reboot lors de la mise en veille !!!

jnd
Bonjour à tous,

J'espère obtenir votre aide sur le problème suivant: j'utilise u
portable Asus M6000 sous Win2000 avec 2 gigas de RAM (entre autres pou
des applications musique gourmandes), je viens de réinstalle
complétement le système et toutes mes applications. Tout semblait trè
bien fonctionner mais depuis deux jours le mode de mise en veille n
fonctionne plus que de façon aléatoire. Quand je demande la mise e
veille j'obtiens le plus souvent l'affichage rapide d'un écran ble
avec quelques lignes que je n'ai pas le temps de lire et l'ordinateu
reboot au lieu de se mettre en veille. La même chose s'est produit
quand l'ordi après que je l'ai laissé en standby quelque temps aurai
du passer en mode veille de lui-même.
Je précise que j'ai fait toutes les mises en jour système et que le
logiciels que j'utilise fonctionnent correctement normalement sou
2000.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? et quelles piste
explorer ?
Merci d'avance de votre aide...

Jérôme N
musicie

--
jn
jnd's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid=139

O.B. [MVP]
Bonjour jnd,
regardez dans le gestionnaire d'evenement s'il n'y a pas une erreur
correpondant au reboot
reflechisez aussi ce que vous avez put installer ou mettre a jour dans
lesjours précedant le problèmes

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
thralia
Salut !

Il faudrait que tu essaies de lire les quelques caractères qui s
situent dans les premières lignes à droite de ton écran
quelquechose.sys ou quelquechose.dll le plus souvent. C'est ca qui es
à la cause de ton problème. Par exemple, mon graveur DVD provoquait u
écran bleu tous le 20 reboots environ. J'ai pu lire atapi.sys e
coimprendre que cemla venait du graveur. J'ai mis à jour le firmware
et plus de problème. Si tu réussis, postes-moi la réponse, je sera
ravi de t'aider.

Salut

--
thrali

thralia's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid0
View this thread: http://www.msusenet.com/t-187044097

jnd
Merci beaucoup de ce conseil et de cette aide proposée. L'écran ble
affiché ne reste qu'une fraction de seconde mais je vais essayer d
capter cette info. Il me semble pour l'instant que celà doit avoir u
rapport avec une dll utilisée par un logiciel ou un conflit entre deu
dll car quand je quitte tous les softs avant la mise en veille je n
crois que celà se produise.
Si je n'arrive pas à lire y a-t-il un journal ou un fichier où l'inf
affiché s'enregistre ?
Merci
Jérôme Nathanaë

--
jn
jnd's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid9

thralia
Il y a le journal des évenements (Clic-droit sur le poste de travail
gérer >observateur d'evenements > système

Voil