recherche une valeur dans un tableau et renvoi l'entete de colonne

Le
julien.poisson
bonjour a tous
voila j'ai un petit probleme a vous soumettre, je recherche dans chaque
ligne d'un tableau une valeur et je voudrais qu'on me renvoie la valeur
de l'entete de ma colonne
un petit exemple pour plus de comprehension

1 2 3 4 5 6 VALEUR RENVOYEE
A NO NO YES NO NO NO 3
B NO NO NO NO NO YES 6
C NO NO NO NO YES NO 5

Merci tous
Ardus Petus
Le #3653981
=EQUIV("YES";A2:F2) te renvoie le rang de la colonne YES

=INDEX(A$1:F$1;;EQUIV("YES";A3:F3)) te renvoie l'en-tête de colonne.

Cordialement,
--
AP

[...]

Merci à tous
AV
Le #3653971
Avec ton exemple particulier, ça ferait :
En H2 et recopie --> Hxx :
=EQUIV("yes";B2:G2;0)

Pour un cas plus général ce serait :
ÞCALER($A$1;;EQUIV("yes";B2:G2;0))

AV
Jacky
Le #3653961
Bonsoir,

Ceci peut-être
En G1 du tableau présenté

=EQUIV("yes";A1:F1;0)
et tirez vers le bas

Salutations
JJ

[...]

JB

=INDEX($B$1:$G$1;EQUIV("yes";B2:G2;0))

Cordialement JB
patrice-toulouse
Le #3653921
bonjour
si ton tableau va de A1 à G4
dans H2 =EQUIV("YES";B2:G2;0)
dans H3 =EQUIV("YES";B3:G3;0)
dans H4 =EQUIV("YES";B4:G4;0)

EQUIV ne renvoit pas l'entete mais le numéro de la première case ou il
trouve la valeur cherchée. Dans ton cas c'est pareil
Patrice

[...]

Le #3653861
| =EQUIV("YES";A2:F2) te renvoie le rang de la colonne YES

Heu...
L'absence du 3° argument, non facultatif, de la fonction EQUIV va causer
quelques soucis....

AV
julien.poisson
Le #3653331
Merci beaucoup pour vos reponse, mais une question en amenant une autre
est il possible de renvoyer plusieurs valeur dans le cas ou il y aurait
plusieurs choix possibles
toujours avec le meme exemple

1 2 3 4 5 6 VALEUR
RENVOYEE
A YES NO YES NO NO NO 1,3
B NO NO NO NO NO YES 6
C NO NO YES NO YES NO 3,5

Merci encore pour votre aide
AV
Le #3652941
| Merci beaucoup pour vos reponse, mais une question en amenant une autre
| est il possible de renvoyer plusieurs valeur dans le cas ou il y aurait
| plusieurs choix possibles

http://cjoint.com/?drpDxor5mt

AV
JB
Le #3652731
Autre version:

http://cjoint.com/?drqzndlreX

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(B2:G2="yes";entete;"");{1.2.3.4.5.6}));PETI TE.VALEUR(SI(B2:G2="yes";entete;"");{1.2.3.4.5.6});"")

Le pavé est déplaçable

JB