recadrage/déplacement sans recompression...

37 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Dans le but d'insérer des sous-titres en 3D sur une image qui a de
toutes petites bandes noires...
pour les caser dans la bande noire du bas, j'aurai aimé pouvoir juste
repositionner l'image vers le haut pour ne conserver que la bande noire
(de hauteur doublée donc) du bas...

c'est possible sans recompression ?
dans mkvmerge, je ne vois pas d'option de ce genre...
ça implique un crop et un recadrage...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 02/05/12 13:09, jdd a écrit :
Le 02/05/2012 12:15, Alf92 a écrit :

j'ai un 32" et je suis assis à 3,5m.
autrement dit la HD ne me sert à rien...
c'est ce que je dis depuis plusieurs années :-)

vois-tu la différence entre une émission HD et une émission SD (il y a
les deux sur la TNT)? moi oui, sur un 80cm à 3m. C'est facile à tester,
il suffit de zapper

jdd

Ca ne prouve pas grand-chose, on ne sait pas quels sont les traitements
appliqués ou pas sur les deux diffusions.

Et j'avais fait le test aussi, et je n'étais pas vraiment convaincu de
la différence (dans à peu près les mêmes conditions que toi)
Stephane Legras-Decussy
Le 03/05/2012 00:08, jdd a écrit :

si tu regarde les quotes, celle-la n'est pas de moi

quelqu'un a dû annuler un message entre-temps, car elles sont bien
de toi d'après mon thunderbird...

pas grave :-)
Alf92
"jdd" a écrit

j'ai un 32" et je suis assis à 3,5m.
autrement dit la HD ne me sert à rien...
c'est ce que je dis depuis plusieurs années :-)

vois-tu la différence entre une émission HD et une émission SD (il y a les
deux sur la TNT)? moi oui, sur un 80cm à 3m. C'est facile à tester, il suffit
de zapper

82cm / 3,5m et pas de différence notable entre 576i et 1080i.
pehache
Le 02/05/12 18:31, Thierry M. a écrit :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 02/05/2012 15:38, Thierry M. a écrit :
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :

une cathodique
est meilleure qu'un LCD/plasma

et l'émulsion a la patate ?

ne tronque pas ma phrase stp.

taratata, tu nous refait le coup du noir et blanc / couleur, microsillon
/ CD bref, du c'était mieux avant.
la cathodique ne respecte jamais la geometrie, c'est pas plat, ça a pas
de puissance et aucun contraste, etc.

Visiblement tu n'as jamais utilisé un *bon* moniteur cathodique.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Le 03/05/2012 00:08, jdd a écrit :

si tu regarde les quotes, celle-la n'est pas de moi

quelqu'un a dû annuler un message entre-temps, car elles sont bien
de toi d'après mon thunderbird...

idem
Date: Wed, 02 May 2012 16:55:04 +0200
From: jdd
Message-ID: <news:4fa14ac8$0$21950$
jdd
Le 03/05/2012 01:04, pehache a écrit :

Visiblement tu n'as jamais utilisé un *bon* moniteur cathodique.

en même temps un *moniteur* cathodique, ca ne court pas les rues... et
ca coutait le prix d'un cheval :-)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 03/05/2012 01:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/05/2012 00:08, jdd a écrit :

si tu regarde les quotes, celle-la n'est pas de moi

quelqu'un a dû annuler un message entre-temps, car elles sont bien
de toi d'après mon thunderbird...

pas grave :-)

effectivement tu as du faire du copier coller, car la phrase est bien
de moi mais double quotée ce qui m'a enduit d'erreur.

note quand même qu'à moins d'être son propre réparateur aucune télé
n'est plus économiquement réparable...

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 03/05/2012 08:18, jdd a écrit :

note quand même qu'à moins d'être son propre réparateur aucune télé
n'est plus économiquement réparable...

ma femme travaille en boutique traditionnelle (la seule de la
ville) de dépannage TV/hifi donc je peux être assez précis là-dessus...

c'est souvent l'alim qui pète, donc soit une paire de transistor
à changer (moins de 100 euro tout compris) soit changement carte alim
complête (2-300 euro).

Ca vaut le coup pour une tv dans les 1000 euro.

si c'est un problème de dalle -> poubelle.

A noter qu'ils font du stockage de vieux matos, pour réparer en
cannibalisant du vieux... si tu as du bol, ils ont la dalle de ta
TV en occaz et ils te font un prix sympa.
pehache
Le 03/05/12 08:12, jdd a écrit :
Le 03/05/2012 01:04, pehache a écrit :

Visiblement tu n'as jamais utilisé un *bon* moniteur cathodique.

en même temps un *moniteur* cathodique, ca ne court pas les rues... et
ca coutait le prix d'un cheval :-)

Pas forcément, dans les gammes moyenns (genre Iiyama) il y avait de très
bons rapports qualité/prix
Thierry M.
pehache a exposé le 03/05/2012 :

Pas forcément, dans les gammes moyenns (genre Iiyama) il y avait de très bons
rapports qualité/prix

j'en avais un, jprefere mes truc plat

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
1 2 3 4