[RECH] barrette mémoire pour iBook g4

Bonsoir a tous,

Ayant récupérer le g4 de Emmanuel, je recherche une barrette pour le
gonfler un peu car il est limite : il n'a que les 128 mo soudes.

Si vous avez une barrette compatible et qui ne vous sert plus faites moi
signe ;-€

Merci a tous,

--
Bibou

claronde_a-enlever
wrote:

[...]

Salut,
J'ai de la RAM de portable Apple qui traine, mais il faudrait que tu
m'indiques ce qu'il te faut exactement, stp. En pv.

A+
Le Moustique
Le 05/12/11 07:14, Christophe Laronde a écrit :
J'ai de la RAM de portable Apple qui traine, mais il faudrait que tu
m'indiques ce qu'il te faut exactement, stp. En pv.

Ca dépend du modèle d'iBook G4 : soit de la Sdram, soit de la DDR, da ns
les deux cas en Sodimm.
Y'a plus qu'à attendre que Bibou ait précisé le modèle... :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Bibou
On 5 déc, 08:12, Le Moustique wrote:
> [...]

les deux cas en Sodimm.
Y'a plus qu'à attendre que Bibou ait précisé le modèle... :-)

C'est un iBook g4 800 MHz 12' ;-)

Merci a tous

Bibou.
gilles
Le Moustique wrote:

Ca dépend du modèle d'iBook G4 : soit de la Sdram, soit de la DDR, dans
les deux cas en Sodimm.
Y'a plus qu'à attendre que Bibou ait précisé le modèle... :-)

iBook G3 = sdram PC133
iBook G4 = DDR PC2100
voilà :-)
Bibou
On 5 déc, 10:19, (Gilles Aurejac) wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]
> les deux cas en Sodimm.
> Y'a plus qu'à attendre que Bibou ait précisé le modèle... :-)

Merci pour ces précisions.

Ce ibook a d'ailleurs le symptome du connecteur dd déssoudé :-(

Tu confirmes Gilles qu'il ne sert pas à grand chose de le réparer ?

Tiens d'aillerus, est-il facile de retirer le dd sur cette machine ?

La machine peut booter sans dd à l'interieur si j'ai biensur un dd
bootable en FW ?

Merci à tous,

Cyril (Bibou).
Bibou
On 5 déc, 07:14, (Christophe Laronde)
wrote:
wrote:
> [...]

J'ai de la RAM de portable Apple qui traine, mais il faudrait que tu
m'indiques ce qu'il te faut exactement, stp. En pv.

Mail envoyé.

Bibou.
Le Moustique
Le 05/12/11 09:23, Bibou a écrit :
C'est un iBook g4 800 MHz 12'

Ah, ça se complique.
Si c'est un iBook d'avril à octobre 2003, Modèle "Powerbook4,3", c'es t
de la SDRAM PC-100, Sodimm 144 pins, jusqu'à 512 Mo.
Si c'est un iBook d'octobre 2003 à avril 2004, modèle "Powerbook6,3",
c'est de la DDRam PC-2100, Sodimm 200 pins, 266 MHz, et là on peut
monter à 1 Go (en plus des 128 Mo embarqués).
Naturellement, les deux ont existé avec processeur à 800 MHz et écr an
12,1"... ;-)

Bref, il faut que tu ailles voir dans les Infos Système le modèle pré cis.

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 05/12/11 09:23, Bibou a écrit :
> C'est un iBook g4 800 MHz 12'

Ah, ça se complique.
Si c'est un iBook d'avril à octobre 2003, Modèle "Powerbook4,3"

Non, puisque c'est un G4.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 05/12/11 15:10, SbM a écrit :
Si c'est un iBook d'avril à octobre 2003, Modèle "Powerbook4,3"

Non, puisque c'est un G4.

Serait-ce une boulette de Mactracker?
Ah non, c'est moi qui ai merdu... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Bibou
On 5 déc, 15:19, Le Moustique wrote:
Le 05/12/11 15:10, SbM a écrit :

> Non, puisque c'est un G4.

> [...]

C'est donc de la DDR 2100 ;-)

Je recherche 256 voir 512 pour être a l'aise avec panther ;-)

Merci à tous ;-)

Bibou.
1 2