réception chaînes anglaises gratuites en France sur satellite Astra 28.2°

crocodiledundee
Bonjour,
j'habite dans les Bouches du Rhone à 30 km de Marseille et je voudrais savoir s'il est obligatoire d'utiliser un démodulateur "free to air anglais" pour voir les chaînes anglaises du Royaume Uni gratuites ? j'ai déjà une antenne parabolique avec 2 têtes orientées à la fois sur Hot Bird pour voir les chaînes italiennes gratuites et l'autre sur Astra pour voir Canal Satellite. On m'a conseillé d'ajouter une deuxième antenne parabolique pour voir les chaînes anglaises d'au moins 90 cm. Sinon est-il possible d'acheter un démodulateur non anglais, en France pour recevoir les chaînes anglaises UK et est-ce que c'est la même chose que le décodeur free to air anglais ? on m'a dit que les chaînes anglaises gratuites reçues sur le satellite 28.2 sont l'équivalent de la TNT française et qu'il y a pas mal de chaînes anglaises interessantes avec des programmes variés : films, émissions, séries etc...peut on avoir également le soutitrage avec ces démodulateurs des programmes anglais ?
merci pour vos conseils

julien
Bonjour ,

Tout les récepteurs Free To Air que tu trouves en France (à partir de
49 Euros) sont parfaitement capable de recevoir les chaînes TV et
radios anglaises diffusées en numérique clair sur le satellite ASTRA 2
à 28°Est.

J'ai reçu ce satellite avec ma petite parabole de camping en plastique
de 35 cm à Narbonne , donc à Marseille , une parabole de 60 cm suffit
largement , 80 cm c'est vraiment si tu veux vraiment avoir beaucoup de
marge.
90 cm , c'est plutôt pour recevoir des satellites difficiles à
recevoir en France genre NILESAT ou ARABSAT BADR ou bien encore
certaines fréquences avec une faible puissance du satellite TURKSAT.

Voici la liste de touts les chaînes TV et radios en numérique clair
sur le satellite ASTRA 2 à 28° Est:
- http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos(.2E&cl=&num_pays=&num_genre =&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freq

Certaines chaînes de la TNT anglaises reste cependant en cryptées sur
le satellite (CHANNEL FIVE USA , VIVA, Channel One) mais tu reçois
tout de même en clair la majorité des chaînes TNT anglaises ainsi que
les + importantes (BBC , ITV , CHANNEL 4 , CHANNEL 5).
Thierry VIGNAUD
On Wed, 4 May 2011 01:21:43 -0700 (PDT), julien
wrote:

[...]

Attention à la postion 28,2° est, il y a 3 satellites co-positionnés
dont chacun a des "footprints" très variables.

Personnellemen en région parisienne avec une 60 cm je reçois sans
difficultés tous les canaux diffusés en clair, par contre, il faut
bien considérer que selon les transpondeurs utilisés, la force du
signal est de faible à très fort.

Et je suppose que les canaux qui sont reçus avec une faible marge, en
terme de niveau de signal, sur la région parisienne avec une 60 cm,
puisse l'être avec la même taille de parabole dans le sud-est de la
France.

Surtout prendre chaque transpondeur comme un cas particulier et sur la
position 28,2 ° est il y en a des dizaines.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

Attention à la postion 28,2° est, il y a 4 satellites co-positionnés
dont chacun a des niveaux de puissance très variables sur le
territoire français.

Personnellemen en région parisienne avec une 60 cm je reçois sans
difficultés tous les canaux diffusés en clair, par contre, il faut
bien considérer que selon les transpondeurs utilisés, la force du
signal va de faible à très fort.

[...]

Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

Et je suppose que CERTAINS canaux qui sont reçus avec une faible
marge, en terme de niveau de signal, sur la région parisienne avec une
60 cm, auront beaucoup de difficultés à l'être avec la même taille de
parabole dans le sud de la France.

[...]

cerbère
pour ma part, j'ai mis une 75 cm dirigé vers le 28,2° sur le secteur de
Perpignan avec un technomate 6900.
avec ma visiosat G4, j'avais certains transpondeurs qui ne passaient pas.
bonne réception.
wrote:

[...]

---
Analyse le : 04/05/2011 11:02:55
julien
Bonjour Thierry ,

Justement , ça marchait sur les fréquences d'ASTRA 2D qui sont les
fréquences les moins puissantes dans le Sud de la France ;-)
Thierry VIGNAUD
On Wed, 4 May 2011 03:32:10 -0700 (PDT), julien
wrote:

Bonjour Thierry ,

Justement , ça marchait sur les fréquences d'ASTRA 2D qui sont les
fréquences les moins puissantes dans le Sud de la France ;-)

Avec quelle taille de parabole ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
crocodiledundee
wrote:

[...]

je n'y connais rien en installation de parabole. J'ai parlé de ce que je voulais à mon installateur d'antenne qui m'a dit qu'il avait des clients chez qui il avait installé SKy (satellite anglais payant) et moi je lui ai dis que ce que je voulais était de recevoir les chaînes gratuites anglaises (free to air) qui se trouvent sur ce satellite (28.2) et il m'a dit qu'il n'était pas au courant et qu'il allait se renseigner. J'ai cherché sur Internet, et le prix d'un démodulateur SD commence à partir de 200 euros environ (pour ceux qui vendent ces produits et qui vous font l'installation) et en plus il faut rajouter 300 euros environ d'installation.
crocodiledundee
wrote:

[...]

je n'y connais rien en installation de parabole. J'ai parlé de ce que je voulais à mon installateur d'antenne qui m'a dit qu'il avait des clients chez qui il avait installé le satellite anglais payant et moi je lui ai dis que ce que je voulais était de recevoir les chaînes gratuites anglaises (free to air) qui se trouvent sur le même satellite (28.2) et il m'a dit qu'il n'était pas au courant et qu'il allait se renseigner. J'ai cherché sur Internet, et le prix d'un démodulateur SD (standard définition) commence à partir de 200 euros environ (pour ceux qui vendent ces produits et qui vous font l'installation) et en plus il faut rajouter 300 euros environ d'installation.
julien
@ Thierry: 35 cm ;-)

@ crocodiledundee: SKY reprend toutes les chaînes en clair de ce
satellite et SKY permet de recevoir des chaînes supplémentaires
anglaises cryptées (MTV , EUROSPORT , SKY ONE , etc...).

Un récepteur satellite numérique SD Free To Air , ça coûte 49 Euros
chez DARTY , LEROY MERLIN , etc...

Tu serais partant pour faire l'instalation toi-même?
1 2