rechercher dans un champ texte

25 réponses
koalavert
bonjour =E0 tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caract=E8res index=E9 avec doublons), j'ai cr=E9e un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai cr=E9e une requete selection sur le champ "fiche"
avec le crit=E8re: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais =E7a ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en d=E9but de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

10 réponses

1 2 3
Tisane
est -il possible d'envoyer en pieces jointes un ex. de base de données
tres simple que j'ai creer pour faire des essais? comme ça vous verrez
à quoi ça ressemble.

Oui, tu peux la déposer ici :
http://cjoint.com/

--
Tisane

[...]

alors j'ai une table "patient" ( les champs sont numero auto pour la
cle, nom, prenom) et une table "consultation" (les champs st: numero
auto pour la cle, numerique pour pouvoir etablir une relation entre
tables, fiche) avec une relation 1,n ( un patient avec une infinité
possible de consultation), j'ai effectivement un formulaire "patient
en consultation" qui reprend des elements des 2 tables donc il y a un
sous formulaire pour les elements de la table "consultation"

pour tisane: effectivement j'utilise enter apres avoir modifié les
prop.

koalavert
On 2 fév, 15:39, "Tisane" wrote:
est -il possible d'envoyer en pieces jointes un ex. de base de données
tres simple que j'ai creer pour faire des essais? comme ça vous verrez
à quoi ça ressemble.

Oui, tu peux la déposer ici :http://cjoint.com/

--
Tisane

[...]

alors j'ai une table "patient" ( les champs sont numero auto pour la
cle, nom, prenom) et une table "consultation" (les champs st: numero
auto pour la cle, numerique pour pouvoir etablir une relation entre
tables, fiche) avec une relation 1,n ( un patient avec une infinité
possible de consultation), j'ai effectivement un formulaire "patient
en consultation" qui reprend des elements des 2 tables donc il y a un
sous formulaire pour les elements de la table "consultation"

pour tisane: effectivement j'utilise enter apres avoir modifié les
prop.

ça doit etre là si j'ai bien pigé : http://cjoint.com/?ccpP2MjJRV

ze Titi
Tu peux mettre tout ça sur
www.cjoint.com

alors j'ai une table "patient" ( les champs sont numero auto pour la
cle, nom, prenom) et une table "consultation" (les champs st: numero
auto pour la cle, numerique pour pouvoir etablir une relation entre
tables, fiche) avec une relation 1,n ( un patient avec une infinité
possible de consultation), j'ai effectivement un formulaire "patient
en consultation" qui reprend des elements des 2 tables donc il y a un
sous formulaire pour les elements de la table "consultation"
est -il possible d'envoyer en pieces jointes un ex. de base de données
tres simple que j'ai creer pour faire des essais? comme ça vous verrez
à quoi ça ressemble.

pour tisane: effectivement j'utilise enter apres avoir modifié les
prop.

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Tisane
ça doit etre là si j'ai bien pigé : http://cjoint.com/?ccpP2MjJRV

J'ai compris la syntaxe de ze Titi (j'avais occulté la requête paramétrée)
mais je ne comprends pas d'où tu exécutes ta requête.
Si tu l'exécutes directement, elle fonctionne bien.

--
Tisane

koalavert wrote:
On 2 fév, 15:39, "Tisane" wrote:
est -il possible d'envoyer en pieces jointes un ex. de base de
données tres simple que j'ai creer pour faire des essais? comme ça
vous verrez à quoi ça ressemble.

Oui, tu peux la déposer ici :http://cjoint.com/

--
Tisane

[...]

alors j'ai une table "patient" ( les champs sont numero auto pour
la cle, nom, prenom) et une table "consultation" (les champs st:
numero auto pour la cle, numerique pour pouvoir etablir une
relation entre tables, fiche) avec une relation 1,n ( un patient
avec une infinité possible de consultation), j'ai effectivement un
formulaire "patient en consultation" qui reprend des elements des 2
tables donc il y a un sous formulaire pour les elements de la table
"consultation"

pour tisane: effectivement j'utilise enter apres avoir modifié les
prop.

ze Titi
Moi aussi, ça me rassure un peu... :D

Dans ton message <u$05$ du vendredi
ça doit etre là si j'ai bien pigé : http://cjoint.com/?ccpP2MjJRV

J'ai compris la syntaxe de ze Titi (j'avais occulté la requête paramétrée)
mais je ne comprends pas d'où tu exécutes ta requête.
Si tu l'exécutes directement, elle fonctionne bien.

--
Tisane

koalavert wrote:
On 2 fév, 15:39, "Tisane" wrote:
est -il possible d'envoyer en pieces jointes un ex. de base de
données tres simple que j'ai creer pour faire des essais? comme ça
vous verrez à quoi ça ressemble.

Oui, tu peux la déposer ici :http://cjoint.com/

--
Tisane

[...]

alors j'ai une table "patient" ( les champs sont numero auto pour
la cle, nom, prenom) et une table "consultation" (les champs st:
numero auto pour la cle, numerique pour pouvoir etablir une
relation entre tables, fiche) avec une relation 1,n ( un patient
avec une infinité possible de consultation), j'ai effectivement un
formulaire "patient en consultation" qui reprend des elements des 2
tables donc il y a un sous formulaire pour les elements de la table
"consultation"

pour tisane: effectivement j'utilise enter apres avoir modifié les
prop.

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

koalavert
On 2 fév, 15:56, "Tisane" wrote:
ça doit etre là si j'ai bien pigé :http://cjoint.com/?ccpP2MjJRV

J'ai compris la syntaxe de ze Titi (j'avais occulté la requête param étrée)
mais je ne comprends pas d'où tu exécutes ta requête.
Si tu l'exécutes directement, elle fonctionne bien.

--
Tisane

koalavert wrote:
On 2 fév, 15:39, "Tisane" wrote:
est -il possible d'envoyer en pieces jointes un ex. de base de
données tres simple que j'ai creer pour faire des essais? comme ça
vous verrez à quoi ça ressemble.

Oui, tu peux la déposer ici :http://cjoint.com/

--
Tisane

[...]

alors j'ai une table "patient" ( les champs sont numero auto pour
la cle, nom, prenom) et une table "consultation" (les champs st:
numero auto pour la cle, numerique pour pouvoir etablir une
relation entre tables, fiche) avec une relation 1,n ( un patient
avec une infinité possible de consultation), j'ai effectivement un
formulaire "patient en consultation" qui reprend des elements des 2
tables donc il y a un sous formulaire pour les elements de la table
"consultation"

pour tisane: effectivement j'utilise enter apres avoir modifié les
prop.

requete selection, champ fiche, table consultation, criteres Comme '*'
& [Nom du médicament] & '*' et bien ça ne ramene pas ce qu'il faut
ds la base que je vient de poster?? le patient N° qui ce nomme lapin
a des carottes et du ble dans sa fiche, si je cherche ble avec la
requete elle me renvoie carottes.....

ze Titi
Rectification : Elle te renvoit ce que tu lui as demandé, à savoir la
liste des champs où apparaît le mot recherché !

en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
On 2 fév, 15:56, "Tisane" wrote:
ça doit etre là si j'ai bien pigé :http://cjoint.com/?ccpP2MjJRV

J'ai compris la syntaxe de ze Titi (j'avais occulté la requête paramétrée)
mais je ne comprends pas d'où tu exécutes ta requête.
Si tu l'exécutes directement, elle fonctionne bien.

--
Tisane

koalavert wrote:
On 2 fév, 15:39, "Tisane" wrote:
est -il possible d'envoyer en pieces jointes un ex. de base de
données tres simple que j'ai creer pour faire des essais? comme ça
vous verrez à quoi ça ressemble.

Oui, tu peux la déposer ici :http://cjoint.com/
--
Tisane

[...]

alors j'ai une table "patient" ( les champs sont numero auto pour
la cle, nom, prenom) et une table "consultation" (les champs st:
numero auto pour la cle, numerique pour pouvoir etablir une
relation entre tables, fiche) avec une relation 1,n ( un patient
avec une infinité possible de consultation), j'ai effectivement un
formulaire "patient en consultation" qui reprend des elements des 2
tables donc il y a un sous formulaire pour les elements de la table
"consultation"

pour tisane: effectivement j'utilise enter apres avoir modifié les
prop.

requete selection, champ fiche, table consultation, criteres Comme '*'
& [Nom du médicament] & '*' et bien ça ne ramene pas ce qu'il faut
ds la base que je vient de poster?? le patient N° qui ce nomme lapin
a des carottes et du ble dans sa fiche, si je cherche ble avec la
requete elle me renvoie carottes.....

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Tisane
requete selection, champ fiche, table consultation, criteres Comme '*'
& [Nom du médicament] & '*' et bien ça ne ramene pas ce qu'il faut
ds la base que je vient de poster?? le patient N° qui ce nomme lapin
a des carottes et du ble dans sa fiche, si je cherche ble avec la
requete elle me renvoie carottes.....

Je crois qu'on ne se comprend pas.
Telle que se présente ta base, tu exécutes ta requête en double-cliquant
dessus depuis la fenêtre principale de la base.
Tu obtiens donc le résultat dans le mode feuille de données, pas dans ton
formulaire.

--
Tisane

[...]

koalavert
On 2 fév, 16:16, ze Titi wrote:
Rectification : Elle te renvoit ce que tu lui as demandé, à savoir la
liste des champs où apparaît le mot recherché !

en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

On 2 fév, 15:56, "Tisane" wrote:
ça doit etre là si j'ai bien pigé :http://cjoint.com/?ccpP2MjJRV

J'ai compris la syntaxe de ze Titi (j'avais occulté la requête par amétrée)
mais je ne comprends pas d'où tu exécutes ta requête.
Si tu l'exécutes directement, elle fonctionne bien.

--
Tisane

koalavert wrote:
On 2 fév, 15:39, "Tisane" wrote:
est -il possible d'envoyer en pieces jointes un ex. de base de
données tres simple que j'ai creer pour faire des essais? comme ça
vous verrez à quoi ça ressemble.

Oui, tu peux la déposer ici :http://cjoint.com/
--
Tisane

[...]

alors j'ai une table "patient" ( les champs sont numero auto pour
la cle, nom, prenom) et une table "consultation" (les champs st:
numero auto pour la cle, numerique pour pouvoir etablir une
relation entre tables, fiche) avec une relation 1,n ( un patient
avec une infinité possible de consultation), j'ai effectivement un
formulaire "patient en consultation" qui reprend des elements des 2
tables donc il y a un sous formulaire pour les elements de la table
"consultation"

pour tisane: effectivement j'utilise enter apres avoir modifié les
prop.

requete selection, champ fiche, table consultation, criteres Comme '*'
& [Nom du médicament] & '*' et bien ça ne ramene pas ce qu'il faut
ds la base que je vient de poster?? le patient N° qui ce nomme lapin
a des carottes et du ble dans sa fiche, si je cherche ble avec la
requete elle me renvoie carottes.....

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

pfouuh j'ai du mal à suivre....reprenons à l'envers, tel que vs voyez
ma base que dois je faire pour taper le nom d'un medicament ds une
requte et avoir comme reponse une liste de ts les patients qui
prennent ce medicament? sachant que les medicaments sont tapé
actuellement dans "fiche" comme vs le voyez et quelque soit la place
du medicament ds la fiche
allez courage...

Pierre CFI [mvp]
Tisane, rejoint moi dans le troupeau des benéts, j'ai les yeux qui se
croisent :o))

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Tisane" a écrit dans le message de news:
45c355cd$0$27393$
requete selection, champ fiche, table consultation, criteres Comme '*'
& [Nom du médicament] & '*' et bien ça ne ramene pas ce qu'il faut
ds la base que je vient de poster?? le patient N° qui ce nomme lapin
a des carottes et du ble dans sa fiche, si je cherche ble avec la
requete elle me renvoie carottes.....

Je crois qu'on ne se comprend pas.
Telle que se présente ta base, tu exécutes ta requête en double-cliquant
dessus depuis la fenêtre principale de la base.
Tu obtiens donc le résultat dans le mode feuille de données, pas dans ton
formulaire.

--
Tisane

[...]

1 2 3