Recherche de fichiers

12 réponses
JG
Bonjour
Dans l'explorateur de Win 7, en haut à droite, dans l'éditeur "Rechercher" ,
si je tape *.jpg, pour un dossier qui contient des photos à ce format,
parfois il ne m'affiche rien, parfois les photos demandées et parfois il
affiche des photos qui ne sont plus dans le répertoire car déjà déplacées.
Comment corriger la fonction Recherche
merci

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour JG*, qui a écrit le 19/01/2012 10:01 :

Bonjour
Dans l'explorateur de Win 7, en haut à droite, dans l'éditeur
"Rechercher" , si je tape *.jpg, pour un dossier qui contient des photos
à ce format, parfois il ne m'affiche rien, parfois les photos demandées
et parfois il affiche des photos qui ne sont plus dans le répertoire car
déjà déplacées.
Comment corriger la fonction Recherche
merci

Est-ce que le résultat est meilleur si au lieu d'écrire "*.jpg", tu
écris "jpg" ?
Est-ce que l'indexation est activée ? Le resultat est-il meilleur si tu
actives l'indexation ?
http://www.01net.com/editorial/513091/des-index-pour-tout-retrouver/

Pour ma part, j'utilise deux puissants outils gratuits, Everything et
Agent Rensack. Ce dernier est hélas uniquement en anglais.
http://mythicsoft.com/page.aspx?type=agentransack&page=home
Everything est en français :
http://www.voidtools.com/
http://www.voidtools.com/download.php
http://support.voidtools.com/everything/Supported_languages
daa-mt
JG a écrit le 19/01/2012 à 10h01 :
Bonjour
Dans l'explorateur de Win 7, en haut à droite, dans l'éditeur
"Rechercher" ,
si je tape *.jpg, pour un dossier qui contient des photos à ce format,
parfois il ne m'affiche rien, parfois les photos demandées et parfois il

affiche des photos qui ne sont plus dans le répertoire car
déjà déplacées.
Comment corriger la fonction Recherche
merci

Bon, je vais être légèrement HS mais j'ai désactivé la recherche et l'indexation, qui bouffent énormément de ressources.

Pour mes recherches j'utilise l'outil gratuit FreeCommander (en français), outre les recherches il permet de faire plein de choses intéressantes dont :
- visualisation de tous les fichiers, cachés ou non
- "bi-écran" (ouverture de 2 explorateurs sur la même page)
- synchronisation ....
Tonio le Yéti
Bon, je vais être légèrement HS mais j'ai désactivé la recherche et
l'indexation, qui bouffent énormément de ressources.

Pour mes recherches j'utilise l'outil gratuit FreeCommander (en français),
outre les recherches il permet de faire plein de choses intéressantes dont
:
- visualisation de tous les fichiers, cachés ou non
- "bi-écran" (ouverture de 2 explorateurs sur la même page)
- synchronisation ....

Salut,

Sympa l'info, mais (étant un impénitent fainéant malgré que je sache bien
qu'on puisse trouver l'information via notre ami Google) pourrais-tu nous
donner dans la foulée l'éditeur ou le lien direct sur son site ?
( http://www.freecommander.com/fr/index.htm peut-être )
Je trouve dommage qu'on n'ait pas systématiquement le reflexe de le faire
ici quand on partage de bonnes idées ou logiciels.

Amicalement,t, Tonio :-)
daa-mt
Tonio le Yéti a écrit le 20/01/2012 à 11h24 :
Bon, je vais être légèrement HS mais j'ai
désactivé la recherche et
l'indexation, qui bouffent énormément de ressources.

Pour mes recherches j'utilise l'outil gratuit FreeCommander (en
français),
outre les recherches il permet de faire plein de choses intéressantes
dont
:
- visualisation de tous les fichiers, cachés ou non
- "bi-écran" (ouverture de 2 explorateurs sur la même
page)
- synchronisation ....

Salut,

Sympa l'info, mais (étant un impénitent fainéant
malgré que je sache bien
qu'on puisse trouver l'information via notre ami Google) pourrais-tu nous
donner dans la foulée l'éditeur ou le lien direct sur son site ?
( http://www.freecommander.com/fr/index.htm peut-être )
Je trouve dommage qu'on n'ait pas systématiquement le reflexe de le
faire
ici quand on partage de bonnes idées ou logiciels.

Amicalement,t, Tonio :-)

Oui, c'est ça :
http://www.freecommander.com/fr/index.htm

Il est très souple, on fait de lui ce que l'on veut en le paramétrant à son gout.
J'ai essayé plusieurs logiciels de ce type et c'est celui qui correspond le mieux à mes besoins.
Jamais eu de problème avec cet outil, fonctionne parfaitement sous W7.

PS : désolé de ne pas avoir indiqué de lien, un oubli de ma part.
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que daa-mt a formulé :

http://www.freecommander.com/fr/index.htm

Il est très souple, on fait de lui ce que l'on veut en le paramétrant à son
gout.
J'ai essayé plusieurs logiciels de ce type et c'est celui qui correspond le
mieux à mes besoins.
Jamais eu de problème avec cet outil, fonctionne parfaitement sous W7.

Je suis exactement du même avis.
Toutefois, pour la recherche d'un fichier dont on n'est même pas
complètement sûr du nom, et cela sur plusieurs disques durs de 4
partitions chacuns, le tout d'un seul clic, je n'ai pas trouvé mieux
qu' Everything. Gratuit et discret. Là : http://www.voidtools.com/

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Tonio le Yéti
http://www.freecommander.com/fr/index.htm

Il est très souple, on fait de lui ce que l'on veut en le paramétrant à
son
gout.
J'ai essayé plusieurs logiciels de ce type et c'est celui qui correspond
le
mieux à mes besoins.
Jamais eu de problème avec cet outil, fonctionne parfaitement sous W7.

Je suis exactement du même avis.
Toutefois, pour la recherche d'un fichier dont on n'est même pas
complètement sûr du nom, et cela sur plusieurs disques durs de 4
partitions chacuns, le tout d'un seul clic, je n'ai pas trouvé mieux qu'
Everything. Gratuit et discret. Là : http://www.voidtools.com/

Merci de votre avis à tous deux. Bonne semaine, Tonio ;-)
JG
"JG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f17dbef$0$2523$

Bonjour
Dans l'explorateur de Win 7, en haut à droite, dans l'éditeur "Rechercher" ,
si je tape *.jpg, pour un dossier qui contient des photos à ce format,
parfois il ne m'affiche rien, parfois les photos demandées et parfois il
affiche des photos qui ne sont plus dans le répertoire car déjà déplacées.
Comment corriger la fonction Recherche
merci
_______________

Merci pour vos réponses mais je ne vois pas le rapport avec mon problème
Je veux afficher dans l'explorateur Win 7 des petites images correspondant à
des images grand format contenues dans un répertoire.
Par la fonction Rechercher *.jpg , appliquer à mon répertoire, (on a le
choix entre plusieurs tailles) quelquefois j'obtiens satisfaction et
quelquefois cela ne marche plus
Que faire?
Je n'ai rien désactiver, ne sachant d'ailleurs où le faire
daa-mt
JG a écrit le 31/01/2012 à 14h11 :
"JG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f17dbef$0$2523$

Bonjour
Dans l'explorateur de Win 7, en haut à droite, dans l'éditeur
"Rechercher" ,
si je tape *.jpg, pour un dossier qui contient des photos à ce format,
parfois il ne m'affiche rien, parfois les photos demandées et parfois il
affiche des photos qui ne sont plus dans le répertoire car
déjà déplacées.
Comment corriger la fonction Recherche
merci
_______________

Merci pour vos réponses mais je ne vois pas le rapport avec mon
problème
Je veux afficher dans l'explorateur Win 7 des petites images correspondant
à
des images grand format contenues dans un répertoire.
Par la fonction Rechercher *.jpg , appliquer à mon répertoire,
(on a le
choix entre plusieurs tailles) quelquefois j'obtiens satisfaction et
quelquefois cela ne marche plus
Que faire?
Je n'ai rien désactiver, ne sachant d'ailleurs où le faire

Je pense que c'est dû au "cache des vignettes".
Il faudrait le purger avec CCleaner par exemple.
Tonio le Yéti
Bonjour
Dans l'explorateur de Win 7, en haut à droite, dans l'éditeur
"Rechercher" ,
si je tape *.jpg, pour un dossier qui contient des photos à ce format,
parfois il ne m'affiche rien, parfois les photos demandées et parfois il
affiche des photos qui ne sont plus dans le répertoire car
déjà déplacées.
Comment corriger la fonction Recherche
merci
_______________

Merci pour vos réponses mais je ne vois pas le rapport avec mon
problème
Je veux afficher dans l'explorateur Win 7 des petites images
correspondant
à
des images grand format contenues dans un répertoire.
Par la fonction Rechercher *.jpg , appliquer à mon répertoire,
(on a le
choix entre plusieurs tailles) quelquefois j'obtiens satisfaction et
quelquefois cela ne marche plus
Que faire?
Je n'ai rien désactiver, ne sachant d'ailleurs où le faire

Je pense que c'est dû au "cache des vignettes".
Il faudrait le purger avec CCleaner par exemple.

CCleaner... Hum... ?!
par contre, trouver et décocher "ne pas mettre les vignettes en cache"
me paraît plus judicieux.

Tonio.
daa-mt
Tonio le Yéti a écrit le 01/02/2012 à 03h05 :
Bonjour
Dans l'explorateur de Win 7, en haut à droite, dans l'éditeur
"Rechercher" ,
si je tape *.jpg, pour un dossier qui contient des photos à ce format,
parfois il ne m'affiche rien, parfois les photos demandées et parfois
il
affiche des photos qui ne sont plus dans le répertoire car
déjà déplacées.
Comment corriger la fonction Recherche
merci
_______________

Merci pour vos réponses mais je ne vois pas le rapport avec mon
problème
Je veux afficher dans l'explorateur Win 7 des petites images
correspondant
à
des images grand format contenues dans un répertoire.
Par la fonction Rechercher *.jpg , appliquer à mon répertoire,
(on a le
choix entre plusieurs tailles) quelquefois j'obtiens satisfaction et
quelquefois cela ne marche plus
Que faire?
Je n'ai rien désactiver, ne sachant d'ailleurs où le faire

Je pense que c'est dû au "cache des vignettes".
Il faudrait le purger avec CCleaner par exemple.

CCleaner... Hum... ?!
par contre, trouver et décocher "ne pas mettre les vignettes en
cache"
me paraît plus judicieux.

Tonio.

Ne pas mettre les vignettes en cache peut être un handicap lorsqu'on travaille sur son PC toute la journée, enfin c'est mon avis.

Je ne veux pas polémiquer, mais CCleaner est un bon produit, peut-être le meilleur dans sa catégorie : http://www.piriform.com/ccleaner
Il faut le paramétrer correctement, un nettoyage une fois par jour (en fin de journée) ne me semble pas être une mauvaise chose.
De plus, il ne "rabote" pas trop la base des registres comme d'autres nettoyeurs. Fonctionnalité que l'on est pas obligé d'utiliser.
1 2