rechercher dans un champ texte

koalavert
bonjour =E0 tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caract=E8res index=E9 avec doublons), j'ai cr=E9e un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai cr=E9e une requete selection sur le champ "fiche"
avec le crit=E8re: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais =E7a ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en d=E9but de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

1 2 3
Tisane
Bonjour Pierre,

Tisane, rejoint moi dans le troupeau des benéts, j'ai les yeux qui se
croisent :o))

Pas besoin de t'y rejoindre, je suis déjà depuis un moment dans ce
troupeau-là, mais pour ce coup, j'ai pris la fuite...
Ça m'apprendra à vouloir donner un coup de main à ze Titi :-)

--
Tisane

requete selection, champ fiche, table consultation, criteres Comme
'*' & [Nom du médicament] & '*' et bien ça ne ramene pas ce qu'il
faut ds la base que je vient de poster?? le patient N° qui ce
nomme lapin a des carottes et du ble dans sa fiche, si je cherche
ble avec la requete elle me renvoie carottes.....

Je crois qu'on ne se comprend pas.
Telle que se présente ta base, tu exécutes ta requête en
double-cliquant dessus depuis la fenêtre principale de la base.
Tu obtiens donc le résultat dans le mode feuille de données, pas
dans ton formulaire.

--
Tisane

[...]

Pierre CFI [mvp]
oh il va s'en sortir :o))

--
Pierre
MVP Access
%
[...]

ze Titi
Bonjour koalavert

Dans ce cas, colle le code suivant en mode SQL dans ta requête:

SELECT Patients.N°Patient, Patients.Nom, Patients.Prenom
FROM Patients INNER JOIN consultation ON Patients.N°Patient =
consultation.[Code patient]
WHERE (((consultation.Fiche) Like '*' & [Nom du médicament] & '*'));

Dis-nous !

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi
koalavert
cher zetiti
merci de ta tenacité, je n'avais en fait pas pigé le resultat renvoyé
par: comme '*' & [medicament] & '*', c'etait effectivement bien ce que
je cherchais: tous le(s) champ(s) contenant le mot recherché.
ta nouvelle requete SQL est nickel aussi!
rien à dire, chapeau bas!
encore merci, t'as gagné une ordonnance gratos.....
ze Titi
De rien, bonne continuation !
Et je garde ton adresse pour l'ordonnance, ça peut toujours servir...
;-)

en ce jour mémorable du lundi 05/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :