[RECH] pour sun ipc

fred
Bonjour tout le monde,

J'ai recuper=E9 une sun ipc qui fonctionne, et je suis a la recherche de
composants.
Notamment : adaptateur serie minidin 8pi <-> DB25, barrettes de ram, un
ventilo pour
l'alim (60x60x 20,25 ? visiblement), une carte ethernet.
Si vous avez une sun format lunchbox un petit plus costaude je suis
aussi eventuellement
interess=E9.
Pour de l'echange, j'ai pas moult, si ce n'est 1 ou 2disques externes
(sun 411 et data silo)
mais je suis pret a mettre la main a la poche.

Merci d'avance
++
Fred

ps : ah oui, je suis sur toulouse

Alain
Hello,

On 16 Jan 2007 22:10:26 -0800
fred [fred] wrote:

fred> J'ai recuperé une sun ipc qui fonctionne, et je suis a la recherche de
fred> composants.
fred> Notamment : adaptateur serie minidin 8pi <-> DB25,

bon a savoir: tu peux utiliser les cables de modem pour mac qui ont ce format.

[...]
fred> une carte ethernet.

il me semblait pourtant qu'il y avait de l'AUI en standard sur les IPC non ?
dans ce cas là un transceiver est souvent plus simple à trouver et qui plus
est, moins cher ;-)

--
Alain
fred
Salut!

bon a savoir: tu peux utiliser les cables de modem pour mac qui ont ce fo rmat.

Exact; mais je n'en ai pas non plus. Pour le moment je fonctionne avec
des bouts de fils
cablés du minidin 8 vers un adapteur DB25 <-> DB9 puis cable serie pc.

il me semblait pourtant qu'il y avait de l'AUI en standard sur les IPC no n ?
dans ce cas là un transceiver est souvent plus simple à trouver et qu i plus
est, moins cher ;-)

Il ya bien de l'AUI (pareil pas d'adapteur a la maison) comme je sais
qu'il ya des cartes
100M sbus... au cas ou qqn a ca.

Fred
JKB
Le 18-01-2007, à propos de
Re: pour sun ipc,
fred écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Salut!

[...]

Il ne faut pas rêver... Même dans une IPX gonflée à mort, cela ne
sert pas... Il vaut mieux se tourner vers une SunLANCE des familles
avec une sortie BNC ou 10BaseT plutôt qu'une HappyMeal en 100BaseT
full duplex que le matériel (et l'OS) aura du mal à utiliser
pleinement (sauf si avec la hme, il y a un HME-ESP fast-wide SCSI,
là, c'est autre chose ;-) ).

Cordialement,

JKB
Stéphane Acounis
Le Thu, 18 Jan 2007 13:07:58 +0000, JKB a écrit :

Il ne faut pas rêver... Même dans une IPX gonflée à mort, cela ne
sert pas...

Je rajouterais: même dans une SS20 à processeur Ross (150MHz) ça ne
sert pas.
Le seul avantage de cette carte, elle est en RJ45.

--
Stéphane ACOUNIS
«Expect nothing»
Le Moustique
fred a écrit :
Il ya bien de l'AUI (pareil pas d'adapteur a la maison) comme je sais
qu'il ya des cartes
100M sbus... au cas ou qqn a ca.

Un adaptateur AUI/RJ45, j'ai. Deux, même, si tu veux... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
JKB
Le 18-01-2007, à propos de
Re: pour sun ipc,
Stéphane Acounis écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

Là, pas sûr... Je m'amuse présentement avec un cluster de trois SS20
qudari-RT626 ;-)

Le seul avantage de cette carte, elle est en RJ45.

Certes...

JKB
Miod Vallat
Je rajouterais: même dans une SS20 à processeur Ross (150MHz) ça ne
sert pas.

Je ne suis pas d'accord.
Miod Vallat
[...]

De toutes façons les cartes hme ne fonctionnent pas dans les sun4c, la
PROM s'étouffe en essayant de comprendre leur FCode.
Marc Zyngier
"Miod" == Miod Vallat writes:

Miod> De toutes façons les cartes hme ne fonctionnent pas dans les
Miod> sun4c, la PROM s'étouffe en essayant de comprendre leur FCode.

Par contre, il me semble que les BE sont supportées sur sun4c... Il
faut juste avoir envie de vivre en half-duplex...

M.
--
And if you don't know where you're going, any road will take you there...
Stephane Acounis
Le Thu, 18 Jan 2007 18:39:49 +0000, Miod Vallat a écrit :

Je rajouterais: même dans une SS20 à processeur Ross (150MHz) ça ne
sert pas.

Je ne suis pas d'accord.

Si si, je te promets, j'ai été très déçu, je pensais avoir des
résultats décents mais non.
Je ne me souviens plus des chiffres mais ça ne cassait pas des briques.

--
Stéphane Acounis
1 2