Recevoir la TV Free sur son Mac

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai découvert qu'on pouvait regarder un certain nombre de
chaîne depuis son ordianteur, mais j'ai beau tester et retester avec des
applis diverses et variées, je n'y arrive pas.

Quelqu'un saurait me donner un lien vers les outils idoines
parce que ceux que je trouve datent de Mathieu Zalem et il y a toujours
des soucis. J'ai la liste des chaînes mais rien ne s'affiche.

Une idée ? (sous Snow Leopard bien sûr)

D'avance merci

1 2 3 4 5
JLB21
Le 2009-09-15 08:52:04 +0200,
(Benoit) dit :

Jacques Foucry wrote:

La liste est bien visible. En revanche un double-clique sur France2 ne
me permet pas de regarder ce qui, en ce moment, est diffusé sur France2.

D'abord il arrive qu'il faille du temps pour choper la première
image et celles qui suivent et ensuite il y a des ports UDP à router sur
ta machine puisque la borne est très, très, très certainement routeur
chez toi ;-)

Je cherche les ports et je trouve des trucs divers et variés via
Google. Chez moi ce sont les 32100 et 32101 en UDP (et TCP). Vérifie
aussi que ton Firewall laisse passer ces flux.

Je suis sous OS 10.6.1. Je lance VLC (J'ai la version 1.0.1). Je vais à
Fichier, Ouvrir, Je vais dans le répertoire où j'ai stocké le fichier
'TV-Freebox.m3u' et j'obtiens toutes les chaînes Free dans le panneau
des listes de lecture. En double-cliquant sur une chaîne, celle-ci
s'ouvre (dans la mesure où elle est gratuite).

Une autre solution consiste à aller à Fichier, Découverte de Services,
choisir Chaînes Freebox. Celles-ci sont alors immédiatement disponbles
dans le panneau Liste de lectures.

Lors du lancement de VLC, un message apparaît demandant d'accepter ou
non les connexions rentrantes de VLC. Cliquer sur OK.
Eckard
Une Bévue wrote:
Gopherzen wrote:

Avec Firefox (ç'est mieux pour regarder que Safari) :

http://pterrano.free.fr/freeboxtv.V2/freeboxtv.php

ça marche super bien, c'est possible de l'avoir en full screen ?

Ça marche chez moi aussi mais c'est bizarre : je n'arrive pas à chang er
de chaîne et si je ferme l'onglet avec la télé une image TV reste
incrustée pardessus les autres onglets. Il faut quitter Firefox pour
s'en débarrasser ! Et une fois en full screen je ne peux plus le quitte r
!! Comment faut-il procéder ?

Eckard
unbewusst.sein
Eckard wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

incrustée pardessus les autres onglets. Il faut quitter Firefox pour
s'en débarrasser ! Et une fois en full screen je ne peux plus le quitter

mêmes sumptômes chez moi, j'ai préféré passer à VLC...

super plus confortable

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
mannucci_spamkiller
Une Bévue wrote:

bon, ça roule, il y a un pkg spécifique pour le plugin vlc, désolé pour
le bruit...

euh... pardon pour le bruit aussi, mais ce pkg, séoussé qu'il est-il ?
;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
unbewusst.sein
jean-marc Mannucci wrote:

Une Bévue wrote:

> bon, ça roule, il y a un pkg spécifique pour le plugin vlc, désolé pour
> le bruit...

euh... pardon pour le bruit aussi, mais ce pkg, séoussé qu'il est-il ?
;-)

là :
Latest Web browser plugins for 10.5 and later (release 1.0.1) :
http://www.videolan.org/mirror-geo.php?file=vlc/1.0.1/macosx/vlc-plugin-
1.0.1-intel.dmg

Latest Mac OS X package for 10.4 (release 0.9.10) :
http://www.videolan.org/mirror-geo.php?file=vlc/0.9.10/macosx/vlc-0.9.10
.dmg

cf. milieu de page :
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
benoit.sansspam
JLB21 wrote:

Personnellement, j'utilise iMagneto (http://imagneto.sourceforge.net/)
qui (re)fonctionne très bien depuis sa mise à jour Snow Leopard .

Merci, je teste ce soir

SAM
Le 9/22/09 12:04 PM, Une Bévue a écrit :
jean-marc Mannucci wrote:

Une Bévue wrote:

bon, ça roule, il y a un pkg spécifique pour le plugin vlc, désolé pour
le bruit...

euh... pardon pour le bruit aussi, mais ce pkg, séoussé qu'il est-il ?
;-)

Euh, pardon aussi pour le boucan, mais comment fait-on pour connaitre la
version du plug-in qu'on a déjà ?

[...]

Le Moustique
SAM a écrit :
Euh, pardon aussi pour le boucan, mais comment fait-on pour connaitre l a
version du plug-in qu'on a déjà ?

Dans les Outils de Firefox, Modules Complémentaires, Plugins.

--
/)
-:oo= Guillaume
unbewusst.sein
SAM wrote:

Euh, pardon aussi pour le boucan, mais comment fait-on pour connaitre la
version du plug-in qu'on a déjà ?

Pour connaître les plugins installés sur firefox : dans la barre
d'adresse tapez "about:plugins"
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
mannucci_spamkiller
Une Bévue wrote:

Pour connaître les plugins installés sur firefox : dans la barre
d'adresse tapez "about:plugins"

pfouyouye, dites-donc, c'est vachement sophistiqué, la n'informatique.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
.