[Réalisation de courts-métrages] Caméra

Eric Regnier \(B\)
Bonjour,

Je souhaiterai acheter une caméra me permettant de réaliser des
courts-métrages et/ou documentaires.
Vu mon incompétence en la matière, le nombre colossal de propositions
disponibles sur le net et ma méfiance envers un vendeur humain, je me
permets de poser la question en ce lieu: que pourriez-vous me conseiller
que ce soit à petits prix (500 euros) ou autres (5000 euros et plus)?

Un grand merci par avance.

--
Eric.

1 2 3
Alf92
"Eric Regnier (B)" a écrit

Ok je vais donc rester sur le DSLR.

Sinon, quelle différence véritable entre un 600D et un 5D Mk II? (à part les
1000 euros...)

pour ton usage ? quasiment aucune.
juste une profondeur de champs un peu plus réduite sur le 5D (capteur plus
grand).
pour info, les caméras video pro pour le cinéma comme la RED on un capteur
environ de la même taille que celui du 600D (donc même prof. de champs).
Eric Regnier \(B\)
Alf92 a écrit:

[...]

Merci de ta réponse... mais alors pourquoi une telle différence de prix?

Par exemple, sur Amazon:

1) Canon 600D (objectif EF-S 18-55 mm)
--> 645 Ttc

2) Canon 600D (objectif EF-S 18-135 mm)
--> 869 Ttc

3) Canon 5D Mark II
--> 1819 Ttc
Et encore, c'est le premier prix... ça va jusqu'à 2900 Ttc!

--
Eric.
jean-daniel dodin
Le 10/04/2012 18:29, Eric Regnier (B) a écrit :

Sinon, quelle différence véritable entre un 600D et un 5D Mk II? (à
part les 1000 euros...)

si on ne trouve que des 5D en tournage pro, il y a bien une raison. Je
n'ai pas en tête les sensibilités pour le 600D, mais celle du 5D est
forte, ca doit jouer.

Il y a aussi bien plus de facilité en grand angle - ne pas oublier
qu'un 600D c'est un APS-C, donc coefficient 1.6, et le grand angle est
souvent très utilisé en cinéma.

Par contre le budget gonfle énormément, il faut considérer les
optiques!! sans oublier tout ce qui est crosse, écran externe,
pare-soleil... les accessoires coutent dix fois le prix du boitier

si tu veux le top, regarde ca

http://www.youtube.com/watch?v=WrDHEi3z-sY

c'est la démo du 5D Mark III. Je recommande la liste des objectifs à
la fin, et la longueur du générique... ca calme :-)

jdd
jean-daniel dodin
Le 10/04/2012 19:59, Eric Regnier (B) a écrit :

Pour finir, tu as vu, il y a quelques 220 euros de différence pour la
gamme 600D entre l'objectif 18-55 mm et le 18-135 mm.
Qu'en penses-tu? Est-ce que ça vaut le coup?

facile à trouve d'occasion.

Tous les deux très bons.

J'avais le premier: excellent, léger, mais pas universel. Je l'ai
revendu pour le second, nettement plus lourd, mais en balade on ne
prends plus qu'un objectif.

pour la video, regarde ca:

http://www.youtube.com/watch?v=VuK9ikOD97U

regarde-le plusieurs fois, tout le matériel nécessaire est présent.
Les gars ils avaient le budget, mais aussi un très gros talent: les
portés au raz du sol en marchant, faut le faire!

mais à mon avis, à moins qu'à terme tu ne vise le marché pro, ca n'est
pas la peine

jdd
jean-daniel dodin

pour la video, regarde ca:

http://www.youtube.com/watch?v=VuK9ikOD97U

a oui, le résultat:

http://www.youtube.com/watch?vðSgHoQgCIM

jdd
jean-daniel dodin
le 600D n'est pas mal non plus :-)

http://www.youtube.com/watch?v=7ziog20rM4g
http://www.youtube.com/watch?v=KAi2QIq1SUs
http://www.youtube.com/watch?vlVOQPAnZlQ

jdd
Alf92
"Eric Regnier (B)" a écrit

[...]

pas les mêmes performances en mode photo, la destination première de ces
appareils.
en revanche en video les perfs sont sensiblement équivalentes.

Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2012 17:25, Eric Regnier (B) a écrit :

Au fait, dans la mesure où je ne serai guère orienté photo... pourquoi
ne pas passer direct sur un camescope?

parce que (étrangement) un appareil photo filme avec
une qualité incomparablement supérieur à un caméscope ...

ça a commencé avec le Canon 5DmkII qui pour 2000 euro,
filme avec une qualité identique à une camera numérique
RED qui coûte 25 000 euro ...

gasp... tremblement de terre dans le petit monde de la video...

à un point que même à Hollywood ils s'en servent, les cascades
de Iron man 2 ont été tournées au reflex Canon ...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2012 19:02, Eric Regnier (B) a écrit :

Merci de ta réponse... mais alors pourquoi une telle différence de prix?

performance en mode photo et qualité
de fabrication ... boitier magnésium massif
et assemblage "tropicalisé" conditions extrêmes ...
1 2 3