Recommandation PHP pour Tiger sur Intel?

Le
ADDRESS
Bonjour,

Le PHP v4.3.11 intégré dans mon 10.4.4 sur iMacIntel ne contient pas les
bibliothèques GD, ce qui m'est embêtant pour certains projets en cours.
J'hésite à passer au PHP v5, car on me dit qu'il y a pas mal de CMS et
de shopping carts etc qui ne sont pas encore compatibles.

J'ai essayé d'installer un package v4.3.11 plus complet en provenance de
chez Marc Liyanage (www.entropy.ch), mais à la fin de l'installation il
me signale des erreurs d'install : "veuillez re-essayer", et je me
retrouve sans PHP jusqu'à ce que je nettoye les dossier /usr/local/ et
private/etc/httpd des fichiers qu'il ait installé.

C'est bien dommage car les packages de Marc sont très bien faits
habituellement. Serait ces erreurs dues au particularités du système
tournant sur Intel?

Aucun des "tout-en-un" type MAMP ou XAMPP ne marche non plus - une fois
installés, ils n'arrivent pas à trouver leurs propres serveurs mySQL
intégrés

Quelqu'un saurait m'orienter vers un PHP 4.3.x ou plus, qui contient GD
et qui marcherait sur Intel? Je précise que je ne sais pas comment
compiler (je suis graphiste), il me faut un installeur comme celui de
Marc, si possible.
--
ric

ric at pixelligence dot com
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1901943
In article (ric zito) wrote:

[...]

alors il faudra patienter pour qu'une version compilée pour Darwin x86
soit disponible.

patpro

ADDRESS
Le #1901932
patpro ~ Patrick Proniewski
In article (ric zito) wrote:

[...]

OK. Merci.
Bizarre qu'Apple ait fourni un PHP aussi minimaliste avec le système,
non? Pas de GD, ni d'ImageMagick.
--
ric

ric at pixelligence dot com

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1901926
In article (ric zito) wrote:

Bizarre qu'Apple ait fourni un PHP aussi minimaliste avec le système,
non? Pas de GD, ni d'ImageMagick.

bah... ceux qui en ont vraiment besoin savent comment rajouter tout ça
ou compiler leur usine.

patpro

ADDRESS
Le #1901921
patpro ~ Patrick Proniewski
bah... ceux qui en ont vraiment besoin savent comment rajouter tout ça
ou compiler leur usine.

LOL. C'est gentil. Apparemment ça fait partie du metier de
l'infographiste maintenant? On est très très loin du Mac, là.
--
ric

ric at pixelligence dot com

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1901916
In article (ric zito) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

ça fait parti du boulot de l'admin système, c'est lui qui s'occupe des
serveurs, pas les infographistes.

Je cherche pas à cloisonner hein, mais bon, c'est pas ton métier, tu en
es bien conscient.

patpro

ADDRESS
Le #1901912
patpro ~ Patrick Proniewski
ça fait parti du boulot de l'admin système, c'est lui qui s'occupe des
serveurs, pas les infographistes.

Ben oui, sauf, sur mon G5 l'admin c'est moi. Je connais un paquet de
graphistes freelance dans mon cas.

Je cherche pas à cloisonner hein, mais bon, c'est pas ton métier, tu en
es bien conscient.

Je sais. Hélas, ça le devient. Ils m'auraient installé GD par défaut,
j'en serais pas là. J'aurai déjà fini les pages de ce foutu shopping
cart depuis longtemps.
--
ric

ric at pixelligence dot com

laurent.pertois
Le #1901909
patpro ~ Patrick Proniewski
ça fait parti du boulot de l'admin système, c'est lui qui s'occupe des
serveurs, pas les infographistes.

Oui, mais des infographistes indépendants apprécient de pouvoir tester
en local avant de demander au sysadmin ce dont ils ont besoin, ça évite
de devoir déployer un serveur de test pour faire une maquette avant
vente, je suppose.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1901881
In article (ric zito) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
ça fait parti du boulot de l'admin système, c'est lui qui s'occupe des
serveurs, pas les infographistes.

Ben oui, sauf, sur mon G5 l'admin c'est moi. Je connais un paquet de
graphistes freelance dans mon cas.

ton G5 ou ton MacIntel ? parce que dans le cas du G5 les packages PHP
avec GD existent.

Par ailleurs, c'est plutot aventureux pour un infographiste de passer
sur MacIntel, sachant que les gros produits de ton coeur de métier
seront pas dispo avant un an. Ça te semble pas être une erreur
stratégique dont tu commences à payer le prix en ce moment ?

patpro

address
Le #1901874
patpro ~ Patrick Proniewski
In article (ric zito) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

Tu as raison. Mon MacIntel. Sur le G5 j'ai tout un package de
ServerLogistics avec Apache2/PHP/mySQL qui s'est installé sans pb et qui
marche très bien. Mais le package d'origine sous panther n'incluait pas
GD si mes souvenirs sont bons.

[...]

Oui. Peut-être.

A l'origine c'était le Mac pour toute la famille, mais qui me permettait
de bosser deux jours par semain chez moi sans grosse perte de perf.

J'ai longuement hésité entre l'iMac G5 et l'Intel, et j'ai opté pour
l'Intel quand j'ai vu le nombre d'Universal Binary qui sortait
rapidement. La communauté de développeurs réagit très bien. Maintenant
c'est vrai qu'Adobe *fait chier*. Ils sont les seuls à avoir adopté une
telle "c'est pour dans un an" attitude.

Mais en réalité ce MacIntel est époustouflant. Avec 1.5Go de RAM il est
aussi rapide que mon 2x2Ghz G5 sur plein de choses, et beaucoup plus
rapide sur certaines. Rosetta est extraordinairement réussi. Figures toi
qu'Entourage sous Rosetta ouvre plus vite que sur le G5 (avec la même
base)...c'est difficile à croire mais c'est vrai. Même Photoshop / Flash
/ Golive sont plus que convenables. Je travaille éssentiellement à 72
dpi alors je ne sens pas de ralentissement.

Je paye le prix? Pas vraiment.
J'ai balancé le shopping cart sur le G5 :-)
--
ric at pixelligence dot com

lists
Le #1901873
patpro ~ Patrick Proniewski
alors il faudra patienter pour qu'une version compilée pour Darwin x86
soit disponible.

Et celui de fink ? Il marche ?
A priori, lorsqu'on lance: fink install php4-apache2-ssl
il va tout compiler lui-même donc ce sera bien compilé pour Darwin x86.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?