Recherche symlink

romer
Hi,
J'ai besoin de retouver tous les liens symboliques dans le DD de l'ordi.
J'en ai pas mal mais comme je les renomme systématiquement en supprimant
l'extension .symlink, je n'ai plus le moyen de les retrouver en faisant
une recherche sur 'symlink'
Auriez-vous une idée pour les retrouver ?
--
A+
Romer

1 2 3
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ooaknv.15ulgx91e9rzr7N%, Bernd
wrote (écrivait) :
Matt wrote:
Usages with just one SRC arg and no DEST arg will list the source files
instead of copying.

Là, ça devient un peu crytiques pour moi ! :-)

De ce que j'en comprends, l'utilisation avec juste un argument source
et aucun argument destination va donner la liste des fichiers de la
source au lieu de les copier.
--
Jean-Pierre Kuypers
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
> [...]

De ce que j'en comprends, l'utilisation avec juste un argument source
et aucun argument destination va donner la liste des fichiers de la

Sans doute - n'indiquant pas la cible, il ne copie donc pas les fichiers
de la source mais lse contente de les lister.
Sans garantie !
--
A+
Romer
M.V.
Le 3 avril 2020 à 18 h 02, Bernd a pris le temps d'écrire :
Sans doute - n'indiquant pas la cible, il ne copie donc pas les fichiers
de la source mais lse contente de les lister.

C'est ce que je comprenais également sauf que…
J'ai un dossier qui contient 5 fichiers et quand je fais
rsync /Users/MV/Library/Preferences/Scripts_MV
je n'obtiens pas la liste des fichiers contenus dans mon dossier
Scripts_MV mais :
drwxr-xr-x 288 2020/04/02 18:38:32 Scripts_MV
romer
M.V. wrote:
[...]

A tout hasard, en écrivant :
rsync /Users/MV/Library/Preferences/Scripts_MV/
--
A+
Romer
M.V.
Le 3 avril 2020 à 19 h 50, Bernd a pris le temps d'écrire :
A tout hasard, en écrivant :
rsync /Users/MV/Library/Preferences/Scripts_MV/

Le hasard fait effectivement bien les choses !
Fallait y penser. Merci.
La phrase :
Usages with just one SRC arg and no DEST arg will list the source files
instead of copying.
est, je trouve, ambiguë.
romer

La phrase :
Usages with just one SRC arg and no DEST arg will list the source files
instead of copying.
est, je trouve, ambiguë.

Oui, car si on a plusieurs fichiers source et pas de destination, il se
passe quoi ? Ce n'est pas clairement dit. Sans doute logiquement la même
chose mais la formulation est bizarre.
--
A+
Romer
Matt
On ven. 03 avril 2020 (19:56),
M.V. wrote:
La phrase?:
Usages with just one SRC arg and no DEST arg will list the source files
instead of copying.
est, je trouve, ambiguë.

Pas nécessairement si on lit la page man en entier :
#v+
A trailing slash on the source changes this behavior to avoid creating
an additional directory level at the destination. You can think of a
trailing / on a source as meaning "copy the contents of this directory"
as opposed to "copy the directory by name"
#v-
L'on comprend bien qu'un « / » indique à rsync(1) le contenu et non le
contenant ;)
--
<Majora> Larusso retombe dans mon estime la...
<galacik> tu as de l'estime pour elle ? oO
romer
Matt wrote:
[...]

Oui cela est clair - depuis longtemps même - d'ailleurs rsync n'est pas
seul à agir de la sorte.
Usages with just one SRC arg and no DEST arg will list the source

files instead of copying.
Pour moi c'est cette phrase qui n'est peut-être pas, disons, ambiguë
mais de fait peu explicite et peu claire. On peut ne pas la comprendre
clairement à la 1re lecture.
Quant à lire ces tonnes de man et de doc en anglais... heureusement
qu'on vit confinés !
--
A+
Romer
Matt
On ven. 03 avril 2020 (23:33),
Bernd wrote:
Oui cela est clair - depuis longtemps même - d'ailleurs rsync n'est pas
seul à agir de la sorte.

Tout à fait. À commencer par les shells.
[...]

Pour un logiciel aussi sensible à manipuler, il est important de savoir
comment l'utiliser ;)
L'avantage étant que l'utilisation de rsync(1) ne change pas tous les 4
matins comme les interfaces graphiques qui elles sont souvent modifiées
pour plaire à ses clients, nécessitant un nouvel apprentissage pour
savoir où cliquer.
--
<VelJa> Moi chuis quelqu'un du matin
<VelJa> Regarde jviens dme réveiller et j'ai la patate grave
romer
Matt wrote:
[...]

Oui, c'est parfaitement stable, fiable et très rapide.
Parallèlement à rsync j'utiise aussi lftp qui fait la même chose mais en
ftp..
Comme les connexions ftp ne sont pas sécurisées et que ssh ne fonctionne
pas sur un serveur distant (ou que je n'y arrive pas à le faire
fonctionner), je l'utilise pour des sauvegardes non sensibles (revues,
extraits presses, softs, etc.)
L'avantage est que lftp peut sauvegarder d'un serveur distant sur un
autre distant lui aussi, apparemment sans que les données transitent par
l'ordinateur (mais je n'en suis pas 100% sûr).
Ce que ne fait pas rsync qui ne DL et UL que de local à local, de local
à distant et de distant à local.
--
A+
Romer