Reception indirecte Hispasat

Pierre da Santos
Bonjour,

Je pratique le sat depuis de nombreuses années, et je viens de tomber
sur quelque chose qui me laisse perplexe. Ayant de la famille en
Espagne à Empuria Brava, j'y suis allé pour la 1ère fois la semaine
dernière.

En arrivant, je constate que la parabole hispasat s'est effondrée (elle
pointe vers le bas). J'en fais part à mon père qui me dit que tout
fonctionne, images à l'appui.

Et l'image vient bien de cette antenne : si je me mets devant, plus
rien.

Comme si l'antenne pointait sur l'eau de la marina. Mon père m'a laissé
toucher à l'antenne, j'ai essayé de la remonter, ça marche encore mais
le signal est moins fort.

Il me certifie que l'antenne est comme ça depuis le 1er jour où
l'installateur l'a posée.

D'une part, aucun voisin n'est dans cette configuration, d'autre part
l'installateur ayant déposé le bilan je ne peux pas lui demander
pourquoi l'antenne est dans cette position.

Ensuite, même si l'eau est quasiment parfaitement plate en permanence
dans une marina, je ne comprends pas pourquoi le signal est plus fort
par réflexion.

En ce qui me concerne, cette situation est inédite, si certains ici
connaissent le procédé, ça m'interesse fortement.

1 2 3
François Guillet
"bilou" a écrit dans le message de news:
jpe0g1$1dev$
| Ensuite j'ai testé les LNB excentrés et j'ai pris conscience que ma jolie
| mécanique de fixation serait a revoir si je retournait au montage
classique.
| Donc c'est resté :-)

Il suffirait d'un "mât" à peu près horizontal, non ?

| Un défaut de ce type de montage c'est que l'étanchéité des LNB est
| problématique .

Oui, j'imagine bien le pb (sans l'avoir anticipé).

| Chez moi vu l'accessibilité totale c'est résolu avec un sac poubelle.

Pourquoi pas. Et puis symboliquement, quand on pense aux programmes, le
signal est fort. :-)
1 2 3