Recherche de logiciel pour sauvegarde ?

Serge
Bonjour,

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un disque dur
externe, donc pour la sauvegarde des documents hors partition système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous les
dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser" les anciens
!

Freeware accepté volontiers...
;-)

Serge

1 2 3 4 5
Herser
[MS-MVP] wrote:
Hello Serge !

[...]

Et pourquoi pas la sauvegarde de W7 ?
qui peut-être planifiée

Salut Georges
Serge est sous XP Home
L'équivalent fourni avec XP est NTBackUp
Il marche pour ce type de sauvegarde de documents.
Il n'est pas toujours installé par défaut (voir le 1° tuto)

Son principal défaut est qu'il n'est pas toujours facile de restaurer sur
d'autres systèmes.
En particulier, il faut bricoler des dll pour arriver à restaurer sous Win7
une sauvegarde XP.

Mais en restant sous XP, ça fonctionne bien :

http://forum.zebulon.fr/comment-utiliser-ntbackup-t105474.html
http://www.vulgarisation-informatique.com/sauvegarde.php

Herser
Serge

--
Bien cordialement, Georges

Bonjour,

Lecteur en diagonale ou ???

J'ai écrit :
"bien que je sois sous XP Home !", pas sous Win 7 !!!

Serge
Herser
Herser wrote:
[MS-MVP] wrote:
Hello Serge !

Et pourquoi pas la sauvegarde de W7 ?
qui peut-être planifiée

Salut Georges
Serge est sous XP Home

Il y en a plein qui suivent :-)
Je te rassure, je fais souvent l'inverse : donner une astuce XP sous Win7
Gloops
Bonjour,

Si je peux en remettre une couche ...

Somme toute, en matière de logiciel de sauvegarde, il y a du monde.
Là où ça devient plus dur, c'est quand on veut vérifier la sauveg arde
faite, en comparant les sommes de contrôles des fichiers sauvegardés aux
sommes de contrôles des fichiers originaux.

Indépendamment, effectivement, d'éviter d'effacer une sauvegarde par la
sauvegarde suivante.

Est-ce que ça modifie les réponses ?

____________________________________
Le 02/05/2010 10:41, Serge a écrit :
[...]

Serge
%
[...]

Re...

Est-ce que cela fonctionne pour le contenu de partitions entières, hors la
partition système ?

Sinon Cobian m'a l'air de correspondre....

Serge
chrispra
"Serge" a écrit dans le
message de news:
[...]

Un peu tardive comme réponse mais il existe aussi SyncToy, de Microsoft :-)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÂ6efa36-98e0-4ee9-a7c5-98d0592d8c52&DisplayLang=en

:-)
--
Christian
Gloops
Le 02/05/2010 12:39, Herser a écrit :
Son principal défaut est qu'il n'est pas toujours facile de restau rer
sur d'autres systèmes.
En particulier, il faut bricoler des dll pour arriver à restaurer sous
Win7 une sauvegarde XP.

C'est exactement pour ce type de raison que j'ai pris l'habitude de
faire mes sauvegardes en clair. Quand je me suis retrouvé avec des
sauvegardes Windows 3 à restaurer, sous Windows XP, il a fallu grave r un
CD Windows 98 pour faire ça, en mettant dessus l'outil Windows 3 ...

Alors qu'en clair, pour restaurer on utilise les outils de copie du
système cible et puis ça fait la rue Michel.
GuyGruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Serge vient d'écrire
:

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions ... ...

Perso, j'utilise deuis un bon moment déjà Ultrabackup ... ... tous les
soirs automatiquement

Gratos, en français, paramétable etc.
D'autres à qui j'en ai fait part s'en sevent désormais régulièrement.

--
Cordialement.

http://paysderetz.free.fr/
http://fonderie.indret.free.fr/
Hello Herser !

Autant pour moi, je venais du forum W7

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Serge
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Herser !

Autant pour moi, je venais du forum W7

--
Bien cordialement, Georges

Ce sont des choses qui arrivent, quand on fréquente plusieurs forums !
;-)))

Entièrement pardonné...

Serge
1 2 3 4 5