réception message

11 réponses
dododoremi
Bonjour
La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les messages
personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si quelqu'un peut
m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que faire pour résoudre ce
problème. Je vous remercie d'avance.

--
DS

10 réponses

1 2
dododoremi
Étant donné que j'ai aussi eu ce même phénomène sur mon PC portable je me
demande si cela ne peut pas provenir du FAI Orange, qu'en pensez vous?
"dododoremi" a écrit dans le message de news:

Bonjour
La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les messages
personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si quelqu'un peut
m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que faire pour résoudre ce
problème. Je vous remercie d'avance.

--
DS

Lempel Bernard
La seule solution c'est que tu installes, si tu ne l'as pas encore fait, un
anti-spam efficace.
MailWasher est très bien.
Il existe une version en Français.
http://www.gastrad.com/

--
http://lempel.net
Bernard Lempel
_________________________________________

"dododoremi" a écrit dans le message de news:

Bonjour
La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les messages
personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si quelqu'un peut
m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que faire pour résoudre ce
problème. Je vous remercie d'avance.

--
DS

dododoremi
Bonjour
"Lempel Bernard" a écrit dans le message de
news: %
La seule solution c'est que tu installes, si tu ne l'as pas encore fait,
un anti-spam efficace.
MailWasher est très bien.
Il existe une version en Français.
http://www.gastrad.com/

J'ai Kaspersky Internet Securité qui est pourtant efficace aussi sur mes 2
PC

--
DS

"dododoremi" a écrit dans le message de news:

Bonjour
La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les messages
personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si quelqu'un peut
m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que faire pour résoudre ce
problème. Je vous remercie d'avance.

--
DS

Luc
dododoremi a écrit...

Bonjour

Bonjour,

La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les
messages personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si
quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que
faire pour résoudre ce problème.

Celà peut arriver si on conserve une copie des messages sur le serveur et si
on recrée ou modifie le compte courrier correspondant dans OE, donc, vérifie
d'abord dans les propriétés de ton compte courrier, que la case 'Conserver
une copie des messages sur le serveur' ne soit pas cochée ('Outils' -->
'Comptes' --> onglet' Courrier' --> double clique sur le compte en
question --> onglet 'Avancé')

Je vous remercie d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

dododoremi
Bonsoir
"Luc" a écrit dans le message de
news:
dododoremi a écrit...

Bonjour

Bonjour,

La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les
messages personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si
quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que
faire pour résoudre ce problème.

Celà peut arriver si on conserve une copie des messages sur le serveur et
si on recrée ou modifie le compte courrier correspondant dans OE, donc,
vérifie d'abord dans les propriétés de ton compte courrier, que la case
'Conserver une copie des messages sur le serveur' ne soit pas cochée
('Outils' --> 'Comptes' --> onglet' Courrier' --> double clique sur le
compte en question --> onglet 'Avancé')

Depuis 2 ans la case est cochée ainsi je peux lire mes messages
indiffremment sur mon PC fixe et sur mon PC portable et je n'ai jamais eu ce
problème

--
DS

dododoremi
je pense subitement à une manipulation faite hier c'est à dire j'ai fait par
le biais d'outils système le nettoyage de mon disque sur mon PC fixe puis
après j'ai vidé tous ces fichiers en.back qui se trouvait dans la corbeille.
Serait-il possible d'avoir supprimé un fichier qui serait à l'origine de ce
problème de réception des message une 2ème fois? Mais je n'ai pas fait ce
nettoyage sur le PC portable donc j'en conclue que ce ne peut pas être du
à cette manipulation .

"Luc" a écrit dans le message de
news:
dododoremi a écrit...

Bonjour

Bonjour,

La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les
messages personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si
quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que
faire pour résoudre ce problème.

Celà peut arriver si on conserve une copie des messages sur le serveur et
si on recrée ou modifie le compte courrier correspondant dans OE, donc,
vérifie d'abord dans les propriétés de ton compte courrier, que la case
'Conserver une copie des messages sur le serveur' ne soit pas cochée
('Outils' --> 'Comptes' --> onglet' Courrier' --> double clique sur le
compte en question --> onglet 'Avancé')

Je vous remercie d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
dododoremi a écrit...

Bonsoir
"Luc" a écrit dans le message
de news:
dododoremi a écrit...

Bonjour

Bonjour,

La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les
messages personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si
quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que
faire pour résoudre ce problème.

Celà peut arriver si on conserve une copie des messages sur le
serveur et si on recrée ou modifie le compte courrier correspondant
dans OE, donc, vérifie d'abord dans les propriétés de ton compte
courrier, que la case 'Conserver une copie des messages sur le
serveur' ne soit pas cochée ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet'
Courrier' --> double clique sur le compte en question --> onglet
'Avancé')

Depuis 2 ans la case est cochée ainsi je peux lire mes messages
indiffremment sur mon PC fixe et sur mon PC portable et je n'ai
jamais eu ce problème

et donc, puisque cette case est cochée, si tu as supprimé et recréé ce
compte (et non pas seulement modifié comme je l'ai dit par erreur dans ma
première intervention), les messages présents sur le serveur sont rechargés.
C'est, à mon avis, le scénario le plus probable.

Le 2e scénario possible, c'est que tu aies crée un 2e compte pour la même
adresse dans ton OE mais dans ce cas, tu recevrais tout les jours (à chaque
synchronisation) tes messages en double, or, d'après ce que je comprends de
ton message initial, ce n'est pas le cas, ça ne t'est arrivé que 2 fois en 2
semaines.... donc je l'élimine.

Il est une autre possibilité qui consisterait en la suppression volontaire
ou accidentelle du fichier Folders.dbx du dossier de stockage d'OE mais elle
me paraît assez improblable car un fichier comme celui-ci ne peut
disparaître à l'insu du plein gré de l'utilisateur et entraînerait d'autres
symptômes d'importance dont tu n'aurais pas manqué de nous faire part.

Je ne suis pas une machine et ne garantis donc pas avoir balayé toutes les
hypothèses possibles, si un contributeur en voit d'autres pouvant entraîner
les mêmes symptômes que ceux que tu décris, je suis tout ouie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
dododoremi a écrit...

je pense subitement à une manipulation faite hier c'est à dire j'ai
fait par le biais d'outils système le nettoyage de mon disque sur mon
PC fixe puis après j'ai vidé tous ces fichiers en.back qui se
trouvait dans la corbeille. Serait-il possible d'avoir supprimé un
fichier qui serait à l'origine de ce problème de réception des
message une 2ème fois? Mais je n'ai pas fait ce nettoyage sur le PC
portable donc j'en conclue que ce ne peut pas être du à cette
manipulation .

Le vidage de la Corbeille (avec la suppression des .bak) ne peut être à
l'origine de ton problème, quant au nettoyage du disque dur que tu évoques,
il faudrait être plus précis pour pouvoir répondre plus formellement mais, a
priori, je n'y crois pas trop.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

dododoremi
"Luc" a écrit dans le message de
news:
dododoremi a écrit...

Bonsoir
"Luc" a écrit dans le message
de news:
dododoremi a écrit...

Bonjour

Bonjour,

La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les
messages personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si
quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que
faire pour résoudre ce problème.

Celà peut arriver si on conserve une copie des messages sur le
serveur et si on recrée ou modifie le compte courrier correspondant
dans OE, donc, vérifie d'abord dans les propriétés de ton compte
courrier, que la case 'Conserver une copie des messages sur le
serveur' ne soit pas cochée ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet'
Courrier' --> double clique sur le compte en question --> onglet
'Avancé')

Depuis 2 ans la case est cochée ainsi je peux lire mes messages
indiffremment sur mon PC fixe et sur mon PC portable et je n'ai
jamais eu ce problème

et donc, puisque cette case est cochée, si tu as supprimé et recréé ce
compte (et non pas seulement modifié comme je l'ai dit par erreur dans ma
première intervention), les messages présents sur le serveur sont
rechargés.
C'est, à mon avis, le scénario le plus probable.
J'ai modifié cette adresse de messagerie depuis le 21 févier ainsi qu'une

autre adresse car trop spammée mais pas supprimé car on ne peut pas
supprimer une adresse avec Orange et c'est seulement la semaine dernière que
j'ai eu pour la première fois cette 2éme réception de messages sur une seule
adresse

Le 2e scénario possible, c'est que tu aies crée un 2e compte pour la même
adresse dans ton OE mais dans ce cas, tu recevrais tout les jours (à
chaque synchronisation) tes messages en double, or, d'après ce que je
comprends de ton message initial, ce n'est pas le cas, ça ne t'est arrivé
que 2 fois en 2 semaines.... donc je l'élimine.

Il est une autre possibilité qui consisterait en la suppression volontaire
ou accidentelle du fichier Folders.dbx du dossier de stockage d'OE mais
elle me paraît assez improblable car un fichier comme celui-ci ne peut
disparaître à l'insu du plein gré de l'utilisateur et entraînerait
d'autres symptômes d'importance dont tu n'aurais pas manqué de nous faire
part.

Je ne suis pas une machine et ne garantis donc pas avoir balayé toutes les
hypothèses possibles, si un contributeur en voit d'autres pouvant
entraîner les mêmes symptômes que ceux que tu décris, je suis tout ouie.

Merci pour toutes vos explications

--
DS

Lempel Bernard
Quand tu as créé ta nouvelle adresse chez Orange, aurais tu validé l'option
"faire suivre les mails de l'ancienne adresse mail vers la nouvelle".
Ceci pourrait peut_être expliquer ton problème.

--
http://lempel.net
Bernard Lempel
_________________________________________

"dododoremi" a écrit dans le message de news:
%

"Luc" a écrit dans le message de
news:
dododoremi a écrit...

Bonsoir
"Luc" a écrit dans le message
de news:
dododoremi a écrit...

Bonjour

Bonjour,

La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les
messages personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si
quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que
faire pour résoudre ce problème.

Celà peut arriver si on conserve une copie des messages sur le
serveur et si on recrée ou modifie le compte courrier correspondant
dans OE, donc, vérifie d'abord dans les propriétés de ton compte
courrier, que la case 'Conserver une copie des messages sur le
serveur' ne soit pas cochée ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet'
Courrier' --> double clique sur le compte en question --> onglet
'Avancé')

Depuis 2 ans la case est cochée ainsi je peux lire mes messages
indiffremment sur mon PC fixe et sur mon PC portable et je n'ai
jamais eu ce problème

et donc, puisque cette case est cochée, si tu as supprimé et recréé ce
compte (et non pas seulement modifié comme je l'ai dit par erreur dans ma
première intervention), les messages présents sur le serveur sont
rechargés.
C'est, à mon avis, le scénario le plus probable.
J'ai modifié cette adresse de messagerie depuis le 21 févier ainsi qu'une

autre adresse car trop spammée mais pas supprimé car on ne peut pas
supprimer une adresse avec Orange et c'est seulement la semaine dernière
que j'ai eu pour la première fois cette 2éme réception de messages sur une
seule adresse

Le 2e scénario possible, c'est que tu aies crée un 2e compte pour la même
adresse dans ton OE mais dans ce cas, tu recevrais tout les jours (à
chaque synchronisation) tes messages en double, or, d'après ce que je
comprends de ton message initial, ce n'est pas le cas, ça ne t'est arrivé
que 2 fois en 2 semaines.... donc je l'élimine.

Il est une autre possibilité qui consisterait en la suppression
volontaire ou accidentelle du fichier Folders.dbx du dossier de stockage
d'OE mais elle me paraît assez improblable car un fichier comme celui-ci
ne peut disparaître à l'insu du plein gré de l'utilisateur et
entraînerait d'autres symptômes d'importance dont tu n'aurais pas manqué
de nous faire part.

Je ne suis pas une machine et ne garantis donc pas avoir balayé toutes
les hypothèses possibles, si un contributeur en voit d'autres pouvant
entraîner les mêmes symptômes que ceux que tu décris, je suis tout ouie.

Merci pour toutes vos explications

--
DS

1 2