une real-question

galorbe
Bonjour à tous (tes)
Je suis sur ce niouzgroup depuis quelque temps et je me pose une question
toute conne (?)
J'aimerai savoir ce qui fait que vous regardez des émissions comme
"nouvelle star, les colloc, star ac", etc... Je ne porte pas de jugement,
pas de critique, mais j'aimerai comprendre votre engouement envers ce genre
de télévision. Merci.

--
de Galorbe... sous linux.

1 2 3
Jac
"galorbe" :

de Galorbe... sous linux.

Chacun son truc ;-).

Jac.
Le Papapapy
Dans le message:c5600f$qka$,
galorbe a laissé jaillir de sa plume effilée:

J'aimerais savoir ce qui fait que vous regardez des émissions comme
"nouvelle star, les colloc, star ac", etc... Je ne porte pas de
jugement, pas de critique, mais j'aimerai comprendre votre engouement
envers ce genre de télévision. Merci.

Je ne regarde que ce qui est "Loft", le reste ne m'intéresse pas.
Dès que c'est musical, ou simplement basé sur des épreuves, je ne suis pas
intéressé.
J'aime bien voir les gens enfermés ensemble, passer leur journée ensemble,
faire la petite souris qui voit tout.
Le grand mot est lâché, oui, c'est le voyeurisme qui me plaît.
Tout ce qui est rajouté, activités, épreuves, etc. ne m'intéresse pas
spécialement.
Les activités sont peut-être indispensables pour l'audience, mais
accessoires à mon goût.
Même s'il ne se passe rien, ce n'est pas grave, il se passe toujours quelque
chose.
L'autre jour Jac parlait d'une fille qui se regardait le nombril deux
minutes; moi je regardais, fasciné, comme si je découvrais Indiana Jones IV.

Diagnostic:
Ma motivation de base doit être le voyeurisme.

Je viens de m'auto-analyser.
Je me fais honte.

Le Papapapy.
(Cet après-midi, chemin de croix avec auto-flagellation).
Le Papapapy
Dans le message:40768730$0$17501$,
Le Papapapy a laissé jaillir de sa plume effilée:

[snip]

Je viens de m'auto-analyser.
Je me fais honte.

Si jamais tu publies ça quelque part, tu ne mettras pas mon nom, mais
uniquement M. Lx Pxxxxxxx.
Pour présever mon anonymat.

M. Lx Pxxxxxxx.
Jac
"Le Papapapy" :

Diagnostic:
Ma motivation de base doit être le voyeurisme.

Je viens de m'auto-analyser.
Je me fais honte.

C'est marrant, j'étais sûr d'avoir vu ça ce matin :

"Il n'y a que toi qui es comme ça, Jac.
C'est dur à apprendre, je sais.

Le Papapapy."

J'ai dû rêver...

Jac.
hylas
Personnellement j'aime bien voir des cons qui discutent ensembles, qui font
des considérations philosophiques sociologiques essentielles, qui se
racontent leur "life" sans intéret, qui utilisent un langage à la con, qui
s'engueulent pour des conneries (par contre les cons chantants m'ennuient)
ça m'amuse je me sens moins con, je suis un voyeur et j'assume.
Je rajoute que, comme Brassens, je pense que quand on est plus de deux on
est une bande de cons donc je ne m'exclue pas forcement du lot sauf que moi
j'évite les caméras dans ces moments là.
Le Papapapy
Dans le message:407689f7$0$19650$,
Jac a laissé jaillir de sa plume effilée:
"Le Papapapy" :
> Ma motivation de base doit être le voyeurisme.

C'est marrant, j'étais sûr d'avoir vu ça ce matin :
> [...]

Ah, attention, moi ce n'est pas uniquement le bout de string qui dépasse.
Pour moi quelqu'un qui remue des pâtes pendant dix minutes avec une cuillère
en bois, c'est tout aussi intéressant. Même plus peut-être.
Je n'oublierai jamais comment dans le Loft 1, c'était Julie si je me
rappelle bien, a réchauffé une boîte de haricots pendant une bonne heure.

Le Papapapy.
Barbara
"galorbe" a écrit dans le message de news:
c5600f$qka$
[...]

A la base, c'est un peu comme Papapapy : du voyeurisme. Mais pour ma part
y'a un truc en plus ; à l'école j'étais du genre "élève sérieuse", bien
notée mais quand même à côté du radiateur, quoi ;-) Je ne passais pas mes
récrés avec les copines à ragoter sur untel ou unetelle ; en fait
maintenant, je me rends compte que ça m'a manqué, et j'adore la real-tv pour
tous les potins qu'elle colporte : qui est avec qui, qui a pété un plomb,
pourquoi Bidule s'est engueulé avec Machin...

Mais moi je regarde tout, tout m'intéresse, musical ou pas ; comme ça on en
parle avec mes copines, je vis l'adolescence que je n'ai pas eue ;-) C'est
aussi une façon de vivre d'autres choses par procuration quand on a une vie
de famille bien pépère ;-) Et puis quand on les voit s'emmerder ferme dans
le Loft ou se ridiculiser totalement sur scène, on se dit que finalement
notre petite vie n'est pas si mal, c'est réconfortant !

Voilà toutes les raisons qui font que je regarde la real-tv. Les émissions
qui n'attirent pas mon attention sont souvent celles qui ne passent jamais
en direct : Fear Factor, l'Ile de la Tentation... mais j'ignore pourquoi.

Barbara
Jac
"galorbe" :

heuuh... oui, merci pour ton aide!

Bon, une petite blague en passant pour me permettre de réfléchir à ma
réponse...
Pour ma part, j'ai regardé Loft Story comme tout le monde (?), attiré
par la nouveauté de ce concept. Toutes les autres émissions de
télé-réalité ne m'ont jamais intéressé et ce depuis les origines avec
Sabatier ou consorts.
Ce qui m'amuse beaucoup par contre, c'est de lire les posts sur le
groupe. Aussi, je regarde la première pour comprendre quand même un peu
de quoi on parle.
Pour répondre à ta question, je suis bien embêté car je suis un peu dans
le même cas que toi (cf . mon post de ce matin "Quelques
considerations").
Les réponses à ta question, pas du genre de la première que tu as eue
(quel abruti, celui-là ! ) m'en donneront peut-être l'ombre d'une idée.

Jac.
Garance
galorbe avait écrit le 09/04/2004 :

[...]

Bel effort, plus engageant que "éteignez votre télé et sortez de chez
vous" :oÞ

J'aime bien les quotidiennes style loft story. Moi aussi, je suis
fascinée devant la cuisson des pâtes, les disputes, les blagues de
potache (aaaah Félicien et son solo de batterie en pleine nuit).
Principal intérêt, se moquer, voir les gens vivre, comparer. J'aime
bien la perfidie du montage, aussi. J'aime moins les séquences
"douche-piscine" qui renvoient trop à un voyeurisme que je trouve plus
malsain. Je suppose que pour quelqu'un qui ne regarde pas, c'est du
pareil au même, mais je ressens une différence. En bref, je ne supporte
plus l'hypocrisie ambiante et les multiples "politiquement correct" à
la télévision et dans ce type de programme, il semble y avoir un peu
moins de vernis, ou ça craque plus vite, même si c'est probablement
illusoire. Je n'aime pas du tout les bachelors et autres îles de la
tentation, trop "douche-piscine" pour moi.

Je regarde la Nouvelle Star parce que j'aime bien les variétés, le
direct et les jeux du cirque :-) (Steeve, c'est quand tu veux).

J'ai fini par regarder les primes de la Starac pour comprendre les
résumés de Stéphane sur frtp, oui je sais, faut le faire !

Moi aussi, j'ai une question : qu'est-ce qui t'a amené sur ce ng et
qu'est-ce qui t'y fait rester ?

--
Garance
Le Papapapy
Dans le message:,
Garance a laissé jaillir de sa plume
effilée:

(Steeve, c'est quand tu veux).

Les sous-entendus sont encore pires que les propos tenus ouvertements.
Dix pompes.

Le Papapapy.
(Je peux être aussi dur qu'elle).
1 2 3