Réception avec lecteur / Graveur Panasonic DMR380EFK

25 réponses
skippy77
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un graveur de salon Panasonic DMR380EFK (double tuner TNT HD). Je l'ai branché sur mon installation (télé full hd samsung -> tuner tnt "normal" intégré) et ampli home/ciné onkyo.
Pour ce qui concerne le graveur, je peux lire les DVDs, j'ai pu faire la configuration automatique. Il a reconnu toutes les chaines (HD et non HD).
MAIS, quand je veux regarder la télé il n'y a pas de son et ... une image parfaitement d....
En fait c'est une image comme lorsqu'il y a de l'orage qui brouille les émissions.
Si je connecte mon antenne directement à la télé, j'ai une excellente réception !!! ???
j'ai changé mon fil d'antenne, j'ai changé mes câbles HDMIs (passé du 1.3 au 1.4) j'ai changé de port HDMI et j'ai, même, connecté le graveur directement à la télé ... mêmes causes, mêmes effets.
je ne comprends pas.
y a t'il quelqu'un qui aurait une bonne, trés bonne idée ??
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt

10 réponses

1 2 3
fenec95
Bonjour

Essayez un attenuateur blanc -10 db ou un rouge -20 db

Un ami a solutionné de cette façon ce problème connu chez Panasonic.

Pascal

Je vois que l'on a déjà donné cette réponse, il faut absolument essayer!

"skippy77" a écrit dans le message de news:

Thierry VIGNAUD a écrit le 12/01/2011 à 09h04 :
On Tue, 11 Jan 2011 12:58:32 -0600, skippy77
wrote:

En fait l'image est complètement pixélisé, on voit
apparaître des parties
d'image et un son ou des morceaux éparses de sons.
l'écran est recouvert de pixels oranges, jaunes ou rouges ou des
parties plus
grosses de différentes couleurs avec des parties d'images.
Effectivement on me dit que ça ne vient pas de l'appareil mais, lorsque
"j'éteins" ce dernier, hors enregistrement donc avec juste la
télé reliée via le
lecteur/graveur je n'ai plus du tout d'image avec la télé qui
m'indique "pas de
signal" et, ce, que je demande à l'ampli, de se déconnecter
du lecteur/graveur
ou à partir de l'entrée HDM9 qui gère le DVD.

L'enregistreur a 3 modes de veille avec 3 consommations électriques
différentes, allant de +/- 10 W à moins d'un W.

Ce que tu dis (si l'appareil n'est pas débranché du secteur)
correspond au mode économique qui fait que le transfert du signal
d'antenne vers la TV n'est plus assuré, donc à changer dans le
menu
configuration. C'est caractéristique par le fait que dans ce mode en
étant en veille l'appareil n'affiche pas l'heure.

Par contre tu n'as pas dit quel était le niveau du signal reçu
(affichage de 2 bargraphes).

Donc, DVD allumé égal image illisible, DVD égal pas de
signal comme si le
graveur prenait le pas (même éteins) sur la télé.
Donc je fais reprendre cet appareil et je me demandais si je prends un

samsung
(pour aller avec la télé) avec un seul tuner TNT HD est ce que,
puisque la télé
a, elle aussi un tuner, je pourrais enregistrer une émission tout en en
regardant une autre ?

Si l'appareil est défectueux, ce n'est pas pour ça qu'il est
mauvais,
on peut tomber sur un défaut de fabrication, sinon Panasonic l'aurait
retiré du marché. Personnellement si on me demandait un conseil
d'achat, je conseillerai d'acheter ce modèle, au moins le 350 qui est
identique mais en gravure DVD et pas BD.

Ton appareil était-il neuf ou était-ce un appareil à prix
réduit,
genre retour de SAV remis sur le marché ?

Pour enregistrer une émission différente de celle que l'on
regarde on
n'a effectivemet pas besoin d'avoir un double tuner sur un
enregistreur puisque dans ce cas le signal TNT regardé est celui du
tuner de la TV et que l'émission enregistrée est issue du tuner
de
l'enregistreur.

Mais 2 tuners c'est hyper pratique pour enregistrer 2 émissions
simultanément et en plus ça éviter de se prendre la
tête lorsqu'il y a
chevauchement, l'appareil détermine ça automatiquement.

Ou dois-je prendre une autre marque que samsung (ma télé est une
samsung).

A part d'avoir souvent une télécommande qui permet plus
facilement
d'agir sur les 2 appareils et le côté esthétique, je ne
vois aucun
nécessité de prendre la même marque et ce n'est pas parce
qu'on achète
Samsung, que l'on est immunisé par un problème tel que tu l'as
sur le
Panasonic.

Denier chose à tester : depuis le menu config, essaie de faire un
reset "paramètres par défaut" et un formatage du disque
dur, on ne
sait jamais...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Encore merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Pour l'économie d'énergie, ce n'est pas ça puisque je l'avais enlevé.
Donc ça ne peut pas être une coupure du signal à cause de la mise en
veille.
Pour le niveau de signal reçu (il y a deux barres - une jaune et une
blanche)
ce n'est pas à fond mais vers le milieu environ ... ce serait ça ?
oui il est neuf. jamais touché tout encore dans les plastiques piles y
compris.
j'avais contacté panasonic, au cas ou je l'aurais mal paramétré ou mal
branché
(ce qui serait étonnant puisque je monte mes PCs moi même) et il m'avait
fait
faire un reset mais pas un formatage du DD.
En fait je suis super déçu parce que j'ai beau chercher mais je n'en
trouve pas
un seul qui semble aussi bon (mais je ne suis pas, non plus, un
spécialiste).
Au fait celui là ne grave pas les BD juste les DVDs.
par contre il a des ports extérieurs de cartes, une prise RJ45 plus le
fait que
les deux tuners sont des HD.
Bref je fondais plein d'espoirs dessus !!!
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Jan 2011 20:02:15 +0100, Vincent Bompart
wrote:

Une piste : sur le Pana DMR-BW500 (2xtuners TNT HD, graveur BDR),
certains utilisateurs ont résolu leurs problèmes de pixelisation en
posant un atténuateur de signal.

Mais visiblement il a signalé des caractéristiques d'un signal faible
notamment d'après l'indicateur de niveau de signal qui n'arrive qu'à la moitié
(l'indicateur de qualité, c'est une autre affaire), donc atténuer un signal
faible....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 12 Jan 2011 20:02:15 +0100, Vincent Bompart
wrote:

Une piste : sur le Pana DMR-BW500 (2xtuners TNT HD, graveur BDR),
certains utilisateurs ont résolu leurs problèmes de pixelisation en
posant un atténuateur de signal.

Mais visiblement il a signalé des caractéristiques d'un signal faible
notamment d'après l'indicateur de niveau de signal qui n'arrive qu'à la
moitié
(l'indicateur de qualité, c'est une autre affaire), donc atténuer un
signal
faible....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Salut

Oui je sais...mais dans certains cas un atténuateur corrige le problème.
Il existe une saturation analogique/numérique ou même numérique/numérique
dans certains de ces appareils...

L'atténuateur évidement réduit tout, mais le rapport saturation signaux
analogiques/numérique
change et cela peut suffir.(L'appareil ne traite pas l'analogique, mais il
reçoit les signaux)

Je ne sais pas si cela sera la solution pour ce correspondant, mais chez un
ami j'ai pu le vérifier.
Il a une antenne de toit (pavillon) region Cergy réglée sur Tour Eiffel avec
un bon signal
mais est aussi en direction Sannois..Tout fonctionnait impzc sauf kle Pana,
pour lui un -20db est la solution.

Attendreaussi l'arrêt prochain de l'analogique...

P.
fenec95
j'hésite encore entre rendre le pana et essayer d'atténuer le signal comme
vous
me le dites !!

Il n'y a aucun danger à essayer un atténuateur, que tu branches sur le Pana.
Si ça fonctionne c'est facile!

Tu es ou?
Sur quel émetteur?

P.
skippy77
fenec95 a écrit le 12/01/2011 à 23h19 :
j'hésite encore entre rendre le pana et essayer d'atténuer le
signal comme
vous
me le dites !!

Il n'y a aucun danger à essayer un atténuateur, que tu branches
sur le Pana.
Si ça fonctionne c'est facile!

Tu es ou?
Sur quel émetteur?

P.

Bonsoir,

je suis près de Coulommiers et pour ceux qui aiment les gros matous dans le village ou se trouve le parc aux félins en seine et marne.
sur quel émetteur ? alors là je suis bien en peine de vous le dire car c'est l'anténiste qui à monté mon antenne il y a maintenant 4 ans.
Je sais, par contre, qu'elle n'est pas orienté comme mes voisins qui, eux, n'ont, semble t'il pas un signal aussi bon que le mien !!
désolé je ne peux pas vous en dire plus.
Demain je vais le faire tester chez l'anténiste précité !!
je vous dirais ce qu'il en est !!
skippy77
fenec95 a écrit le 12/01/2011 à 23h19 :
j'hésite encore entre rendre le pana et essayer d'atténuer le
signal comme
vous
me le dites !!

Il n'y a aucun danger à essayer un atténuateur, que tu branches
sur le Pana.
Si ça fonctionne c'est facile!

Tu es ou?
Sur quel émetteur?

P.

Bonsoir,

je suis près de Coulommiers et pour ceux qui aiment les gros matous dans le village ou se trouve le parc aux félins en seine et marne.
sur quel émetteur ? alors là je suis bien en peine de vous le dire car c'est l'anténiste qui à monté mon antenne il y a maintenant 4 ans.
Je sais, par contre, qu'elle n'est pas orienté comme mes voisins qui, eux, n'ont, semble t'il pas un signal aussi bon que le mien !!
désolé je ne peux pas vous en dire plus.
Demain je vais le faire tester chez l'anténiste précité !!
je vous dirais ce qu'il en est !!
Patrick V
skippy77 a écrit :
sur quel émetteur ? alors là je suis bien en peine de vous le dire car c'est
l'anténiste qui à monté mon antenne il y a maintenant 4 ans.
Je sais, par contre, qu'elle n'est pas orienté comme mes voisins qui, eux,
n'ont, semble t'il pas un signal aussi bon que le mien !!
désolé je ne peux pas vous en dire plus.

Mais si tu peux : ton emplacement exact et la direction approximative de
ton antenne (avec une boussole ou un truc comme Google Earth)
permettrait de trouver l'émetteur.
!
skippy77
Patrick V a écrit le 14/01/2011 à 11h12 :
skippy77 a écrit :
sur quel émetteur ? alors là je suis bien en peine de vous le
dire car c'est
l'anténiste qui à monté mon antenne il y a maintenant 4
ans.
Je sais, par contre, qu'elle n'est pas orienté comme mes voisins qui,
eux,
n'ont, semble t'il pas un signal aussi bon que le mien !!
désolé je ne peux pas vous en dire plus.

Mais si tu peux : ton emplacement exact et la direction approximative de
ton antenne (avec une boussole ou un truc comme Google Earth)
permettrait de trouver l'émetteur.
!

Bonsoir,

Bon alors j'ai fait un test chez un revendeur de matériel electroménager qui a accepté de faire le test chez lui et !!!!!!
Ce graveur à une superbe image (sic) ... envie de pleurer !!!
il fonctionne parfaitement, en fait.
Bon je renonce car chez moi il ne veut strictement rien savoir donc j'ai demandé à l'anteniste (qui, d'ailleurs, m'avait posé l'antenne) de venir vérifier tout ça.
voilà je vous dirai quel était le problème quand nous aurons la solution.
bon we à tous.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Jan 2011 12:03:11 -0600, skippy77 wrote:

Bon alors j'ai fait un test chez un revendeur de matériel electroménager qui a
accepté de faire le test chez lui et !!!!!!
Ce graveur à une superbe image (sic) ... envie de pleurer !!!
il fonctionne parfaitement, en fait.
Bon je renonce car chez moi il ne veut strictement rien savoir donc j'ai
demandé à l'anteniste (qui, d'ailleurs, m'avait posé l'antenne) de venir
vérifier tout ça.
voilà je vous dirai quel était le problème quand nous aurons la solution.
bon we à tous.

C'est finalement l'explication que j'avais envisagée, ta TV a un tuner plus
sensible que l'enregistreur et comme tu es en limite de réception et comme il
ne faut presque rien pour passer d'un état d'image parfaite à plus rien ou
presque...

Si l'antenne n'a pas d'ampli je crois que c'est le moment d'en installer un ou
une antenne ayant plus de gain. A mon avis il ne doit pas manquer grand chose.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
skippy77
Thierry VIGNAUD a écrit le 16/01/2011 à 00h39 :
On Sat, 15 Jan 2011 12:03:11 -0600, skippy77
wrote:

Bon alors j'ai fait un test chez un revendeur de matériel
electroménager qui a
accepté de faire le test chez lui et !!!!!!
Ce graveur à une superbe image (sic) ... envie de pleurer !!!
il fonctionne parfaitement, en fait.
Bon je renonce car chez moi il ne veut strictement rien savoir donc j'ai
demandé à l'anteniste (qui, d'ailleurs, m'avait posé
l'antenne) de venir
vérifier tout ça.
voilà je vous dirai quel était le problème quand nous
aurons la solution.
bon we à tous.

C'est finalement l'explication que j'avais envisagée, ta TV a un tuner
plus
sensible que l'enregistreur et comme tu es en limite de réception et
comme il
ne faut presque rien pour passer d'un état d'image parfaite à
plus rien ou
presque...

Si l'antenne n'a pas d'ampli je crois que c'est le moment d'en installer un ou
une antenne ayant plus de gain. A mon avis il ne doit pas manquer grand chose.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour,
Effectivement vous aviez raison. Ce matin, en fouillant dans un carton contenant tous mes fils (réseaux, antenne, alimentation, etc) que j'ai accumulé au fil des différentes configs montées et appareils achetés, j'ai trouvé un câble d'antenne de section nettement plus gros que celui livré avec le graveur ou, de surcroit est indiqué dessus qu'il prend 75 ohms.
Bref, je le prend, le branche et MIRACLE signal (tant qualité que force) .. à fond image et son nickel (il faut dire qu'aujourd'hui il fait trés beau).
j'étais (notez le temps employé !!!) super content. MAIS, cela n'a pas duré. Par contre on à une image (si tant est que l'on puisse appeler cela une image) et un peu de son.
Bref, effectivement le branchement antenne doit être impliqué sans compter, effectivement, le fait de devoir, vraisemblablement mettre un ampli.
Je vous donnerai le résultat des courses.
1 2 3