Recherche pilotes pour chipsets Nvidia Geforce 6100 nForce 430

16 réponses
claude
bonsoir,

Impossible de configurer mandriva-free-2007 récemment téléchargée.

Ma CM est une Asrock ALiveNF6G-DVI avec chipsets VGA et reseau (Nvidia
Geforce 6100 nForce 430).
J'ignore si ce fichier trouvé chez Nvidia est adapté :
NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9746-pkg2.run.

les infos trouvées sur google sont obsolètes par rapport à mon pb.

quelqu'un a -t-il été confronté à ce pb ?

merci à vous

Claude

10 réponses

1 2
Arol
"claude" a écrit dans le message de news:
Impossible de configurer mandriva-free-2007 récemment téléchargée.

Essaie avec ubuntu en live cd
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

Si ça marche, laisse tomber mandriva.

François Patte
bonsoir,

Impossible de configurer mandriva-free-2007 récemment téléchargée.

Ma CM est une Asrock ALiveNF6G-DVI avec chipsets VGA et reseau (Nvidia
Geforce 6100 nForce 430).
J'ignore si ce fichier trouvé chez Nvidia est adapté :
NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9746-pkg2.run.

Ca, c'est plutôt pour une carte graphique sur une architecture 64 bits.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

claude
bonsoir,

Impossible de configurer mandriva-free-2007 récemment téléchargée.

Ma CM est une Asrock ALiveNF6G-DVI avec chipsets VGA et reseau (Nvidia
Geforce 6100 nForce 430).
J'ignore si ce fichier trouvé chez Nvidia est adapté :
NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9746-pkg2.run.

Ca, c'est plutôt pour une carte graphique sur une architecture 64 bits.

oui, j'ai oublié de préciser que mon proc est un amd athlon 64 socket am2.

Emmanuel Florac
Le Sat, 03 Feb 2007 12:33:52 +0100, claude a écrit :

oui, j'ai oublié de préciser que mon proc est un amd athlon 64 socket
am2.

Il faut aussi que ton noyau soit 64 bits. "uname -ar" te le dira.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

claude

oui, j'ai oublié de préciser que mon proc est un amd athlon 64 socket
am2.

Il faut aussi que ton noyau soit 64 bits. "uname -ar" te le dira.

j'en suis pas là. je cherche, apparemment en vain, une distro qui

supporte tous ces éléments. je n'ai encore rien installé.
j'ai essayé mandriva-2007 : nada.

j'ai vu cela :
http://groups.google.fr/group/linux.debian.ports.x86-64/browse_thread/thread/e484835aea1785f6/88078a0ce96e7a44?lnk=st&q=&rnum=7&hl=fr#88078a0ce96e7a44

donc, il y a des possibilités (seule Debian serait conviviale pour ce
type de config)

je vais voir ubuntu comme cela a été dit, plus haut.

crdlt

Claude

Arol
"claude" a écrit dans le message de news:
donc, il y a des possibilités (seule Debian serait conviviale pour ce
type de config)

je vais voir ubuntu comme cela a été dit, plus haut.

Maintenant que tu as dit que c'est un athlon64, c'est version de ubuntu
qu'il faut

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso

claude
"claude" a écrit dans le message de news:
donc, il y a des possibilités (seule Debian serait conviviale pour ce
type de config)

je vais voir ubuntu comme cela a été dit, plus haut.

Maintenant que tu as dit que c'est un athlon64, c'est version de ubuntu
qu'il faut

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso

vais voir çà, mais, suis pas très optimiste....

crdlt
Claude

claude
"claude" a écrit dans le message de news:
donc, il y a des possibilités (seule Debian serait conviviale pour ce
type de config)

je vais voir ubuntu comme cela a été dit, plus haut.

Maintenant que tu as dit que c'est un athlon64, c'est version de ubuntu
qu'il faut

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso

j'ai testé les 2 distibs ubuntu :

1/ avec i386 :
msg erreurs (en boucle) après choix de la la langue :

hda : ide_intr : huh ? expected NULL handler on exit.
Buffer I/O error on device hda, logical block 357566.

2/ avec amd64 :
choix de la langue, puis msg "loading kernel...."
et....

hda : ide_intr : huh ? expected NULL handler on exit.
Buffer I/O error on device hda, logical block 357566.

linux ne semble pas up to date avec ma config. maybe ds qques
semaines/mois...

quelqu'un a-t-il expérimenté ce type de pb avec une config analogue ?

crdlt

Claude

claude
"claude" a écrit dans le message de news:
donc, il y a des possibilités (seule Debian serait conviviale pour ce
type de config)

je vais voir ubuntu comme cela a été dit, plus haut.

Maintenant que tu as dit que c'est un athlon64, c'est version de ubuntu
qu'il faut

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso

vous l'avez testée ? avec quelle config matérielle ?

Arol
"claude" a écrit dans le message de news:
vous l'avez testée ? avec quelle config matérielle ?

J'ai pas de amd64.
Mais c'est bizarre que ça marche pas avec ubuntu réputée être bien à jour
pour les matériels récents.

1 2