La recherche sur Légifrance

24 réponses
siger
Bonjour,

Je n'arrive jamais à trouver ce que je cherche en utilisant la
recherche sur le site de Légifrance. J'ai consulté ce forum, je vois
que je ne suis pas le seul. Il y a une réponse qui revient et qui
semble intéressente : "utiliser la recherche experte", mais ce sont des
vieux messages, et je ne trouve pas cette "recherche experte".

Y a t-il un mode d'emploi particulier pour utiliser cette recherche ?

Merci.

--
siger

4 réponses

1 2 3
Christian Navis
siger a formulé ce vendredi :

Qui vous délivre cette formation ?

Je ne comprends pas la question

C'est pourtant simple, participez-vous à un séminaire où des experts
dispensent des études de cas, faisant de Légifrance leur documentation.

Je ne voudrais pas vous inquiéter mais votre pratique

extrêmement courante

Autres pratiques courantes : utiliser un séche-cheveux sous la douche.
Ou monter sur le toit sans chaussures antidérapantes.
Faut-il suivre ces exemples ?

Quand une réglementation dit qu'il faut 2, qu'on a mis 2, que ça a été
contrôlé et accepté, il y a de la marge avant d'avoir des ennuis.

Je déduis, à la tonalité générale, qu'il pourrait d'agir d'éléments
de sécurité. En cas de pépin, on pourra toujours vous chercher des
poils
sur les oeufs du fait de l'emplacement ou de la maintenance, surtout si
vous avez fait l'installation vous même.
Il y a quelques décennies, les Français étaient moins procéduriers.
Croyez que je regrette cette évolution, mais aujourd'hui, il faudrait
comme aux USA avoir toujours un lawyer sous la main au cas où...

--
Euroraclures, la décolonisation a commencé !
http://christian.navis.over-blog.com/
siger
Christian Navis a écrit :

De vrais juristes lui ont répondu.

Des juristes extra-lucides alors ?
Parce que le monsieur n'a exposé ses préoccupations, de façon
succincte,
qu'à 18 h 49.

???
Non, j'ai illustré mon propos, rien de plus, par des exemples qui
me semblent faciles à comprendre.

Pourquoi pensez vous que le fait de chercher un texte signifie qu'on a
une question ou un problème ?

Un autre usage est quand on voit que tel truc doit être fait selon
l'article xx. Je trouve l'article, je vois que le truc doit être fait
entre 2 et 4, alors je le fais à 3. Vous auriez consulté un avocat ?

D'ailleurs admettons que j'ai posé cette question "comment faut faire
le truc", probablement qu'on m'aurait répondu d'aller me renseigner par
moi même, éventuellement en m'indiquant l'adresse de la page
légifrance.

Quand quelqu'un vous demande la direction de telle ville, doit-il vous
dire ce qu'il compte y faire pour que vous lui répondiez ?

Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais je vous ai déjà répondu
à ce sujet.

--
siger
Christian Navis a écrit :

siger a formulé ce vendredi :

Je ne voudrais pas vous inquiéter mais votre pratique

extrêmement courante

Autres pratiques courantes : utiliser un séche-cheveux sous la
douche. Ou monter sur le toit sans chaussures antidérapantes.
Faut-il suivre ces exemples ?

Le fait que vous ignorez cette pratique extrêmement répendue
(probablement des millions d'heures de formation tous les ans) n'en
fait pas une pratique dangereuse.
D'ailleurs ces formations sont souvent obligatoires.

Quand une réglementation dit qu'il faut 2, qu'on a mis 2, que ça
a été contrôlé et accepté, il y a de la marge avant d'avoir des
ennuis.

Je déduis, à la tonalité générale, qu'il pourrait d'agir
d'éléments de sécurité. En cas de pépin, on pourra toujours vous
chercher des poils
sur les oeufs du fait de l'emplacement ou de la maintenance,
surtout si vous avez fait l'installation vous même.
Il y a quelques décennies, les Français étaient moins
procéduriers. Croyez que je regrette cette évolution, mais
aujourd'hui, il faudrait comme aux USA avoir toujours un lawyer
sous la main au cas où...

Heu oui, peut-être, si vous voulez, bon.

--
siger
siger a écrit :

Un autre usage est quand on voit que tel truc doit être fait selon
l'article xx. Je trouve l'article, je vois que le truc doit être
fait entre 2 et 4, alors je le fais à 3. Vous auriez consulté un
avocat ?

Encore un autre : avoir le texte en version numérique plutôt qu'un
paquet de feuilles A4. L'intérêt est, entre autre, de pouvoir faire une
recherche avec un mot clé.

--
siger
1 2 3