recherche effet photo

11 réponses
alsace
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

10 réponses

1 2
André
alsace vient de nous annoncer
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

Avec Toshop
Au départ avec le filtre "découpage" puis quelques coups de pinceau
pour diminuer les transitions
Ca demande des d'essais, on doit pouvoir s'approcher plus prêt
faut chercher ....
http://cjoint.com/?hnkAcH6F3N
Bon courage

--
Andre
delestaque
André wrote:
alsace vient de nous annoncer
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

Avec Toshop
Au départ avec le filtre "découpage" puis quelques coups de pinceau
pour diminuer les transitions
Ca demande des d'essais, on doit pouvoir s'approcher plus prêt
faut chercher ....
http://cjoint.com/?hnkAcH6F3N
Bon courage

Il y a pas mal de choses dans "Down & Dirty " de S Kelby, livre que j'ai et
n'ai quasiment pas ouvert, il y a ce genre d'effet page 260
--
Ricco
alsace
Bonjour Ricco,

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4c3c5847$0$17254$
André wrote:
alsace vient de nous annoncer
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

Avec Toshop
Au départ avec le filtre "découpage" puis quelques coups de pinceau
pour diminuer les transitions
Ca demande des d'essais, on doit pouvoir s'approcher plus prêt
faut chercher ....
http://cjoint.com/?hnkAcH6F3N
Bon courage

Il y a pas mal de choses dans "Down & Dirty " de S Kelby, livre que j'ai et
n'ai quasiment pas ouvert, il y a ce genre d'effet page 260
--

Merci de l'info mais d'ici j'ai du mal à lire,
Copie de l'article en question??
Cordialement
andré

Ricco

delestaque
alsace wrote:
Bonjour Ricco,

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4c3c5847$0$17254$
André wrote:
alsace vient de nous annoncer
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

Avec Toshop
Au départ avec le filtre "découpage" puis quelques coups de pinceau
pour diminuer les transitions
Ca demande des d'essais, on doit pouvoir s'approcher plus prêt
faut chercher ....
http://cjoint.com/?hnkAcH6F3N
Bon courage

Il y a pas mal de choses dans "Down & Dirty " de S Kelby, livre que
j'ai et n'ai quasiment pas ouvert, il y a ce genre d'effet page 260
--

Merci de l'info mais d'ici j'ai du mal à lire,
Copie de l'article en question??
Cordialement
andré

Ricco

Normalent , ça ne se fait pas, c'est même interdit, mais comme ça m'amuse,
je cherchais une photo pour le faire et montrer le truc, accorde moi un peu
de temps pour le réaliser :=)

--
Ricco
André
alsace vient de nous annoncer
Merci de l'info mais d'ici j'ai du mal à lire,
Copie de l'article en question??
Cordialement
andré

Tu n'as pas eu de mal a me lire ?
Merci pour le retour

--
Andre
Ofnuts
On 13/07/2010 09:58, alsace wrote:
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

Ca ressemble beacoup au filtre "cartoon" sur Gimp. Il doit bien y avoir
la même chose (avec un nom voisin, ou traduit) sur PS ou PSP?

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/07/10 21:28, Ofnuts a écrit :
On 13/07/2010 09:58, alsace wrote:
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

Ca ressemble beacoup au filtre "cartoon" sur Gimp. Il doit bien y avoir
la même chose (avec un nom voisin, ou traduit) sur PS ou PSP?

Pour moi ça ressemble a un dithering avec un coup de flou derrière,
mais il faudrait avoir la photo d'origine pour se faire une idée.

Genre augmenter le constraste avec une courbe en S asser marquée,
dithering pour avoir les aplats de couleur, duplication de la couche,
flou gaussien, incrustation (ou un autre mode de fusion selon ce qu'on
veut) avec la couche à 15%, on joue sur le pourcentage pour avoir le
flou mais pas trop.
Sous PS dans les filtres dits artistiques, il y a le filtre fresque qui
met des bords noirs, mais il en met un peu partout.

Noëlle Adam
delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Le 13/07/10 21:28, Ofnuts a écrit :
On 13/07/2010 09:58, alsace wrote:
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

Ca ressemble beacoup au filtre "cartoon" sur Gimp. Il doit bien y
avoir la même chose (avec un nom voisin, ou traduit) sur PS ou PSP?

Pour moi ça ressemble a un dithering avec un coup de flou derrière,
mais il faudrait avoir la photo d'origine pour se faire une idée.

Genre augmenter le constraste avec une courbe en S asser marquée,
dithering pour avoir les aplats de couleur, duplication de la couche,
flou gaussien, incrustation (ou un autre mode de fusion selon ce qu'on
veut) avec la couche à 15%, on joue sur le pourcentage pour avoir le
flou mais pas trop.
Sous PS dans les filtres dits artistiques, il y a le filtre fresque
qui met des bords noirs, mais il en met un peu partout.

Noëlle Adam

" dithering "

toujours à nous faire ça à la savante. Ce besoin chez ces pompiers breton
de faire des phrases.
Allez, traçé des contours dans " esthétique" virer les infos couleur,puis
niveaux pour élimner le bruit, ajouter un calque, puis ajouter un masque
vectoriel rempli de noir, ensuite dégradé , genre " premieer plan, on peut
ensuite modifier le mode de fusion selon l'effet désiré, ou se faire monter
de la cave un seau ou deux de dithering conservé au frais.

--
Ricco
alsace
Bonjour,

"André" a écrit dans le message de news:
4c3c2450$0$27607$
alsace vient de nous annoncer
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré

Avec Toshop
Au départ avec le filtre "découpage" puis quelques coups de pinceau
pour diminuer les transitions
Ca demande des d'essais, on doit pouvoir s'approcher plus prêt
faut chercher ....
http://cjoint.com/?hnkAcH6F3N
Bon courage

--
Andre

En relisant le fil je me suis aperçu que j'avais répondu à l'expéditeur au lieu
de répondre au groupe.
J'avais écrit:
" merci de la réponse rapide"
Cordiaement
andré
alsace
Bonjour,

"André" a écrit dans le message de news:
4c3cac22$0$2956$
alsace vient de nous annoncer
Merci de l'info mais d'ici j'ai du mal à lire,
Copie de l'article en question??
Cordialement
andré

Tu n'as pas eu de mal a me lire ?
Merci pour le retour

--
Andre

désolé j'avais répondu à 12h12 à l'expéditeur et non pas au groupe:
essai sur http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijFR37YLq.jpg
Effet interessant
cordialement
andré

1 2