[RECH] Carte Ethernet pour MAC LC + Pile TCP/IP

Sunplop
Bonjour,

Je recherche une carte Ethernet pour Mac LC...
Si quelqu'un à ça dans ces cartons...

Je voudrais connecter mon LC 475 à Internet avec la pile TCP/IP qui va bien
ainsi que NCSA Mosaic pour browser et en faire une passerelle IP/AppleTalk
pour son petit frère Mac SE/30.

Si quelqu'un a déjà fait cela, je suis preneur d'infos et des softs adhoc...

Merci.

Enlever NOSPAM dans l'adresse pour répondre.

@+
Daniel.

Anne G
Le 27/02/11 12:47, Sunplop a écrit :
Bonjour,

Je recherche une carte Ethernet pour Mac LC...
Si quelqu'un à ça dans ces cartons...

Il y a de la place dans un LC pour ajouter une carte ???
Le Moustique
Le 28/02/11 05:04, Anne G a écrit :
Je recherche une carte Ethernet pour Mac LC...
Si quelqu'un à ça dans ces cartons...

Il y a de la place dans un LC pour ajouter une carte ???

Oui, il y a la place pour une carte PDS spécifique ("à plat").
IL y a encore dans mon grenier un LC475 bien gonflé (proc' 68040 "full" ,
136 Mo de Ram et gros disque) qui possède une de ces cartes (10 Mbps,
pas 100, certains switches ne les reconnaissent pas), mais il n'est pas
à moi, il est en pension... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 27/02/11 12:47, Sunplop a écrit :
> Bonjour,
>
> Je recherche une carte Ethernet pour Mac LC...
> Si quelqu'un à ça dans ces cartons...

Il y a de la place dans un LC pour ajouter une carte ???

Oui.

--
[SbM]
dodo
Le Moustique wrote:
IL y a encore dans mon grenier un LC475 bien gonflé

Tiens, j'ai encore jamais vu ton grenier en "pano" :)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
SAM
Le 28/02/11 14:49, dodo a écrit :
Le Moustique wrote:
IL y a encore dans mon grenier un LC475 bien gonflé

Tiens, j'ai encore jamais vu ton grenier en "pano" :)

Il a pas de grenier !
(ou çà qu'il serait ? au dessus de la mezz ?)

Ça doit être un euphémisme pour : "sanatorium pour ordis"
Avec le bon air de l'Océan tout proche ...
(Hein, Anne ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 27/02/11 20:47, Sunplop a écrit :
Bonjour,

Je recherche une carte Ethernet pour Mac LC...
Si quelqu'un à ça dans ces cartons...

peut-être, mais en co-axial.

Je voudrais connecter mon LC 475

Ha! Je sais pô, mon LC est un bête LC ...

à Internet avec la pile TCP/IP qui va bien
ainsi que NCSA Mosaic pour browser et en faire une passerelle IP/AppleTalk
pour son petit frère Mac SE/30.

Là j'a n'a ren compris !

Les trucs réseaux AppleTalk ne passent pas par des boitiers qu'on
branche aux ports ... réseau (db8 (ou 9?) pour modem externe) ?

Si quelqu'un a déjà fait cela, je suis preneur d'infos et des softs adhoc...

<ftp://ftp.ncsa.uiuc.edu/Mosaic/>
<ftp://ftp.ncsa.uiuc.edu/Mosaic/Mac/FAQ/FAQ.HTML>

MacTCP
<http://tldp.org/HOWTO/IP-Masquerade-HOWTO/configuring-mactcp.html>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 28/02/11 16:49, SAM a écrit :

Il a pas de grenier !

Si môssieur!

(ou çà qu'il serait ? au dessus de la mezz ?)

Non, à côté... on y accède par le garage.

Ça doit être un euphémisme pour : "sanatorium pour ordis"
Avec le bon air de l'Océan tout proche ...
(Hein, Anne ?)

L'air est parfois chargé d'embruns, c'est vrai... mais l'iMac qui est
dans le garage et sert à afficher les revues techniques (auto ou moto)
et diffuser de la musique, il n'a pas l'air de trop se plaindre. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Sunplop
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
4d6b62aa$0$7708$
Le 28/02/11 05:04, Anne G a écrit :
[...]

Argh !!! quelle belle bête !

Les cartes 10Mbps sont souvent non reconnues par les switchs "modernes" car
elle ne répondent pas aux norme de synchronisation de vitesse et duplex, en
effet elle sont pour la grande majorité des 10Mbps half/duplex.
pour que cela fonctionne à coup sur, sur les switchs manageables, il faut
forcer le port a 10 et en Half.

@+
Daniel.
Sunplop
"SAM" a écrit dans le message
de news: 4d6bc617$0$5393$
Le 27/02/11 20:47, Sunplop a écrit :
Bonjour,

Je recherche une carte Ethernet pour Mac LC...
Si quelqu'un à ça dans ces cartons...

peut-être, mais en co-axial.

Ah !!! certaines sont mixtes, Coax/RJ45, si c'est du coax, j'ai jeter il y a
longtemps le dernier hub avec un port coax... donc ça ne me servira pas :o((

[...]

;o))

Voir: http://www.atpm.com/network/setup/localtalk_ethernet.htm

Les trucs réseaux AppleTalk ne passent pas par des boitiers qu'on branche
aux ports ... réseau (db8 (ou 9?) pour modem externe) ?

Oui ce sont des kits LocalTalk qui permettent de connecter imprimantes et
Mac de différentes générationsentres eux ...
les boîtier localTalk existent en DB9 pour sur les Mac 128/Plus par exemple
et en Minidin à partir des Mac SE...

Merci pour les liens, c'est bookmarké.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 28/02/11 19:23, Sunplop a écrit :
[...]

Une autre astuce consiste à utiliser un vieux switch 10/100 qui servira
de passerelle.

--
/)
-:oo= Guillaume