Recevoir la TV Free sur son Mac

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai découvert qu'on pouvait regarder un certain nombre de
chaîne depuis son ordianteur, mais j'ai beau tester et retester avec des
applis diverses et variées, je n'y arrive pas.

Quelqu'un saurait me donner un lien vers les outils idoines
parce que ceux que je trouve datent de Mathieu Zalem et il y a toujours
des soucis. J'ai la liste des chaînes mais rien ne s'affiche.

Une idée ? (sous Snow Leopard bien sûr)

D'avance merci

1 2 3 4 5
Erwan David
(Benoit) écrivait :

Erwan David wrote:

Ben chez moi ça marche pas : pas de liste...

Chez moi non plus. La borne sert de routeur et c'est la cause ?

Non j'ai un autre routeur, qui ne doit pas laisser passer ce qu'il faut.

les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Bernd wrote:

As-tu le fichier Playlist.m3u qui contient la liste des ^L~ 600 chaînes
dispo et qui te permet justement e sélectionner et lancer celles que tu
désires avec une prime la possibilité d'ouvrir au lancement toujours la
même. Chez moi Arte en alld.

Non, mais grâce à lui j'ai trouvé qu'on pouvait afficher des
listes dans la fenêtre de VLC et là j'ai tout trouvé.

Le fait qu'il faille cliquer sur un bouton (en bas à droite)
pour découvrir ça est franchement nul. Si je demande d'accéder à des
services et qu'on ne me montre pas qu'ils sont disponibles...

Sinon merci à tous pour les tuyaux. Avec tout ce que j'ai fait
cela fonctionne maintenant.

alain
Benoit wrote:

Alain191 wrote:

> Pas d'outil mais une adresse simplement :
>
> http://tv.freebox.fr/

Là j'ai bien la liste des chaînes qui apparaît. Dans VLC je n'ai
rien, l'item de menu est cosché et c'est tout. Si je choisis une chaîne,
on me dit que VLC est nécessaire. Or VLC est installé, je viens même de
le réinstaller et le plugin de VLC (impossible à trouver sur leur site)
est bien installé aussi.

Aïe, pareil ici.

Mais depuis VLC, menu fichier / Découverte de services, on me propose
divers trucs dont "shoutcast" ou on a accès à un grand nombre de radios
et aussi "Chaines freebox TV" ou un grand nombre de chaines de télé sont
disponibles, dans ces rubriques tout ne fonctionne pas mais une partie,
oui, sans problèmes.

Alain
Christophe Cuq
Erwan David writes:

(Benoit) écrivait :

Erwan David wrote:

Ben chez moi ça marche pas : pas de liste...

Chez moi non plus. La borne sert de routeur et c'est la cause ?

Non j'ai un autre routeur, qui ne doit pas laisser passer ce qu'il faut.

En réponse à tous, ici la fribosqe ne fait que modem, il y a une
TimeCapsule derrière qui fait routeur. Et il n'y a aucune redirection de
quoi que ce soit dessus...

Et ça fonctionne.

--
CHC
jacques
Christophe Cuq wrote:

Et dans la liste qui s'affiche, choisir la chaîne que tu veux regarder...
(TF1 et M6 non disponibles et pour les payantes, elles apparaissent pour
la plupart mais seules fonctionnent celles pour lesquelles tu as l'abonnement)

De mon coté, j'ai bien la liste, mais impossible de visualiser quoique
ce soit.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
Erwan David
Christophe Cuq écrivait :

Erwan David writes:

(Benoit) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Ça confirme donc que chez moi c'est le réglage du firewall qui fait que
ça ne passe pas. Va falloir chercher la config de pf à mettre pour cette fonctionalité.

les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Jacques Foucry wrote:

De mon coté, j'ai bien la liste, mais impossible de visualiser quoique
ce soit.

Facile et mon pb depuis le départ je subordore. Tu lances VLC et
tu une « fenêtre » d'ouverte. En bas à droite de cette fenêtre tu as des
boutons : FastBackward - Stop - Fastforward sliderVolume - Égaliseur et,
et, ET un truc qui ressemble à une boîte de dialogue réduite à la forme
d'un bouton de barre d'icone de chez Microsoft.

Tu cliques sur ce dernier tout en bas, tout à droite, et il
t'affiche le contenu des services que tu as cochés dans le menu
« Fichier-Découverte de services ».

Attention ! C'est uniquemen au lancement de VLC qu'on a la
possibilité d'avoir une fenêtre vide. Si on a fermé toute les fenêtres
il faut obligatoirement ouvrir un film ou un mp3 pour avoir à nouveau
une fenêtre dispo.

Je trouve ça pas propre que la découverte de services ne fasse
pas s'afficher une fenêtre avec la liste VISIBLE, tout au moins la
première fois. :-/

punzonen1
Benoit wrote:

Jacques Foucry wrote:

> [...]

et, ET un truc qui ressemble à une boîte de dialogue réduite à la forme
d'un bouton de barre d'icone de chez Microsoft.

Il est où ce bouton, en bas à droite de ma fenêtre VLC 10.0.1 il n'y a
pas de bouton.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
benoit.sansspam
René Chamayou wrote:

Il est où ce bouton, en bas à droite de ma fenêtre VLC 10.0.1 il n'y a
pas de bouton.

Quant on lance VLC on a une fenêtre qui est automatiquement
ouverte et qui s'appelle « Lecteur multimédia VLC ». Il y a un curseur
pour régler le volume en bas de la fenêtre et à sa droite il y a deux
boutons. J'appelle ça des boutons, il y a peut-être un autre terme, en
tout cas il y a deux dessins.

Nouveau truc ! Si tu cliques sur le bouton vert de la fenêtre
elle va prendre tout l'écran et tu verras la liste ! Tu verras aussi
tout à droite, mais là pour le coup c'est en haut, un dessin en bleu :
c'est lui.

punzonen1
Benoit wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

elle va prendre tout l'écran et tu verras la liste ! Tu verras aussi
tout à droite, mais là pour le coup c'est en haut, un dessin en bleu :

Lorsque je lance VLC j'obtiens une fenêtre grand format :
http://cjoint.com/data/jomWmg0WE0.htm