Recherche V et cellule masquées

Skywalkeuse
Bonjour à tous,
Petite question :
Je veux faire une Recherche V dans une table de matrice qui contient des cellules masquées. Le problème c'est qu'elle me renvoie le résultat de cellules qui sont masquées que je ne veux pas justement.
Est-ce qu'il y a un moyen pour les exclure de ma recherche ?
Merci d'avance :)

MichD
Le 20/05/20 à 05:43, Skywalkeuse a écrit :
[...]

Bonjour,
Qu'appliques-tu pour masquer ces cellules? Un format? Que contiennent
ces cellules masquées ? Du numérique, du texte ?
Lorsque la fonction RechercheV retourne un résultat masqué, que veux-tu
obtenir par la fonction recherche ? "" ou un résultat masqué ?
MichD
skywalkeuse
Le mercredi 20 Mai 2020 à 12:30 par MichD :
[...]
Bonjour MichD,
Je te partage le lien du fichier d'exemple, ce sera plus clair.
https://drive.google.com/file/d/18CUoNyqduL2EP_e4DV46ETrIy87bJUsp/view?usp=sharing
Mais en gros,
J'ai une feuille avec extraction, il y a une colonne Ville, une colonne Utilisateur, une colonne Licence. J'ai filtré les utilisateurs par la ville de Rennes, les autres sont masqués du coup, j'aurais même dû les supprimer car ils ne me servent plus à rien.
Dans une seconde feuille, j'ai une colonne avec la liste des Utilisateurs uniquement de Rennes et dans une autre colonne, je veux que ma Recherche V me renvoie la Licence qui correspond.
J'ai utilisé cette formule que j'ai étendu jusqu'en bas du tableau :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil1!$B$2:$B$8;2;FAUX));"OFF";Feuil1!C2)
Sauf que quand j’ai étendu la formule jusqu'en bas, la valeur de la cellule que je veux renvoyer s'étend aussi en prenant en compte les cellules masquées C2,C3, C4,C5 alors que C3 est masqué sur l'autre feuille donc cela décale tout mes résultat.
MichD
Voir les explications dans le fichier :
https://www.cjoint.com/c/JEuphe8oMRj
MichD
Michel__D
Bonjour,
Le 20/05/2020 à 15:13, skywalkeuse a écrit :
[...]

Si tu essayé comme ceci :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil1!$B$2:$C$8;2;FAUX));"OFF";RECHERCHEV(A2;Feuil1!$B$2:$C$8;2;FAUX))
Mais bon j'espère que tu n'auras pas 2 fois le même prénom
skywalkeuse
Le mercredi 20 Mai 2020 à 11:43 par Skywalkeuse :
[...]
Cela ne semble pas fonctionner et c'est une liste de 200 personnes donc il y a plusieurs fois le même prénom. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider :)
Je vais procéder autrement et trouver un moyen de supprimer tout ce que j'ai masqué avec le filtre, ce sera plus simple est plus propre, je pense.
Avez-vous une idée de comment faire cela ?
Une macro peut-être ?
MichD
Une macro peut-être ?

Cette macro fait disparaître toutes les lignes entières dont la ville en
colonne A porte le nom de "Nantes".
Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille de données et tu copies la
macro dans la feuille blanche. Évidemment dans la macro tu peux choisir
la ville de ton choix!
Sub test()
Dim Ville As String
'Ville que tu veux faire disparaître les lignes
Ville = "Nantes" ' Critère du filtre
Dim Rg As Range
With Worksheets("Feuil1") 'Nom onglet feuille à adapter...
With .Range("A1:C" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
' 1 = Numéro du champ sur lequel le filtre s'exécute.
.AutoFilter field:=1, Criteria1:=Ville
.Offset(1).Resize(.Rows.Count -
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
.AutoFilter
End With
End With
End Sub
MichD
MichD
C'est essentiellement la même macro, mais un peu plus complète.
Elle teste d'abord si les boutons du filtre automatique sont présents
dans la feuille de calcul.
On error resume next du filtre est nécessaire dans le cas où l'exécution
du filtre ne retourne aucune donnée comme résultat.
Sub test()
Dim Ville As String
'Ville que tu veux faire disparaître les lignes
Ville = "Nantes" ' Critère du filtre
Dim Rg As Range
On Error Resume Next
With Feuil1 ' Worksheets("Feuil1")
If .AutoFilterMode = True Then
x = 1
End If
With .Range("A1:C" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
If x = 1 Then
.AutoFilter
End If
[...]
skywalkeuse
[...]
J'ai plusieurs villes à faire disparaitre, je les indique comment ?
Ville = "Nantes","Lille" ou "Nantes" "Lille" etc ou je peux mettre plusieurs chose entre les guillemets ?
Je ne comprends pas cette syntaxe :
.Offset(1).Resize(.Rows.Count -
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
Je dois remplacer chaque chiffre par le numéro du champ sur lequel le filtre s'exécute, c'est à dire ?
Ma colonne des villes est en C1 et la première ville est indiqué en C2 etc
MichD
Voici un fichier exemple, avec des explications à l'intérieur.
https://www.cjoint.com/c/JEArEVKQPfj
MichD
MichD
Le 26/05/20 à 13:32, MichD a écrit :
Voici un fichier exemple, avec des explications à l'intérieur.
 https://www.cjoint.com/c/JEArEVKQPfj
MichD

Information supplémentaire :
La zone de critère du filtre avancé : E1 : Les villes
E2 : Formules
En E1, l'appellation doit être différente des noms des étiquettes de
colonne de ton tableau A1:C8.à la limite, la cellule E1 pourrait
demeurer vide...
Dans la formule en E1, A2 représente l'adresse de la première donnée
sous la ligne d'étiquette. Dans ton fichier, la ligne d'étiquette de ton
tableau de données n'est pas forcément sur la ligne 1, alors, tu devras
adapter.
MichD
1 2