recherche compact peu cher

16 réponses
Boris Gourévitch
Bonjour,

dans le cadre de l'achat d'appareils photos compacts pour une crèche, je
recherche un compact assez bas prix (<130 euros) qui soit le meilleur
possible (ou le moins pire possible vu le prix) en basse lumière (les
enfants bougent beaucoup et en intérieur !). Le reste des
fonctionnalités importe peu, sauf qu'il faudrait si possible une
détection de visages (les gens qui vont l'utiliser vont sûrement pointer
vers les enfants sans trop se préoccuper du focus) et des vidéos en
qualité au moins HD.

Je suis un peu perdu dans la jungle des compacts de premier prix. J'ai
fait une recherche par "feature" sous dpreview, par exemple, pour
sélectionner une ouverture à 2.8 ou un faible nombre de pixels ou encore
une taille de capteur plus grande que 1/2.3", gages souvent d'une bonne
sensibilité, mais je ne trouve pas grand chose.

Je suis plutôt habitué des grandes marques (cakon, fuji) mais ils
présentent souvent une dizaine d'appareils dans leur gamme et difficile
de s'y retrouver. Du coup, il me reste votre avis éclairé. Avez-vous des
suggestions ?
merci d'avance,
Boris

10 réponses

1 2
jp willm
Bonsoir,

Le 26/10/2013 18:15, Boris Gourévitch a écrit :

dans le cadre de l'achat d'appareils photos compacts pour une crèche, je

Beaucoup de prises de vue en faible lumière sans doute, donc de préférence :

- une optique "lumineuse" du genre 2.8
- un capteur récent du genre cmos (moins de "bruit" en faible lumière)
- pas besoin d'un zoom puissant, voire pas du tout ; zoom 4x suffit.

amha

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alf92
Boris Gourévitch a formulé :
Bonjour,

dans le cadre de l'achat d'appareils photos compacts pour une crèche, je
recherche un compact assez bas prix (<130 euros) qui soit le meilleur
possible (ou le moins pire possible vu le prix)

pas grand chose pour ce prix...

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/panasonic_lumix_dmc-sz3_etui.html
Boris Gourévitch
Le 26/10/13 18:28, jp willm a écrit :
Bonsoir,

Le 26/10/2013 18:15, Boris Gourévitch a écrit :

dans le cadre de l'achat d'appareils photos compacts pour une crèche, je

Beaucoup de prises de vue en faible lumière sans doute, donc de préférence :

- une optique "lumineuse" du genre 2.8
- un capteur récent du genre cmos (moins de "bruit" en faible lumière)
- pas besoin d'un zoom puissant, voire pas du tout ; zoom 4x suffit.

amha

exactement. j'ajoute qu'un objectif stabilisé serait sans doute un plus
(ce qui exclut par exemple les canon powershot a2600)
Boris
Ghost-Rider
Le 26/10/2013 18:15, Boris Gourévitch a écrit :
Bonjour,

dans le cadre de l'achat d'appareils photos compacts pour une crèche, je
recherche un compact assez bas prix (<130 euros) qui soit le meilleur
possible (ou le moins pire possible vu le prix) en basse lumière (les
enfants bougent beaucoup et en intérieur !). Le reste des
fonctionnalités importe peu, sauf qu'il faudrait si possible une
détection de visages (les gens qui vont l'utiliser vont sûrement pointer
vers les enfants sans trop se préoccuper du focus) et des vidéos en
qualité au moins HD.

Je suis un peu perdu dans la jungle des compacts de premier prix. J'ai
fait une recherche par "feature" sous dpreview, par exemple, pour
sélectionner une ouverture à 2.8 ou un faible nombre de pixels ou encore
une taille de capteur plus grande que 1/2.3", gages souvent d'une bonne
sensibilité, mais je ne trouve pas grand chose.

Je suis plutôt habitué des grandes marques (cakon, fuji) mais ils
présentent souvent une dizaine d'appareils dans leur gamme et difficile
de s'y retrouver. Du coup, il me reste votre avis éclairé. Avez-vous des
suggestions ?

J'ai acheté pour mon autre fille un Canon PowerShot A4000 IS dont elle
est contente.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-a4000-is-p12881/test.html
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

J'ai acheté pour mon autre fille un (...)

pourquoi "autre" ? :-)
Ghost-Rider
Le 26/10/2013 19:07, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

J'ai acheté pour mon autre fille un (...)

pourquoi "autre" ? :-)

Parce que dans le fil "demande conseils pour débuter" j'ai écrit le
25/10 : "J'ai acheté pour ma fille un Canon 550D + 18-135 à 900 ¤ en
avril 2011."
Je ne voudrais pas qu'on m'accuse de gâter ma fille comme un prince
saoudien : "Tu as cassé ta Ferrari, mon fils, de toutes façons à 1
million d'euros elle n'était pas assez chère, tiens, voilà 3 millions
d'euros pour t'acheter une Bugatti."
AIX13
"Boris Gourévitch" a écrit dans le message de
news: 526bf190$0$2414$
Le 26/10/13 18:28, jp willm a écrit :
Bonsoir,

Le 26/10/2013 18:15, Boris Gourévitch a écrit :

dans le cadre de l'achat d'appareils photos compacts pour une crèche, je

Beaucoup de prises de vue en faible lumière sans doute, donc de
préférence :

- une optique "lumineuse" du genre 2.8
- un capteur récent du genre cmos (moins de "bruit" en faible lumière)
- pas besoin d'un zoom puissant, voire pas du tout ; zoom 4x suffit.

amha

exactement. j'ajoute qu'un objectif stabilisé serait sans doute un plus
(ce qui exclut par exemple les canon powershot a2600)
Boris

publié ce jour sur les numeriques.com un prix "canon" sur Canon Ixus 240 HS
chez rue du commerce
A+
Stephane Legras-Decussy
On 10/26/2013 06:42 PM, Alf92 wrote:
Boris Gourévitch a formulé :
Bonjour,

dans le cadre de l'achat d'appareils photos compacts pour une crèche,
je recherche un compact assez bas prix (<130 euros) qui soit le
meilleur possible (ou le moins pire possible vu le prix)

pas grand chose pour ce prix...

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/panasonic_lumix_dmc-sz3_etui.html

le Nikon S31 à 99euro est pas mal.

je l'ai même conseillé à un ami photographe expérimenté
qui vient de quitter un Lumix moyen de gamme, completement
dépassé par les menus et tout le bordel.

avec un S31 il va retrouver la spontanéité de son téléphone
mobile et la robustesse necessaire à son... hum .... karma.
Ferdinand Marechal
"AIX13" a écrit dans le message de
news:526c15d7$0$2227$

"Boris Gourévitch" a écrit dans le message de
news: 526bf190$0$2414$
Le 26/10/13 18:28, jp willm a écrit :
Bonsoir,

Le 26/10/2013 18:15, Boris Gourévitch a écrit :

dans le cadre de l'achat d'appareils photos compacts pour une crèche,
je

Beaucoup de prises de vue en faible lumière sans doute, donc de
préférence :

- une optique "lumineuse" du genre 2.8
- un capteur récent du genre cmos (moins de "bruit" en faible lumière)
- pas besoin d'un zoom puissant, voire pas du tout ; zoom 4x suffit.

amha

exactement. j'ajoute qu'un objectif stabilisé serait sans doute un plus
(ce qui exclut par exemple les canon powershot a2600)
Boris

publié ce jour sur les numeriques.com un prix "canon" sur Canon Ixus 240
HS chez rue du commerce
A+

"De par sa conception soignée jusqu'au moindre détail, l'appareil ultra-fin
COOLPIX S3500 20 millions de pixels s'adapte tout naturellement à votre
main.

De couleur vive et simple d'utilisation, cet appareil photo est le compagnon
idéal de ceux qui aiment bouger et croquer la vie à pleines dents.

Grâce à son zoom optique NIKKOR 7x et à sa fonction de réduction des
vibrations, vous réalisez des photos et des vidéos parfaitement nettes, que
vous pouvez aisément regarder sur le grand écran ACL. Les fonctions
automatiques avancées offrent des résultats optimaux en toute situation et
vous pouvez améliorer vos photos instantanément grâce aux effets très
ludiques des filtres intégrés."

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/style/coolpix-s3500

http://www.amazon.fr/Nikon-Coolpix-S3500-Appareils-Num%C3%A9riques/dp/B00BETYELC/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid82867580&sr=8-5&keywords=.COOLPIX+S3500
Elohan
Boris Gourévitch a écrit :
Bonjour,

dans le cadre de l'achat d'appareils photos compacts pour une crèche, je
recherche un compact assez bas prix (<130 euros) qui soit le meilleur
possible (ou le moins pire possible vu le prix) en basse lumière (les enfants
bougent beaucoup et en intérieur !). Le reste des fonctionnalités importe
peu, sauf qu'il faudrait si possible une détection de visages (les gens qui
vont l'utiliser vont sûrement pointer vers les enfants sans trop se
préoccuper du focus) et des vidéos en qualité au moins HD.

Je suis un peu perdu dans la jungle des compacts de premier prix. J'ai fait
une recherche par "feature" sous dpreview, par exemple, pour sélectionner une
ouverture à 2.8 ou un faible nombre de pixels ou encore une taille de capteur
plus grande que 1/2.3", gages souvent d'une bonne sensibilité, mais je ne
trouve pas grand chose.

C'est la quadrature du cercle. Il faudrait lâcher du lest sur le prix.

En petits prix, j'ai vu hier chez Géant un stock de Canon A1400 bradés
à 50¤. Les compacts premiers soufrent manifestement de la concurrence
des portables.

Sinon, en compact "expert", il y a le S100 en fin de fin de carrière
aux alentours de 170¤:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_1577999.htm

A l'équivalent 24mm, il ouvre à f/2, ça peut passer en intérieur sans
flash: f/2 à 400ISO et 1/30s = 5 EV.

Sinon, il reste le 24x36.
...En argentique.
Un bon vieux boîtier + flash = quelques euros en vide-grenier ou sur le
bon coin.
Pour les pellicules, la cote est également très basse. J'en stocke une
dizaine dans mon congélo depuis des années. Je les ressors en 2050 pour
les vendre chez Christie's.
1 2