Recherche de plaque Alu-Dibond

benoit
Bonjour,

Il y a quelques années je me suis offert un tirage directement sur
plexi. Comme il y a beaucoup de blanc dans la photo, je ne peux mettre
aucune fixation derrière. Je me suis donc mis en chasse de plaques de
Dibond-alu que je puisse coller derrière : impossible de trouver mon
format sur le net.

En plus le colormailer/pixum ne veut pas m'en vendre sans tirage (le
tirage sur plexi vient pourtant de chez eux).

Si quelqu'un a une idée pour trouver ça, ou trouver le moyen de
mettre derrière un plexi une plaque blanche, entièrement opaque et
pile-poil au format... je lui fais deux bises via IP ;)

jdd
Le 20/05/2014 13:39, Benoit a écrit :
[...]

http://www.pourmonmur.com/fr/content/9-support-aluminium-dibond ?

ca doit pas être donné :-(

[...]

coller un canson ou du carton plume??

jdd

--
http://www.dodin.org
benoit
jdd wrote:

http://www.pourmonmur.com/fr/content/9-support-aluminium-dibond ?

ca doit pas être donné :-(

Je l'avais trouvé, mais il ne fait pas assez grand et il les vend
avec des tirages.

> [...]
> mettre derrière un plexi une plaque blanche, entièrement opaque et
> pile-poil au format... je lui fais deux bises via IP ;)

Impossible de coller un cadre rentrant derrière.

franssoa
Le 20. 05. 14 13:39, Benoit a écrit :

Si quelqu'un a une idée pour trouver ça, ou trouver le moyen de
mettre derrière un plexi une plaque blanche, entièrement opaque et
pile-poil au format... je lui fais deux bises via IP ;)

Je ne sais pas si tu trouves ça chez toi, mais ici, en Suisse, on trouve
un matériau sympa au rayon petit bricolage : Guttagliss Hobbycolor

C'est bien opaque, léger, ça ce découpe au cutter facilement...

franssoa
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Ben envoie leur à faire un tirage d'un fichier tout blanc, sans
correction automatique.
Sinon, si c'est un grand truc voir avec les boites locales qui font de
la signalétique, pour une plaque de pvc. Prix selon épaisseur et
épaisseur selon taille, selon la rigidité souhaitée.

Noëlle Adam
Nul
Le mardi 20 mai 2014 14:08:18 UTC+2, Benoit a écrit :
jdd wrote:

> http://www.pourmonmur.com/fr/content/9-support-aluminium-dibond ?

> ca doit pas �tre donn� :-(

Je l'avais trouv�, mais il ne fait pas assez grand et il les vend

avec des tirages.

> coller un canson ou du carton plume??

Impossible de coller un cadre rentrant derri�re.

--

"La th�orie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La

Ici, nous avons r�uni th�orie et pratique : Rien ne fonct ionne... et

en définitive, ce ne sont pas les photos qui sont à encadrer, mais bien leur support, cela devient de l'art de tels encadrements pour des photos d e vzacances.
benoit
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ben envoie leur à faire un tirage d'un fichier tout blanc, sans
correction automatique.

:-D C'est quand même plus cher que d'en avoir un vierge.

Sinon, si c'est un grand truc voir avec les boites locales qui font de
la signalétique, pour une plaque de pvc. Prix selon épaisseur et
épaisseur selon taille, selon la rigidité souhaitée.

J'ai regardé les plaque de PVC blanches, mais elles sont
translucides et un cadre rentrant collé derrière sera toujours visible
sur les parties blanches de l'image. Imagine une photo de Niedermayer
avec des zones grises créées par des attaches ou un chassis rentrant
collé derrière. Peut-être qu'avec un coup de bombe noire derrière cela
irait pour achever le bricolage.

Tu prends la suivante :
<http://1.bp.blogspot.com/-JyHHgxJiUCU/UqzYFaQs9tI/AAAAAAAAFsM/BlX54dzP-v4/s1600/Walter+niedermayr+klein+(1).jpg>

Maintenant tu fais un tirage direct sur plexi. Va coller des
attaches derrière ;-)

Seule solution aujourd'hui : cimaise (il y en a sur tous les murs
chez moi) avec deux fils qui descendent et un crochet plat en bas et un
crochet plat en haut sur chaque fil. Ça tient à peu près bien tant qu'il
n'y a pas de courant d'air. Un 90x120 en plexi n'est quand même très
rigide.

Dernier truc trouvé : ne pas fixer les crochets du haut, mais les
laisser coulisser sur le fil pour toujours être en contact quelque soit
la courbure du plexi avec les courants d'air qui s'engoufrent entre la
photo et le mur.

Le 20/05/14 17:02, Benoit a écrit :
[...]

C'est curieux, moi j'ai des plaques de pvc blanches et des grises, et
elles sont parfaitement opaques ! C'était de la récup de chutes faite
dans une boîte de signaletique, ils vendent aussi.
Imagine une photo de Niedermayer
avec des zones grises créées par des attaches ou un chassis rentrant
collé derrière. Peut-être qu'avec un coup de bombe noire derrière cela
irait pour achever le bricolage.

Oui j'imagine le problème mais c'est curieux tu es sûr que c'est du pvc ?
Pas du plexi, hein (très cher...) du pvc qui se coupe au cutter et se
colle. Resterait à trouver une colle entre le pvc et le plexi, qui ne
fasse pas des ombrages puisque le plexi est translucide.

Noëlle Adam
benoit
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Resterait à trouver une colle entre le pvc et le plexi, qui ne
fasse pas des ombrages puisque le plexi est translucide.

Rouleau de double-face en 30 de large ;-)

ytabouret
Bonjour,

J'ai cherché du dibond il y a peu et j'ai vu ceci :

http://www.deco-k-in.com/fr/panneaux-de-douche/75-tons-neutres-blanc.htm l

Cordialement,

Le Tue, 20 May 2014 13:39:01 +0200, Benoit a écri t:

[...]

Ricco

en définitive, ce ne sont pas les photos qui sont à encadrer, mais bien leur
support, cela devient de l'art de tels encadrements pour des photos de
vzacances.

pas besoin de photos d'ailleurs,
on n'encadre pas de la non photo ?

---