[Rech] Soft pour forcer paramètres de diaporama sur dvd de salon

michele
Mes parents ont un lecteur dvd (saba dv-410hdmusx) qui lit les galettes
ou les clés usb contenant des photos.
Sur ce lecteur, il n'y a aucun paramétrage fin permettant de modifier le
temps d'affichage des photos sur la télé ni le temps de passage d'une
photo à une autre.

Quelle solution serait la plus simple (suis feignante) pour fabriquer un
diaporama contenant mes propres préférences et lisible sur leur télé via
leur lecteur de dvd ?

1 2 3
michele
> JP Schuck : "Fichier > One Step DVD à partir d'un film...".

Oui, j'ai testé plusiseurs fois avec des bonheurs différents.
Apparemment, avec la 7.03, ça accepte mes clips, c'est déjà ça.

> Un dialogue demande... d'insérer le DVD à graver, rien de plus.

Ce qui m'a fait renoncer car on ne peut tester le résultat avant gravure
et ça ne prend qu'un DVD, pas d'image disque possible histoire de
blouser iDVD.
michele
Tiens, d'ailleurs, il en est à quelle version le dernier iDVD ?
Vu qu'il ne s'appelle pas nécessairement iDVD 9 parec qu'il est issu de
iLife 9.
jpnepl.schuck
michele wrote:

Tiens, d'ailleurs, il en est à quelle version le dernier iDVD ?
Vu qu'il ne s'appelle pas nécessairement iDVD 9 parec qu'il est issu de
iLife 9.

C'est iDVD 7.04 la dernière version. iDVD est malheureusement la
cinquième roue du carosse iLife et n'est plus mis à jour. Steve Jobs a
dit :
- les médias optique, c'est le passé,
- c'est pas pratique,
- c'est du plastique qui pollue
- c'est pas HD
- place aux vidéos dématérialisées.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
michele
Jean-Philippe Schuck wrote:

michele wrote:

> [...]

C'est iDVD 7.04 la dernière version. iDVD est malheureusement la
cinquième roue du carosse iLife et n'est plus mis à jour. Steve Jobs a
- les médias optique, c'est le passé - c'est pas pratique - plastic polluant
- c'est pas HD - place aux vidéos dématérialisées.

Je vois.
Avec mes parents qui viennent juste de se mettre au lecteur dvd, les
vidéos dématérialisées, c'est pas gagné.
Je sais bien que les vieux ne sont pas le c½ur de cible de Steve, mais
comme ce sont eux qui ont le plus de sous de nos jours, c'est vachement
futé comme stratégie.
Surtout qu'ils n'utilisent pas la télécommande et que tout doit être
automatique dès l'insertion (ce qui fait qu'il va falloir que je me
tartine de refaire tous les dvd commerciaux de ma s½ur en divx pour
qu'ils démarrent tous seuls...).

J'ai même écrit un super tuto que j'ai scotché sur le dessus de la
platine pour qu'ils se rappellent comment l'utiliser :
1) Appuyer sur le bouton marqué "Power".
2) Appuyer sur le bouton marqué "Open / Close".
3) Attendre que le plateau du lecteur s'ouvre tout seul.
4) Poser délicatement le CD (le côté avec les écritures sur le dessus)
dans le cercle creusé dans le plateau du lecteur.
5) Appuyer sur le bouton marqué "Open / Close".
6) Attendre que le plateau du lecteur se referme tout seul.
7) C'est fini, le film commence tout seul dans 10 secondes.
1 2 3