Recadrage JPG sans perte : c'est pour bientot !

Alf92
Recadrage JPG sans perte : c'est pour bientot !

et oui ! on remet ça ! et c'est pas du pipo...
--
Cordialement,
Alf92

1 2 3
Ad Hoc
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
Recadrage JPG sans perte : c'est pour bientot !

et oui ! on remet ça ! et c'est pas du pipo...

Il a pris le ballon en pleine poire ! Il est sonné celui-là :o))

oeilnopourspamoeil
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Recadrage JPG sans perte : c'est pour bientot !

C'est un peu court Jeune Homme !

Tu pourrais citer tes sources... Un lien ? Un article dans un
Magazine ?... Je sais pas, moi... Parce que là, ça fait un peu pavé dans
la mare.

et oui ! on remet ça ! et c'est pas du pipo...

Prouves ta bonne fois !
Sinon, tu vas simplement pour une grande gueule...

D'avance merci et A+ !

NoNo.

Thierry SCHMIT
bonjour

en théorie je dirais que c'est possible si on limite le recadrage à un
nombre entier de matrices,
ou la matrice est celle utilisée pour réaliser la DCT lors de la compression
jpeg. Mais alors
les possibilités de recadrage sont limitées car on impose un certaine
quantification aux dimensions
des cadrages possibles. Le recadrage n'est donc plus possible au pixel prés,
mais à la matrice
de pixels prés.
Sur le papier (dans les éuqations quoi) ça marche.

:-)

thierry
jeromeestelle
Recadrage JPG sans perte : c'est pour bientot !

et oui ! on remet ça ! et c'est pas du pipo...
--
Cordialement,
Alf92

Bof, "JPEGCROP" le fait très bien depuis des années.

Au revoir !!!

Alf92
Recadrage JPG sans perte : c'est pour bientot !

et oui ! on remet ça ! et c'est pas du pipo...

Il a pris le ballon en pleine poire ! Il est sonné celui-là :o))

et pourtant c'est pas une c...rie !
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
[...]

exactement ça.
comme les matrices font 8x8, le recadrage se fera à 8 pixels près,
ce qui n'est déjà pas si mal car c'est du 0% perte.
date de sortie du soft : encore inconnu, mais prochainement !
--
Cordialement,
Alf92

jeromeestelle
exactement ça.
comme les matrices font 8x8, le recadrage se fera à 8 pixels près,
ce qui n'est déjà pas si mal car c'est du 0% perte.
date de sortie du soft : encore inconnu, mais prochainement !

Déjà sortie depuis longtemps --> JpegCrop.

Alf92
[...]

oui tu l'as déjà dit il y a 1/2 heures...
je ne connaissait pas. merci de l'info.
le soft dont je parle est un soft de retouche qui dispose de bcp d'autre
fonctions.
--
Cordialement,
Alf92

oeilnopourspamoeil
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

le soft dont je parle est un soft de retouche qui dispose de bcp d'autre
fonctions.

Oui, mais QUEL soft ?
Il doit bien avoir un nom, tout de même !
Il doit bien exister ailleurs que dans la tête du developpeur; même si
ce n'est qu'une version alpha ou beta... Tu as bien lu l'info
quelque-part, non ? Pourquoi ne dis-tu pas où ?

Je suis d'accord que sur le papier cela peut exister, mais au delà, je
n'ai aucune info... Partage mieux la tienne, stp.

Tiens, tout à fait dans le même style... J'aimerais bien trouver un soft
qui fasse les rotations de JPEG sans perte... Sur Mac OS X...
(sur PC, je crois savoir que cela existe)

D'avance merci et A+ !

François Jouve
Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Tiens, tout à fait dans le même style... J'aimerais bien trouver un soft
qui fasse les rotations de JPEG sans perte... Sur Mac OS X...
(sur PC, je crois savoir que cela existe)

jpegtran marche sur toutes les plate-formes.
Il est utilisé en cachette par les soft suivants:

http://sylvana.net/jpegcrop/losslessapps.html

--
F.J.

1 2 3