Recherche site de portraits au 50mmf/1.4

451
Je cherche un site web qui propose des portraits au 50mm (plus ou
moins) et ouverture f/1.4 (plus ou moins), sur boîtier 24x36, grandes
ou moyennes, et surtout avec les EXIF.

On en trouve à droite et à gauche sur le web, mais je voudrais un site
qui rassemble un bon nombre de ces images.

Merci.

1 2 3
jdd
Le 27/07/2015 18:41, 451 a écrit :
[...]

sur flickr on peut filtrer les images, mais je ne sais pas jusqu'où

jdd
Bindarret
Le 27/07/2015 18:41, 451 a écrit :
[...]

Il suffit de chercher :
https://www.flickr.com/search/?text=portrait%2050mm%20f%2F1.4

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

victor.naytoayeur
Le mardi 28 juillet 2015 14:08:06 UTC+2, 451 a écrit :
Bindarret a émis l'idée suivante :

> Il suffit de chercher :
> https://www.flickr.com/search/?text=portrait%2050mm%20f%2F1.4

C'est ça, merci.

ben, vu ton enthousiasme et ton savoir vivre, ça se comprend ......
L'autre Pierre
Le 27/07/2015 18:41, 451 a écrit :
[...]

Le meilleur pour moi (on peut sélectionner un boitier, des objectifs
particuliers et on a les données de pdv) : http://fr.pixelpeeper.com/
Jean-Pierre Roche
Le 21/08/2015 22:00, L'autre Pierre a écrit :

Le meilleur pour moi (on peut sélectionner un boitier, des
objectifs particuliers et on a les données de pdv) :
http://fr.pixelpeeper.com/

C'est assez illusoire amha... Faudrait avoir la prise de vue
"brute" et non traitée on ne sait comment par un logiciel.
Ça peut changer une image du tout au tout !
Par ailleurs ce site ne fait guère que renvoyer vers des
photos présentes ailleurs, en particulier sur Flickr où on
peut aussi rechercher un appareil.
Quant aux notes, c'est le n'importe quoi habituel :
l'acheteur est content de son achat même si c'est un cul de
bouteille.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
[...]

J'allais répondre plus ou moins la même chose mais tu m'as devancé.

J'ai alors cherché à comparer mon Nikkon 18-300 en conditions limites
avec des exemples du site, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de photos
rapprochées prises avec le Nikon 18-300 à 300 mm et F 5.6, conditions
très défavorables pour la définition.

Par exemple celle-ci, assez médiocre et apparemment non améliorée :
https://www.flickr.com/photos//8759558336/sizes/o/

Dans des conditions similaires (300 mm, F5.6), sauf la distance,
j'obtiens nettement mieux, sans aucune amélioration :
http://www.cjoint.com/data/EHwiNlVA26c_D7000-13494.JPG:

Que peut-on en conclure ? Que si on veut comparer des matériels, il vaut
mieux fréquenter des sites de professionnels qui sauront exploiter le
matériel et expliciter les résultats plutôt que des sites d'amateurs
dont la technique n'est pas toujours le point fort.
L'autre Pierre
Le 22/08/2015 10:57, GhostRaider a écrit :
[...]

M'efforçant de ne pas être hors sujet, Je vous renvoie au post initial
où il était recherché un site fédérateur : "je voudrais un site qui
rassemble un bon nombre de ces images." (SIC)
Celui que je propose répond à la demande et rassemble entre autres les
photos présentes sur flickr (référence pour certains, has-been pour
d'autres) et bien d'autres, avec possibilité d'extraction suivant les
caractéristiques demandées.
A aucun moment il n'est question de sites professionnels ou de photos
brutes, voire raw (bien du plaisir pour comparer si tant est qu'ils
existent et que l'offre soit pléthorique)...
A aucun moment il n'est fait référence à une quelconque notation dont
chacun sait ce qu'elle vaut, y compris celle faisant référence à des
sites pros.
Jean-Pierre Roche
Le 22/08/2015 14:37, L'autre Pierre a écrit :

M'efforçant de ne pas être hors sujet, Je vous renvoie au
post initial où il était recherché un site fédérateur : "je
voudrais un site qui rassemble un bon nombre de ces images."
(SIC)

Il cherche des portraits, ce qui est un peu particulier,
surtout au 50 mm qui n'est pas vraiment une "focale à
portrait". Si on s'en tient à l'ensemble des critères
définis, bien peu d'images répondent à la demande.

[...]

Sauf que... Le site ne fait aucune différence entre les
diverses versions d'une optique qui se sont succédées au fil
du temps (par exemple les 2.8/70-200 ou les 1.8/50). Or des
différences très importantes existent entre ces versions...
Dés lors, à quoi peut servir d'examiner ces images ? Amha
regarder les sites de tests d'optiques est beaucoup plus sûr
: on sait au moins quel type d'optique est testé !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
[...]

Tout-à-fait d'accord, ce site répond à la question.
Ceci dit, l'intervention de JPR et la mienne n'avaient pour but que de
mettre en garde contre des conclusions hâtives.

En effet la question initiale était :
[...]

Elle laisse penser que l'intéressé veut pouvoir comparer les optiques.
Le site que tu conseilles certes le permet, mais à condition d'avoir un
esprit critique assez affûté et une certaine expérience de la chose.
1 2 3