recherche dans les fichiers

jerome balti
bonjour

avec XP, j utilise la recherche dans les fichiers pour trouver des
chaines de caractere

en fait , c est pour rechercher des mots clef, procedures , variable
dans des fichiers PHP (normalement fichiers textes tout betes ?)

les fichiers font en gros entre 50 et 1000 lignes

(je verifie les options, tient pas compte de la casse , etc)

lorque je recherche une chaine de caractere , il ne trouve jamais tous
les fichiers concernés

exemple , si je cherche un mot clef que je sais parfaitement exister
dans un des fichier, il ne me trouve pas toujours le fichier concerné
ou pas tous les fichiers qui contiennent vraiment la chaine cherchée ?

que peut il se passer ? y a t il une limitation ?

sinon, plus efficace qu'est ce que je peux utiliser à la place pour
faire le boulot ?

merci !!

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

kduc
jerome balti a écrit :

sinon, plus efficace qu'est ce que je peux utiliser à la place pour
faire le boulot ?

Vieux mais imparable, un « grep » pour Windows, là :

http://pages.interlog.com/~tcharron/grep.html

--
kd
kduc
kduc a écrit :
jerome balti a écrit :

sinon, plus efficace qu'est ce que je peux utiliser à la place pour
faire le boulot ?

Vieux mais imparable, un « grep » pour Windows, là :

http://pages.interlog.com/~tcharron/grep.html

Des infos, là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grep

--
kd
CriCri
Salut

jerome balti a écrit :

sinon, plus efficace qu'est ce que je peux utiliser à la place

'Search and Replace'
http://www.funduc.com/search_replace.htm

- un extrêmement puissant grep aussi.

Bonnes recherches
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
JF
*Bonjour jerome balti* !

lorque je recherche une chaine de caractere , il ne trouve jamais tous les
fichiers concernés

Limitations de la recherche "plaintext"
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
William Marie
"mdnews" a écrit dans le message de news:

[...]

La recherche de fichier d'XP et suivants ne vaut pas grand chose.

En particulier l'additif de Krosoft téléchargeable qui est pire que pire,
avec lui on ne retrouve plus rien.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
jerome balti
jerome balti a écrit :

[...]

ah oui, grep , c est vrai , j avais oublié , y a bien longtemps ;-)

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
jerome balti
> *Bonjour jerome balti* !

lorque je recherche une chaine de caractere , il ne trouve jamais tous les
fichiers concernés

Limitations de la recherche "plaintext"
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

merci, les 4 premiere lignes resument exactement ce que je voulais dire

et la 5eme donne l'explication ;-)
"c'est voulu par microsoft"

j ai executé le script .vbs proposé, pour le moment ça marche pas, peut
etre apres le reboot

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
jerome balti

[...]

ok, apres reboot, c est ok, il cherche bien dans les nouveaux types de
fichier spécifiés (.php)

merci

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jerome balti nous susurrait, le mardi
06/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

sinon, plus efficace qu'est ce que je peux utiliser à la place pour
faire le boulot ?

- Soit les modules de recherche des _vrais_ et _bons_ gestionnaires de
fichiers : *Powerdesk Utilities Pro* ou *Total Commander*...Qui sont à
la daube de µsoft ce qu'une Masérati est à une trabant...

- Soit le "must" des "must" : *PowerGrep*...

- Il existe aussi le (gratuit) *Agent Ransack*...

Bref...Tu n'as que l'embarras du choix...Tout en sachant que Powergrep
est une usine à gaz difficile à maîtriser pour un béotien...Mais
quifait /absolument tout/...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jerome balti
> Bref...Tu n'as que l'embarras du choix...Tout en sachant que Powergrep est

merci ..

tiens, ça me fait penser , d ici peu je vais avoir un probleme connexe
a regler

j ai des dizaines de milliers de petits fichiers, ainsi que des images
dont de nombreux doublons et il va bien falloir que je me mette a trier
ça ....

je suis sans doute pas le premier a avoir ce probleme

qu'est ce qu il y aurait de bien pour retrouver les doublons, choisir
celui qu on garde , ou on le met , voire automatiser ou semi
automatiser ??

merci ...

--
gite oleron