rechercher/remplacer

Elie Chayo
Bonjour,
Dans un fichier fourni par ma banque, j'ai besoin de rechercher et remplace=
r ou supprimer dans pratiquement toutes les cellules des caract=C3=A8res sp=
=C3=A9ciaux. Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiquer ces exercices=
. J'ai essay=C3=A9 avec la fonction rechercher-remplacer mais les caract=C3=
=A8res ne peuvent =C3=AAtre coll=C3=A9s. Pouvez-vous me dire comment faire?
Voici le lien d'un extrait

http://www.cjoint.com/c/GCDmMt5bGLR

1 2 3
Elie Chayo
Le mardi 4 avril 2017 21:00:36 UTC+3, News.aioe.org a écrit :
Correction : Au lieu de "End Sub" après 'suite des lignes de comman des
il faut écrire "End With".
MichD

Bonjour à vous deux,
Voici beaucoup d'informations à digérer.
Je vous montre le fichier tel que je le reçois:
http://www.cjoint.com/c/GDfh6J000jC
et celui que j'obtiens avec ma macro
http://www.cjoint.com/c/GDfiaU0gxMC
J'en reçois 3 que je dois associer comme je le faisais avec l'ancienne présentation; je vais copier ce qui était déjà trouv é.
Il y a ensuite à incorporer ce fichier à un classeur global; cela va me demander du temps mais je vais m'y atteler.
Reste à lancer la macro. Je crois que je lancais Excel à partir d e son raccourci et il y avait sur la barre d'outis une icone pour lancer la macro
Je vais regarder dans la personnalisation de ces barres.
Merci et à plus tard.
Elie Chayo
Le mercredi 5 avril 2017 11:08:30 UTC+3, Elie Chayo a écrit :
[...]

Re,
Alors j'ai fini par trouver en allant dans mon ordi sous XP que je n'avais pas ouvert depuis bientôt 4 ans. j'ai retrouvé le bouton. La proc édure que je vous demandais:
cliquer sur les barres d'outils, choisir personnaliser; choisir la barre "O utils"; on trouve "nouvelle macro" qu'on glisse sur la barre voulue. Une ic one est formée. En cliquant dessus, on peut affecter la macro dés irée qui doit se trouver déjà dans le classeur.
J'indique ceci non pour vous qui êtes plutôt mes informateurs mai s pour ceux qui chercheraient la même solution.
Comme je n'en ai pas fini avec ma recherche, j'espère que vous voudrez bien encore m'aider. Merci beaucoup
MichD
Donne-moi ta macro (celle qui te pose problème) et explique-moi ce qu'elle devrait faire!
Je ne me souviens pas de toutes les macros que je crée...
Si tu fais référence à cette macro, copie-la dans un "MODULE STANDARD" et au début
de ton autre macro, tu ajoutes la ligne de code suivante :
Call Test 'ou le nom que tu lui as donné.
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
Application.EnableEvents = False
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
With Sh
With .UsedRange
.Replace What:="€", Replacement:="", LookAt:=xlPart
End With
End With
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub
Si tu éprouves des difficultés, explique-moi la nature du problème!
MichD
Elie Chayo
Le jeudi 6 avril 2017 13:52:45 UTC+3, MichD a écrit :
[...]

Je suis content que tu sois là. C'est de la macro du début dont j e te parlais, donc la bonne. Je vais essayer de faire ce que tu m'as é crit. J'étais décidé à exécuter celle-ci avant de lancer la mienne qui n'acceptait pas ce bout de code.
MichD
Utilise cette macro, elle est légèrement différente de l'autre, celle du début du fil.
[...]
Tu peux publier ton classeur en utilisant l'adresse Internet "Cjoint.com". Tu obtiendras une
adresse que tu nous retourneras ici.
N'oublie pas de dire spécifiquement ce que tu veux faire dans ce fichier et du résultat que tu
désires obtenir.
MichD
"Elie Chayo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le jeudi 6 avril 2017 16:51:46 UTC+3, Elie Chayo a écrit :
Le jeudi 6 avril 2017 13:58:39 UTC+3, Elie Chayo a écrit :
> [...]
avant de lancer la mienne qui n'acceptait pas ce bout de code.

J'ai donc écrit en tout début de ma macro la ligne "Call test" et bien sur cela n'a pas
fonctionné; on me répond "Erreur compilation; sub ou fonction non définie"; il doit manquer
quelque chose. Je suis presque arrivé à terminer cette feuille. restera ensuite à faire de
même avec deux autres similaires et à les assembler pour total.
Voici le début:
Sub Bourse()
''
'' Bourse Macro
'' Macro enregistrée le 02/04/2017 par Elicha
''
' ouverture des fichiers
' ChDir "D:Mes documentsBourse"
' Workbooks.Open Filename:= _
' "D:Mes documentsBourseresultat.xls"
' ChDir "C:usersElichaDesktopmacro"
'Workbooks.Open Filename: > ' "C:usersElichaDesktopmacrocamille - copie.xls"
'appeler le module "test"
Call test
''Enlever la 1ere ligne
Windows("camille - copie.xls").Activate
Rows("1:1").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
'Insérer 3 lignes
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
______________________________________
Tu m'as écrit:
Donne-moi ta macro (celle qui te pose problème) et explique-moi ce qu'elle devrait faire!
Je pense que tu as autre chose à faire que dépanner exclusivement un demandeur. Mais
évidemment je suis prêt à t'envoyer le fichier à transformer à l'origine et celui voulu après
exécution (que j'ai fait manuellement), ainsi que la macro qui correspond. Je crois que pour
toi il y en a pour 10 minutes.
Je vais installer l'aide VBA que je n'avais pas mis sur cet ordi, pensant ne pas en avoir
besoin.

Je viens de recevoir à l'instant toutes les notifications des réponses depuis le début de ce
post!
MichD
Voici ton fichier. http://www.cjoint.com/c/GDhnNb6qAki
La macro débute par : With Worksheets("Camille")
Si le nom de la feuille n'est pas toujours "Camille", tu peux remplacer
la ligne de code par With ActiveSheet en t'assurant que c'est la bonne feuille qui est
affichée à l'écran avant de lancer la macro.
MichD
Elie Chayo
Le vendredi 7 avril 2017 16:43:28 UTC+3, MichD a écrit :
[...]

Rapide comme l'éclair!! Je vais y regarder demain matin car je m'absen te. De toute façon je vais effectivement changer le nom à chaque fois. J'espère que je serai à la hauteur pour rassembler les 3 fe uilles en 1 seule. Dans le cas contraire, je sais où m'adresser. De to ute façon, je reviens donner des nouvelles et bien sur remercier.
MichD
| pour rassembler les 3 feuilles en 1 seule
Le classeur que tu as publié n'avait qu'une seule feuille!
MichD
MichD
Bonjour,
'----
1/ Je remarque une anomalie qui était déjà là en appliquant le programme couper/coller du
début: dans la colonne "cours" et "valorisation" certaines valeurs sont multipliées par 1000.
'----
*** Comme je n'ai pas accès aux données originales, je ne peux pas connaître les données qui
ont été multipliées par 100 et tenter d'expliquer pourquoi cela se produit.
Voici ton fichier : http://www.cjoint.com/c/GDkpDMBVIsi
J'ai ajouté au fichier une feuille "Compilation". Elle recueille toutes les données des
feuilles "elie nouv", "camille nouv", "epoux nouv", c'est-à-dire, toutes les feuilles qui
émanent d'un fichier .CSV qui sont toutes identiques quant à leur présentation.
Le fichier comporte 3 macros :
A ) Convertir_Feuilles_Emanant_Fichier_CSV
Elle convertit tous les onglets des feuilles que tu as sélectionnées avant de la lancer.
B )Copier_Les_Feuilles_Sur_Une_Feuille_Compilation
Elle copie tous les onglets des feuilles que tu as sélectionnées avant de la lancer dans la
feuille compilation.
C ) Combiner_Actions_Des_Deux_Macros
Elle exécute les 2 macros consécutivement sur tous les onglets des feuilles que tu as
sélectionnées avant de la lancer.
Avant de lancer la macro B ou C, un onglet portant le nom de "Compilation" doit exister dans le
classeur.
Je n'ai pas touché aux autres feuilles.
MichD
MichD
Même fichier, mais avec une légère modification de la présentation de la feuille compilation.
http://www.cjoint.com/c/GDkuOCebaJi
MichD
1 2 3