ce service de
téléphonie vaut le supplément."

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/free-detail.html

© septembre 2005 Ariase

Amitiés.
Dan

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/free-detail.html

© septembre 2005 Ariase

Amitiés.

Très complet.

Merci.

Cyril
Dan :

Très complet.

Des erreurs quand même. Iliad n'est pas "propriétaire de ses lignes".
Elle loue les infrastructures d'opérateurs tiers (1). Contrats d'IRU
passés avec N9uf Telecom. Accords passés avec des collectivités
territoriales.

1) Iliad doit posséder un peu de fibre optique à Paris également.

--
Cyril, du Havre

R1
"Dan" a écrit dans le message de
[...]

Wanadoo aurait renoncé à imposer le modem Thomson: voir

http://wanadoo.degrouptest.com/

[...]

googlenaute
avez vous bien lu la réponse de Mü , qui mine de rien ni vu ni connu
vous donne une info de première main , passer sur le newsgroup de free
vous comprendrez ...
Dan

pourquoi ça te semble trop beau ? en quoi ça serait différent d'une
connexion en zone non dégroupée "normale" (c'est à dire ADSL simplement)

Ben, je sais pas, sur le site de l'Ariase, on dit qu'il faut des filtres
spéciaux, un modem compatible ... ?
En plus, qd je vais sur le site de degrouptest, je suis éligible FT mais
rien chez FREE ...
Que se passera-t-il si on m'envoit une freebox qui ne fait pas l'affaire.
D'un autre coté, ce qui me donne envie de prendre le risque, c'est la
téléphonie illimtée et la possibilité d'utiliser gratuitement php et
mysql chez free (facturé chez FT).

Dan.

Reclus
| Que se passera-t-il si on m'envoit une freebox qui ne fait pas l'affaire.

Bonjour,

Tu rejoindras la longue cohorte des "pauvres bougres" qui sont forcés de
s'adresser au juge pour faire rendre gorge à ce FAI.

Amitiés.
Phuture
Bonjour,

Tu rejoindras la longue cohorte des "pauvres bougres" qui sont forcés de
s'adresser au juge pour faire rendre gorge à ce FAI.

Amitiés.

En l'occurence, le "pauvre bougre" ne serait-il pas plutot celui qui,
n'ayant sans doute pas pu s'abonner à Free pour une raison ou une autre, est
tellement dégouté d'avoir dû aller ailleurs qu'il passe son temps à leur
casser du sucre sur le dos, tel un un cocu avec ex ?

1 2