recerche dans backup Time Machine

41 réponses
J.P
J'ai probablement raté quelquechose:
une recherche Spotlight ou via le Finder (CMD F) ne me retrouve pas un
fichier dont je suis sûr qu'il a été archivé par TM.

--
Jean-Pierre

10 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
"J.P" wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> In article ,
> "J.P" wrote:
>
> > In article
> > ,
> > Patrick Stadelmann wrote:
> >
> > > Il faut peut-être sélectionner le dossier Backup.backupdb
> >
> > J'ai fait: marche pas (10.6.8)
>
> Sous 10.6.8 je crois qu'on peut encore exclure le disque TM de la
> sauvegarde, point à vérifier donc. Sinon, ça devrait fonctionner, je
> vérifierai demain.
>
> Patrick

Tu veux dire que TM fait une archive de lui-même ?

Non, c'est une erreur, désolé... Je voulais écrire "exclure le disque TM
de l'indexation" !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> In article
> ,
> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > In article ,
> > "J.P" wrote:
> >
> > > In article
> > > ,
> > > Patrick Stadelmann wrote:
> > >
> > > > Il faut peut-être sélectionner le dossier Backup.backupdb
> > >
> > > J'ai fait: marche pas (10.6.8)
> >
> > Sous 10.6.8 je crois qu'on peut encore exclure le disque TM de la
> > sauvegarde, point à vérifier donc. Sinon, ça devrait fonctionner, je
> > vérifierai demain.
> >
> > Patrick
>
> Tu veux dire que TM fait une archive de lui-même ?

Non, c'est une erreur, désolé... Je voulais écrire "exclure le disque TM
de l'indexation" !

Bon, j'ai fait le test en recherchant dans le dossier "Backups.backupdb"
en 10.6.8. En recherchant les préférences du Finder qui sont modifiées
très souvent, Spotlight me donne 168 résultats, exactement le nombre de
snapshot présents dans la sauvegarde.

http://pstadelmann.free.fr/tmp/tm_1.png

En recherchant un fichier modifié moins souvent, il n'en trouve pas
autant (seulement 50 dans mon exemple). Il ne s'agit que des fichiers
qui sont réellement présent dans la sauvegarde. Spotlight ignore donc
les liens durs utilisé par TM pour faire apparaître un fichier non
modifié dans les sauvegarde suivantes.

http://pstadelmann.free.fr/tmp/tm_2.png

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1l8wbax.zwivjrtst3hqN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

> Euh! je voulais dire sa localisation d'origine dans ton home.
> Spotlight n'indexe pas tout le home par exemple pas la totalité de
> ~/Library/

Par défaut, Spotlight n'affiche pas de résultats provenant de ce
dossier. Mais la plupart du contenu est tout de même indexé. On peut
demander que les résultat du dossier soit affiché, soit en demandant
d'inclure les "fichier systèmes", soit en lançant une recherche
explicitement sur le dossier.

Ah! OK. et c'est valable pour toutes les versions de SpotLight ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Patrick Stadelmann
In article <522d7f77$0$14000$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> In article <1l8wbax.zwivjrtst3hqN%,
> (Jacques Perrocheau) wrote:
>
> > Euh! je voulais dire sa localisation d'origine dans ton home.
> > Spotlight n'indexe pas tout le home par exemple pas la totalité de
> > ~/Library/
>
> Par défaut, Spotlight n'affiche pas de résultats provenant de ce
> dossier. Mais la plupart du contenu est tout de même indexé. On peut
> demander que les résultat du dossier soit affiché, soit en demandant
> d'inclure les "fichier systèmes", soit en lançant une recherche
> explicitement sur le dossier.

Ah! OK. et c'est valable pour toutes les versions de SpotLight ?

En tout cas jusqu'à SL, et également sous Lion et ML il me semble.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Bon, j'ai fait le test en recherchant dans le dossier "Backups.backupdb"
en 10.6.8. En recherchant les préférences du Finder qui sont modifiées
très souvent, Spotlight me donne 168 résultats, exactement le nombre de
snapshot présents dans la sauvegarde.

http://pstadelmann.free.fr/tmp/tm_1.png

Même fichier recherché, même option "system files", même fenêtre que ton
image:
recherche sur le disque sytème: le finder ne trouve RIEN !
recherche dans " "Backups.backupdb": RIEN trouvé :-)
Je suis admin sur la machine (SL 10.6.8)

En recherchant un fichier modifié moins souvent, il n'en trouve pas
autant (seulement 50 dans mon exemple). Il ne s'agit que des fichiers
qui sont réellement présent dans la sauvegarde. Spotlight ignore donc
les liens durs utilisé par TM pour faire apparaître un fichier non
modifié dans les sauvegarde suivantes.

http://pstadelmann.free.fr/tmp/tm_2.png

======== J'ai des "jpp" partout en nom de fichier ou contenu.
si je cherche sur le disque système, il en trouve des tonnes.
si je cherche sur le volume ou TM archive: rien,
si je cherche sur "Backups.backupdb", rien non plus.

Peut-être cela vient-il du fait que ce dossier Backup n'est pas à la
racine du disque externe de sauvegarde MacWay 2To ?
Il est dans une partition de ce disque.

tu lances la recherche par CMD F ?
pas de gadget enfoui au fil des ans ? :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

tu devrais citer tout les messages.
Easyfinder trouve dans le backup où je pointe sa recherche, autrement
dit: dans une seule date d'archive.
il ne trouve pas TOUTES les occurences du fichier dans le backup complet
de TM, depuis la sauvegarde la plus ancienne.

Et si tu demandes à EasyFinder de chercher dans tout le disque de
sauvegarde ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

>
> Bon, j'ai fait le test en recherchant dans le dossier "Backups.backupdb"
> en 10.6.8. En recherchant les préférences du Finder qui sont modifiées
> très souvent, Spotlight me donne 168 résultats, exactement le nombre de
> snapshot présents dans la sauvegarde.
>
> http://pstadelmann.free.fr/tmp/tm_1.png
>
Même fichier recherché, même option "system files", même fenêtre que ton
image:
recherche sur le disque sytème: le finder ne trouve RIEN !
recherche dans " "Backups.backupdb": RIEN trouvé :-)
Je suis admin sur la machine (SL 10.6.8)

> En recherchant un fichier modifié moins souvent, il n'en trouve pas
> autant (seulement 50 dans mon exemple). Il ne s'agit que des fichiers
> qui sont réellement présent dans la sauvegarde. Spotlight ignore donc
> les liens durs utilisé par TM pour faire apparaître un fichier non
> modifié dans les sauvegarde suivantes.
>
> http://pstadelmann.free.fr/tmp/tm_2.png
======== > J'ai des "jpp" partout en nom de fichier ou contenu.
si je cherche sur le disque système, il en trouve des tonnes.
si je cherche sur le volume ou TM archive: rien,
si je cherche sur "Backups.backupdb", rien non plus.

Peut-être cela vient-il du fait que ce dossier Backup n'est pas à la
racine du disque externe de sauvegarde MacWay 2To ?
Il est dans une partition de ce disque.

tu lances la recherche par CMD F ?
pas de gadget enfoui au fil des ans ? :-)

désolé: AIOE ne permet pas les corrections.

bilan: quand on est moins con, on enlève d'abord le volume où TM
archive de la liste d'exclusion de spotlight !
Ça peut peut-être aider. Je teste demain, il est bien tard ici !!!

désolé :-)

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

Bon, j'ai fait le test en recherchant dans le dossier "Backups.backupdb"
en 10.6.8. En recherchant les préférences du Finder qui sont modifiées
très souvent, Spotlight me donne 168 résultats, exactement le nombre de
snapshot présents dans la sauvegarde.

http://pstadelmann.free.fr/tmp/tm_1.png

En recherchant un fichier modifié moins souvent, il n'en trouve pas
autant (seulement 50 dans mon exemple). Il ne s'agit que des fichiers
qui sont réellement présent dans la sauvegarde. Spotlight ignore donc
les liens durs utilisé par TM pour faire apparaître un fichier non
modifié dans les sauvegarde suivantes.

http://pstadelmann.free.fr/tmp/tm_2.png

C'est peut être un problèmr différent, mais il semblerait qu'il y ait
toutefois une particularité bizarre entre Spotlight et certains disques.

Si je fais "sudo mdutil -p /Volumes/XX" où XX est le nom du disque TM
relié en Firewire, la réponse est "Error: datastore publishing not
implemented."
Je suis en 10.8.4, mais c'est pareil pour 10.6
<http://web.archiveorange.com/archive/v/zFVVmEwDKkUq6CQU1HHA>

<https://www.google.fr/#q=%22Error%3A+datastore+publishing+not+implemented.%22&safe=off>

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1l8xwqg.pl311i1y4efe0N%,
(Fleuger) wrote:

Si je fais "sudo mdutil -p /Volumes/XX" où XX est le nom du disque TM
relié en Firewire, la réponse est "Error: datastore publishing not
implemented."

AMHA c'est normal, l'option "-p" concerne les disques réseau.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

AMHA c'est normal, l'option "-p" concerne les disques réseau.

OK merci, c'est ce que je ne comprenais pas dans le man.

--
Gérard FLEUROT plus un