recadrage/déplacement sans recompression...

37 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Dans le but d'insérer des sous-titres en 3D sur une image qui a de
toutes petites bandes noires...
pour les caser dans la bande noire du bas, j'aurai aimé pouvoir juste
repositionner l'image vers le haut pour ne conserver que la bande noire
(de hauteur doublée donc) du bas...

c'est possible sans recompression ?
dans mkvmerge, je ne vois pas d'option de ce genre...
ça implique un crop et un recadrage...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal

7 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 03/05/12 22:24, Thierry M. a écrit :
pehache a exposé le 03/05/2012 :

Pas forcément, dans les gammes moyenns (genre Iiyama) il y avait de
très bons rapports qualité/prix

j'en avais un, jprefere mes truc plat

Les tubes cathodiques récents et pas bas de gammes étaient plats
pehache
Le 04/05/12 00:15, pehache a écrit :
Le 03/05/12 22:24, Thierry M. a écrit :
pehache a exposé le 03/05/2012 :

Pas forcément, dans les gammes moyenns (genre Iiyama) il y avait de
très bons rapports qualité/prix

j'en avais un, jprefere mes truc plat

Les tubes cathodiques récents et pas bas de gammes étaient plats

Enfin, je veux bien sûr dire: la surface de l'écran était plate
Stephane Legras-Decussy
Le 04/05/2012 00:22, pehache a écrit :

Enfin, je veux bien sûr dire: la surface de l'écran était plate

ma trinitron Sony que j'ai toujours est rigoureusement plate
en vertical et légèrement courbe en horizontal, c'est même mieux
que completement plat.

10 contre 1, qu'un jour ils feront des dalles LCD courbées comme ça pour
faire design ...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Enfin, je veux bien sûr dire: la surface de l'écran était plate

ma trinitron Sony que j'ai toujours est rigoureusement plate
en vertical et légèrement courbe en horizontal, c'est même mieux
que completement plat.

c'est vrai qu'ils étaient beaux ces Trinitron...

10 contre 1, qu'un jour ils feront des dalles LCD courbées comme ça pour faire
design ...

la logique voudrait que la courbure soit concave et non convexe.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

note quand même qu'à moins d'être son propre réparateur aucune télé
n'est plus économiquement réparable...

ma femme travaille en boutique traditionnelle (la seule de la
ville) de dépannage TV/hifi donc je peux être assez précis là-dessus...

c'est souvent l'alim qui pète,

tu parles de CRT ou de LCD ?

donc soit une paire de transistor
à changer (moins de 100 euro tout compris) soit changement carte alim
complête (2-300 euro).

Ca vaut le coup pour une tv dans les 1000 euro.

si c'est un problème de dalle -> poubelle.

A noter qu'ils font du stockage de vieux matos, pour réparer en
cannibalisant du vieux... si tu as du bol, ils ont la dalle de ta
TV en occaz et ils te font un prix sympa.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/05/2012 01:30, Alf92 a écrit :

tu parles de CRT ou de LCD ?

LCD

sur un CRT, ils savent réparer à peu près tout. C'est des gros
composants dessoudables.

ça coince quand c'est des composants proprio/programmés, non marqués, en
CMS minuscule... c'est tout le temps de nos jours.
jdd
Le 04/05/2012 03:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/05/2012 01:30, Alf92 a écrit :

tu parles de CRT ou de LCD ?

LCD

sur un CRT, ils savent réparer à peu près tout. C'est des gros
composants dessoudables.

ça coince quand c'est des composants proprio/programmés, non marqués,
en CMS minuscule... c'est tout le temps de nos jours.

surtout tu en trouve gratuit, personne n'en veut plus (de poste crt),
du coup, réparer...

si c'est un très grand écran, le gain de place est aussi déterminant

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
1 2 3 4