Recentrage d'NRJ : retrait de Towercast et abandon de certains pays

21 réponses
Thierry VIGNAUD
Voir info sur le site de la DDM
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/index.php

sous le titre
NRJ va se recentrer, en se désengageant de Towercast et de certains pays, sous
l'appellation "Plan NRJ 2010".

Attention la dépêche AFP ne sera lisible que durant 24 heures environ suivant
l'importance de l'actualité des médias.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

1 réponse

1 2 3
djeffy
On 5 mar, 08:53, Pierre PANTALÉON wrote:
François Guillet a écrit :

> "Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de news:
> 47cdc1d2$0$17778$
> ...
> | Dans l'idée de la radio, c'est justement un très modèle. Les aud iteurs
> | ont la parole. Il exprime leur état d'âme, leur angoisse, leur
> | agressivité, etc.

> Ce n'est pas mon avis. Les gens écoutent parce qu'ils s'entendent eux- mêmes, se
> reconnaissent, et se complaisent dans leur propre soupe.
> Ce qu'il est intéressant d'écouter, ce sont les gens qui sortent du commun -même si
> c'est très ponctuellement- parce qu'ils ont une expérience, des comp étences
> particulières, parce qu'ils nous font part du résultat d'un travail de longue
> haleine, de ce qu'ils ont étudié, de ce qu'ils ont écrit, parce qu 'ils ont vécu une
> aventure particulière... C'est cela, apprendre, comprendre, découvri r, qui fait
> l'intérêt d'une discussion radio.
> Si c'est pour écouter les "gens ordinaires" étaler leurs états d' âme et leur petits
> problèmes quotidiens, je n'ai pas besoin de radio, je vais au bistrot du coin.

Pour le genre de programme qui t'intéresse, il y a beaucoup de
programmes notament sur les radios généralistes, ou bien d'état.

Par contre, avant les talk « jeunes », il n'y avait pas de programmes de
ce type pour cette population. C'est la diversité. On ne peut pas
occuper toute la bande par des programmes à son goût.

Lorsque tu parles d'auditeurs qui s'écoutent, oui il y en a, mais pour
en avoir écouter quasiment des nuits entières il y a 15 ans sur FUN pa r
exemple avec l'animateur Max, j'ai découvert des genres musicaux que je
ne connaissait pas, et entre les bétises qui parfois étaient bonnes,
quelques blagues, il y avait de temps en temps des discussions
intéressantes. Certes pas du culturel (et encore parfois ...), mais
intéressante.

Aujourd'hui, ces programmes ne m'intéressent plus (tout du moins je ne
les écoute plus), je préfère les généralistes, mais j'ai 15 ans de plus!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ecoutez le retour de Max sur radio-néo tout les jeudis entre 20h et
23h, vous serez bien surpris de la qualitée musicale de cette
émission!
1 2 3