Reboots innexpliqués ?!

Benjiii
Salut,

Mon PC qui n'as pas plus d'un mois, redémarre sans expliquation (j'ai
regarder l'observateur d'évênnements) depuis 2 ou 3 jours à fréquence
variable, parfois pas du tout de la journée, parfois après 1/4 h d'allumage.
Ce ne doit pas être dû au stress, il reboot le plus souvent quand aucun
programme (eMule et Norton mis apart) ne tourne, quand je suis juste sur le
bureau, je sors de la pièce et là, il reboot, c'est souvent ce cas de
figure. Je l'allume, je surf un peu, je sors de la pièce, je l'entend
rebooter!!

Config:
CM: Asus P5K
CPU: Intel Core2Duo 4400
Ram: 2x1Go Balistix PC6400
CG: Asus 8600 GT

Merci par avance pour vos contributions éclairées, vos questions, vos
conseils, ...

1 2 3
NM
hello Benjiii you wrote

[...]

Bein, voir un test des barrettes memoire déjà.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

Par exemple.

A+
--
NM

Return adress valid anyway

Patrice
"Benjiii" a écrit dans le message de news:
4726207e$0$12175$
Déjà fait, 0 erreur !!

Une autre suggestion ?

une alim subclaquante? un condensateur qui fuit (ou bien bombé) sur la
carte mère? une surchauffe processeur?

idiosyncrazy
"Benjiii" a écrit dans le message de news:
472529c0$0$27724$
Salut,

Mon PC qui n'as pas plus d'un mois, redémarre sans expliquation (j'ai
regarder

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22

[...]

vroum
[...]
Bonjour, perso je pense a ce "vers" Blaster, qui fait redémarrer le PC au
lieu
de redémarrer le service, dés que Internet bouge.
Pour corriger cela, clic droit/poste de travail > gérer > services et
applications
services : Ligne Appel de procédure distante (RPC) clic double dessus .
ensuite dans récupération, mettre redémarrer le service sur les trois

lignes,
et non pas redémarer l'ordinateur !!! faire OK, c'est tout . Au prochain
démarrage
plus de problème ....si c'était ça ? Nous tenir informé, Merci Bye

leon
Benjiii vient de nous annoncer :

je sors de la pièce et là, il reboot, c'est souvent ce cas de figure.
Je l'allume, je surf un peu, je sors de la pièce, je l'entend rebooter!!

c'est rigolo ça... ghostbuster ?
J'ai un copain qui a sa télé qui éteint son pc. De ton côté il n'y
aurait pas un appreil électrique (genre lampe hallogène) que tu
utilises a chaque fois que tu sors de la pièce ?

en attendant (trouvé sur http://www.commentcamarche.net/):

Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur.
Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation
suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas :

1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis
Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un
clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

Ouvrir le journal système de l'Observateur d’évènements

Il est possible de lire le ou les messages d'erreur générés par le
système grâce à l'observateur d'événements. Pour y accéder :

1) ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.

2) Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur

3) Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système) et lire
les messages d'erreurs.

Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les
codes d'erreur les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des
personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à la
question !

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

Mihamina Rakotomandimby
idiosyncrazy wrote:
Mon PC qui n'as pas plus d'un mois, redémarre sans expliquation (j'ai
regarder
Bordel de merde, le participe passé !!

C'est mort.
Moi je m'y suis fait.
On peut se dire que ça facilitera la recherche d'emploi à ceux qui font
gaffe à ce qu'ils écrivent.
Sauf si le DRH est tout aussi idiot.

milsabords
Benjiii wrote:
[...]

Peut être des micro coupures ou des sautes de tension. J'avais ça autrefois
avant d'investir dans un onduleur.
Autre piste: le driver de ta carte graphique.

NM
hello Benjiii you wrote

Déjà fait, 0 erreur !!

Une autre suggestion ?

Comme il est trés récent, voir la temperature de processeur avec un

logiciel du genre Everest,

Peut -être que la radiateur est mal positionné sur le core ( ou manque de
pate dissipatrice )
?

Tous les ventilos fonctionnent t'ils

1 2 3