Recherche hebergeur assurant infogerance FreeBSD

39 réponses
TJ
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergeur pour un ou plusieurs serveurs
dédiés (soit loués à l'hébergeur soit fournis par mes soins), disposant
d'une bonne connectivité IP en France mais surtout qui assurerait une
infogérance 24/24 sous FreeBSD.

Pour l'instant mes recherches ne m'ont donné que les suivants :

http://www.galacsys.net/infogerance-linux-freebsd.html
http://www.no-sec.com/hosting/dedie
http://www.teaser.com/a_propos_de_teaser/linux_freebsd/index.html

Seulement je n'en ai jamais entendu parler, à part teaser bien sûr
mais je ne connais pas la qualité de leurs offres.

Auriez-vous d'autres hébergeurs à me proposer ou des commentaires sur
les précédents ?

Je n'ai pas encore étudié la question des tarifs, qui viendra après la
possibilité d'infogérance FreeBSD chez un hébergeur de qualité. Pour
information le besoin en bande passante est d'environ 1.5 Mbps en
moyenne.

Merci par avance pour vos futurs avis !

9 réponses

1 2 3 4
Olivier Miakinen
Le 21/11/2008 15:35, je répondais à simplerezo :

Sur <http://www.simplerezo.com/hebergement-internet.php>, ce serait
sympa d'avoir un peu plus d'informations que le fait que PHP en MySQL
sont disponibles et le nombre de boîtes POP3.

Ah, en fait c'est déjà le cas pour les serveurs « virtuels dédiés » :
http://www.simplerezo.com/hebergement_virtuel.php
SimpleRezo
Bonsoir,

Olivier Miakinen a écrit :

Merci de lire les paragraphes 3a et 3b de la page suivante :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Mes excuses, mais ma réponse a été postée via un site, je n'avais pas
remarqué que celui-ci était une "passerelle" vers les newsgroups (je
pensais à un forum), et c'est lui qui a mis le message original en
entier. Mea culpa!

Sur <http://www.simplerezo.com/hebergement-internet.php>, ce serait
sympa d'avoir un peu plus d'informations que le fait que PHP en MySQL
sont disponibles et le nombre de boîtes POP3.

Sur notre hébergement mutualisée il n'y a pas tellement plus de choses à
dire (PHP/mYSQL - 10 comptes de messageries), nous laissons les gens
nous contacter s'ils désirent plus d'informations.

Par exemple, sur la page de présentation des offres de mon hébergeur
(que je ne citerai pas), on trouve pour les mutualisés :
- le système d'exploitation
- l'espace disque disponible
- le nombre de noms de domaines gérés
- le nombre de noms de sous-domaines gérés
- le nombre de comptes FTP
- le nombre de requêtes autorisées par jour
- un lien vers le phpinfo pour PHP4
- un lien vers le phpinfo pour PHP5
(au fait, vous ne dites même pas quelle version de PHP vous supportez)
- la liste des autres langages utilisables (perl, ruby, python, ...)
- etc. (il y a encore plus d'une vingtaine d'infos supplémentaires)

Comme vous l'avez noter d'après votre autre message, beaucoup de ces
informations sont disponible pour notre offre d'hébergement en virtuel
dédié:
http://www.simplerezo.com/hebergement_virtuel.php

Pour les dédiés, comme nous ne faisons que du "sur mesure", vous
comprendrez que nous ne pouvons pas fournir ces informations !

Dans votre cas, il n'y a qu'un lien vers une page de contact qui, au
passage, ne fonctionne pas [...]

Merci beaucoup pour ce reporting, nous avons corrigé immédiatement les
liens défaillants sur cette page récente.

Cordialement

--
Clément - SimpleRezo
http://www.simplerezo.com/
Olivier Miakinen
Le 21/11/2008 18:20, SimpleRezo a écrit :

Sur <http://www.simplerezo.com/hebergement-internet.php>, ce serait
sympa d'avoir un peu plus d'informations que le fait que PHP en MySQL
sont disponibles et le nombre de boîtes POP3.

Sur notre hébergement mutualisée il n'y a pas tellement plus de choses à
dire (PHP/mYSQL - 10 comptes de messageries), nous laissons les gens
nous contacter s'ils désirent plus d'informations.

[...]

Comme vous l'avez noter d'après votre autre message, beaucoup de ces
informations sont disponible pour notre offre d'hébergement en virtuel
dédié:
http://www.simplerezo.com/hebergement_virtuel.php

En fait, cette différence entre les deux me fait penser que vous ne
tenez pas tellement à avoir des clients en vrai mutualisé, ce qui est
tout à fait votre droit (ça coute sans doute trop cher pour ce que ça
rapporte).

Tiens, au passage, il y a une petite incohérence dans votre tarif : je
lis que c'est (HT) 2,5 ¤ par Go plus 22,5 ¤ par mois, ce qui devrait
donc donner 97,5 ¤ HT par mois pour un trafic de 30 Go, et non pas
90 ¤ HT comme il est écrit.

Pour les dédiés, comme nous ne faisons que du "sur mesure", vous
comprendrez que nous ne pouvons pas fournir ces informations !

Oui, c'est tout à fait normal.

Dans votre cas, il n'y a qu'un lien vers une page de contact qui, au
passage, ne fonctionne pas [...]

Merci beaucoup pour ce reporting, nous avons corrigé immédiatement les
liens défaillants sur cette page récente.

Je vois. Bravo pour votre réactivité.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
GPLHost (thomas)
TJ wrote:
On 2008-11-04, Yannick Palanque wrote:
Dans ce cas, tu n'as pas vraiment besoin d'un hébergeur spécialisé en
FreeBSD ?

*spécialisé* non, mais il faut qu'il accepte d'intervenir sur cet OS
et soit capable au minimum de corriger un petit problème de boot (par
exemple booter sur un ancien noyau en cas d'update foirée). Certains
refusent toute prestation d'infogérance au motif que l'OS n'est pas
*supporté*.

Pas besoin si tu as un acces KVM et virtual media over LAN. On prend
plus que des serveurs equipe de ca nous maintenant. Trop galere autrement.

Heureusement il y a l'« out-of-band management » et les « switched
PDU ». ;-) (Bon, c'est vrai que parfois ça ne suffit pas...)

Et malheureusement tous les hébergeurs n'en disposent pas

Mauvaise cremerie, changer de cremerie.

ou n'y
filent pas l'accès.

Encore pire ...

Et comme tu dis il restera toujours le cas où ça ne
suffit pas :/

Ca existe ca? A part un GRAVE problem hard (carte mere, cpu, ram ou hdd)
je ne vois pas de cas ou on a besoin de se deplacer.

Je connais mal ce genre d'équipements, est-ce que certains permettent
d'accéder à la console physique de la machine, en mode texte, avec des
outils libres et de manière sécurisée ? Et le BIOS de la babasse ?

http://www.supermicro.com/products/accessories/addon/SIM.cfm
http://www.gplhost.co.uk/hosting-server.html

Dernièrement, bien qu'il me semble que ce soit possible, je ne pense
pas que le remplacement automatisable des disques dur ne soit encore
très répandu ;-)

Certe, mais si tu utilise du RAID1, 5 ou 6, c'est jamais une urgence
dans la minute de changer un disque (24 ou 48 heures ca suffit...).

Thomas
GPLHost (thomas)
Eric Demeester wrote:
Chacun son métier, et c'est celui du fournisseur d'ordinateurs de
s'occuper du hard. Nous travaillons avec DELL et en fonction des
demandes de nos clients, nous souscrivons des contrats de maintenance
adaptés allant de l'intervention le lendemain ouvré à l'intervention
sous 4 heure 24/7 (après discussions avec la hotline du constructeur
pour déterminer l'origine du problème dans les deux cas).

Trop pourri Dell. Pour 2 serveurs Dell je peux acheter 3 Supermicro. Les
serveurs Dell consomme beaucoup trop d'électricité...

* reboot si le sshd ne répond plus

Nos serveurs dédiés sont tous connectés à des APC permettant aux clients
de les rebooter à distance via leur interface d'administration.

Bof... Pas genial de juste proposer un simple reboot hard quand des
solutions KVM + Virtual media existe...

Thomas
GPLHost (thomas)
simplerezo wrote:
Nous disposons d'une excellente connectivité, fournie par ClaraNET, dans un
centre de données dernière génération EQUINIX (à St Denis).

IMHO, ClaraNet sux, et le data center de Equinix n'a pas ete construit
par Equinix, juste remis a leurs normes. C'est un bon DC a priori, mais
c'est tout de meme valable de dire que c'est pas eux qui l'on construit
a la base...

Thomas
Aurelgadjo
GPLHost (thomas) a écrit :
[...]

Tu réponds à des threads de plus d'un mois en arriére...
GPLHost (thomas)
Aurelgadjo wrote:
Tu réponds à des threads de plus d'un mois en arriére...

Et alors? C'est interdit monsieur l'agent?

Thomas
Aurelgadjo
GPLHost (thomas) a écrit :
Aurelgadjo wrote:
Tu réponds à des threads de plus d'un mois en arriére...

Et alors? C'est interdit monsieur l'agent?

Thomas

Du tout :)
Juste que tu prends le risque de pisser dans un violon ... :)
1 2 3 4