Recherche XP résultats fichiers en double voir plus pourquoi ?

18 réponses
Yolé
Bonjour,

Lorsque je fait une recherche de fichiers, XP Pro m'affiche le même fichier
à double voir à triple... pourquoi ?

D'avance merci de votre aide

(NB, j'ai fait une recherche sur ce NG, mais j'ai rien trouvé... il me
semble pourtant que ce cas a déjà été traîté)

Cordialement

Yolé

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour ...Yolé qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Lorsque je fait une recherche de fichiers, XP Pro m'affiche le même
fichier
* à double voir à triple... pourquoi ?

regarde un peu dans quel répertoire ils sont.....
on peut les avoir XXX fois et sans ça des logiciels ne fonctionnent plus

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Yolé
Salut "Jceel"

Y sont pour presque tous au même emplacement c'est pour cela que ça m'étonne
!
Alors si t'as une autre idée...
Merci
et a+
Cordialement
Yolé

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Yolé qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Lorsque je fait une recherche de fichiers, XP Pro m'affiche le même
fichier
* à double voir à triple... pourquoi ?

regarde un peu dans quel répertoire ils sont.....
on peut les avoir XXX fois et sans ça des logiciels ne fonctionnent plus

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...Yolé qui nous as a dit
* Salut "Jceel"
*
* Y sont pour presque tous au même emplacement c'est pour cela que ça
m'étonne
* !
* Alors si t'as une autre idée...

ce n'est pas possible
tu ne peux pas avoir 2 fichiers du même nom au même enplacement

lis bien............

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

M
Bonjour

J'ai vraisemblablement le même pb que Yolé à savoir que par exemple lorsque
je cherche un fichier audio .mp3 mon chienchien, il me sort fièrement 2X le
même fichier avec 2X le même emplacement (strictement identique car même la
date de création du file est identique).
En fait lorsqu'il a complètement exploré une première fois mon dossier Ma
Musique, il réitère sa recherche une fois encore.

Par contre ce pb ne survient pas pour d'autres types de fichiers (.doc par
ex) ou lorsque je lance une recherche globale sur tout mon disque dur.

Y vient d'où le blème?

Merci pour une éventuelle réponse

Maverick.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Yolé qui nous as a dit
* Salut "Jceel"
*
* Y sont pour presque tous au même emplacement c'est pour cela que ça
m'étonne
* !
* Alors si t'as une autre idée...

ce n'est pas possible
tu ne peux pas avoir 2 fichiers du même nom au même enplacement

lis bien............

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonjour

J'ai vraisemblablement le même pb que Yolé à savoir que par exemple lorsque
je cherche un fichier audio .mp3 mon chienchien, il me sort fièrement 2X le
même fichier avec 2X le même emplacement (strictement identique car même la
date de création du file est identique).
En fait lorsqu'il a complètement exploré une première fois mon dossier Ma
Musique, il réitère sa recherche une fois encore.

Par contre ce pb ne survient pas pour d'autres types de fichiers (.doc par
ex) ou lorsque je lance une recherche globale sur tout mon disque dur.

Y vient d'où le blème?

Merci pour une éventuelle réponse

Maverick.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Yolé qui nous as a dit
* Salut "Jceel"
*
* Y sont pour presque tous au même emplacement c'est pour cela que ça
m'étonne
* !
* Alors si t'as une autre idée...

ce n'est pas possible
tu ne peux pas avoir 2 fichiers du même nom au même enplacement

lis bien............

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Salut,

Je m'incruste ...

Dans ta fenêtre de résultats, il ne te mettrait pas ceci des fois :

- c:Documents And SettingsUTILISATEURMes DocumentsMes
Vidéosfichier.mp3
- Mes Vidéosfichier.mp3

Comme le dossier Mes Vidéos est considéré comme dossier système au même
titre que Mes Documents ou Mes images .... il y a peut-être une binz
la-dessus ...

Mais ce n'est qu'une suggestion.

Sinon, peux-tu mettre une copie d'écran en disponibilité sur le Web (ou
en pièce jointe s'il est vraiment pas grosse !!)

Bon courage.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)
--------------------------------------------------------------------

M
En fait pour être plus clair et plus concis ( je viens de refaire des
essais), cet incident de redondance des fichiers trouvés ne s'applique dans
mon cas que quand il me pose la 1ère question:

Que voulez vous rechercher?

Et je réponds : images, musique, vidéos

Dans tous les autres choix ("documents...", "tous les fichiers et dossiers"
ou "ordinateurs et personnes") il n'y a pas ce pb.

"!CK" a écrit dans le message de
news:%23IL6%
Bonjour

J'ai vraisemblablement le même pb que Yolé à savoir que par exemple
lorsque

je cherche un fichier audio .mp3 mon chienchien, il me sort fièrement 2X
le

même fichier avec 2X le même emplacement (strictement identique car même
la

date de création du file est identique).
En fait lorsqu'il a complètement exploré une première fois mon dossier Ma
Musique, il réitère sa recherche une fois encore.

Par contre ce pb ne survient pas pour d'autres types de fichiers (.doc par
ex) ou lorsque je lance une recherche globale sur tout mon disque dur.

Y vient d'où le blème?

Merci pour une éventuelle réponse

Maverick.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Yolé qui nous as a dit
* Salut "Jceel"
*
* Y sont pour presque tous au même emplacement c'est pour cela que ça
m'étonne
* !
* Alors si t'as une autre idée...

ce n'est pas possible
tu ne peux pas avoir 2 fichiers du même nom au même enplacement

lis bien............

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Thierry NARDOUX [MCP]
Voici un cas sans ambiguité: la recherche du film Seven dans le dossier mes
vidéos.
Le résultat en images...

Alors soit c'est mes yeux (c'est vrai j'suis pas allé voir l'ophtalmo depuis
un bail), soit ya kkchose qui foire.
En vous remerciant...

Maverick.

"Thierry NARDOUX [MCP]" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Je m'incruste ...

Dans ta fenêtre de résultats, il ne te mettrait pas ceci des fois :

- c:Documents And SettingsUTILISATEURMes DocumentsMes
Vidéosfichier.mp3
- Mes Vidéosfichier.mp3

Comme le dossier Mes Vidéos est considéré comme dossier système au même
titre que Mes Documents ou Mes images .... il y a peut-être une binz
la-dessus ...

Mais ce n'est qu'une suggestion.

Sinon, peux-tu mettre une copie d'écran en disponibilité sur le Web (ou
en pièce jointe s'il est vraiment pas grosse !!)

Bon courage.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)
--------------------------------------------------------------------

Ouaipsssss !!!!
Ben là ..... 8-o 8-o

Je vais faire des essais de mon côté, si je trouve je reviens dans ce
fil .....

Si quelqu'un trouve avant merci de reprendre ce fil ...

Bon courage.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)
--------------------------------------------------------------------

M
Oui notre cas semble quelque peu atipique et seul un informaticien
particulièrement éclairé ou une personne ayant déjà solutionné ce type de pb
pourra éclairer notre lanterne.
Le fait que tu confirmes mes dires (où l'inverse) me rassure car c'est à n'y
rien comprendre.
C'est pas cette p'tite fantaisie d'XP qui va me m'empêcher de dormir mais
quand même... c'est suffisamment étrange pour que cela soit signalé.

Alors félicitons nous seulement de soumettre un problème apparemment épineux
et souhaitons bonne chance à tous ceux qui auront la bonté de se pencher sur
notre question. :)
Parce que pour ma part ça a déjà largement dépassé mes compétences dans ce
domaine... :o(

Bonne soirée

Maverick.

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Non "!CK" ce ne sont pas tes yeux ni les miens, c'est la vérité qui
tue :-))
Voici le même cas (c'est un échantillon !)

Merci au pro qui nous aidera à trouver où le bas blesse

Cordialement

Yolé

Oui c'est vraiment étrange, je pense qu'il y a un sérieux noeud avec la
recherche. J'ai essayé directement dans le service d'indexation et là j'ai
des résultats assez farfelus ! Mais bon c'est probablement une erreur de
syntaxe de ma part:
J'ai aussi remarqué que la recherche paralysait le système (souris qui se
traîne, autre programme passablement ralentis...) bref c'est aussi hors de
mes compétences.
Qui sait, peut-être que quelqu'un aura prochainement THE solution.

D'ici là je te souahite une bonne nuit

Yolé

"!CK" a écrit dans le message de
news:
Oui notre cas semble quelque peu atipique et seul un informaticien
particulièrement éclairé ou une personne ayant déjà solutionné ce type de
pb

pourra éclairer notre lanterne.
Le fait que tu confirmes mes dires (où l'inverse) me rassure car c'est à
n'y

rien comprendre.
C'est pas cette p'tite fantaisie d'XP qui va me m'empêcher de dormir mais
quand même... c'est suffisamment étrange pour que cela soit signalé.

Alors félicitons nous seulement de soumettre un problème apparemment
épineux

et souhaitons bonne chance à tous ceux qui auront la bonté de se pencher
sur

notre question. :)
Parce que pour ma part ça a déjà largement dépassé mes compétences dans ce
domaine... :o(

Bonne soirée

Maverick.

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Non "!CK" ce ne sont pas tes yeux ni les miens, c'est la vérité
qui

tue :-))
Voici le même cas (c'est un échantillon !)

Merci au pro qui nous aidera à trouver où le bas blesse

Cordialement

Yolé

Voilà "!CK", je crois avoir à 99% cerné le problème :

En fait cela vient lorsque l'on fait une recherche sur TOUS les disques
locaux... si tu refais la recherche sur un seul lecteur où tu avais les
doublons... disparus ya plus c'est OK !
Voilà teste ça et si c'est bien ça, programmeurs de chez MS à vos clavier
svp. !

a+

Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Oui c'est vraiment étrange, je pense qu'il y a un sérieux noeud avec la
recherche. J'ai essayé directement dans le service d'indexation et là j'ai
des résultats assez farfelus ! Mais bon c'est probablement une erreur de
syntaxe de ma part:
J'ai aussi remarqué que la recherche paralysait le système (souris qui se
traîne, autre programme passablement ralentis...) bref c'est aussi hors de
mes compétences.
Qui sait, peut-être que quelqu'un aura prochainement THE solution.

D'ici là je te souahite une bonne nuit

Yolé

"!CK" a écrit dans le message de
news:
Oui notre cas semble quelque peu atipique et seul un informaticien
particulièrement éclairé ou une personne ayant déjà solutionné ce type
de

pb
pourra éclairer notre lanterne.
Le fait que tu confirmes mes dires (où l'inverse) me rassure car c'est à
n'y

rien comprendre.
C'est pas cette p'tite fantaisie d'XP qui va me m'empêcher de dormir
mais

quand même... c'est suffisamment étrange pour que cela soit signalé.

Alors félicitons nous seulement de soumettre un problème apparemment
épineux

et souhaitons bonne chance à tous ceux qui auront la bonté de se pencher
sur

notre question. :)
Parce que pour ma part ça a déjà largement dépassé mes compétences dans
ce

domaine... :o(

Bonne soirée

Maverick.

"Yolé" a écrit dans le message de
news:
Non "!CK" ce ne sont pas tes yeux ni les miens, c'est la vérité
qui

tue :-))
Voici le même cas (c'est un échantillon !)

Merci au pro qui nous aidera à trouver où le bas blesse

Cordialement

Yolé

1 2